info@baseball.ca  (613) 748-5606

Nouvelles

Image

Coupe du monde junior : Gomm et Schofield-Sam mènent le Canada à la victoire

Gijang, Corée du Sud – Austin Gomm (Mississauga, ON) et TJ Schofield-Sam (Brampton, ON) ont chacun produit quatre points dans une victoire sans équivoque de 17-3 contre la Chine en levée de rideau de la Coupe du monde de baseball junior de la Confédération mondiale de baseball et de softball (WBSC).

La partie a été stoppée en septième manche en raison de l’écart de plus de dix points.

« Nous avons fait ce que nous avions à faire (pour gagner) aujourd’hui, a commenté le gérant de la formation Greg Hamilton. Mitch (Bratt) s’est imposé et l’offensive lui a donné cette chance et c’est ce que nous voulons dans ces matchs. Nous voulons que les frappeurs s’affirment et ils ont fait un bon travail. »

SOMMAIRE | FAITS SAILLANTS

Le lanceur partant Mitch Bratt (Newmarket, ON) a lancé cinq manches et deux tiers et a retiré cinq frappeurs sur des prises. Il a ensuite laissé sa place à Justin Thorsteinson (Langley, C.-B.) et Jack Seward (Port Moody, C.-B.) qui ont réussi les quatre derniers retraits.

Les Canadiens ont ouvert la marque en inscrivant cinq points en deuxième manche. Gomm et Raphaël Pelletier (Mascouche, QC) ont réussi deux doubles productifs de suite alors que Micah McDowell (Coldbrook, N.-É.) a frappé un ballon sacrifice et que Schofield-Sam (Brampton, ON) a contribué avec un simple.

La Chine a répliqué avec trois points en début de quatrième manche mais les Juniors n’ont pas attendu et ont inscrit quatre points supplémentaires dès leur retour au bâton. À la manche suivante, ils ont même ajouté huit points grâce à un double de deux points de Dasan Brown (Oakville, ON) et au triple de Gomm alors que les sentiers étaient tous occupés.

Schofield-Sam a réussi 4 des 13 coups sûrs des siens et huit joueurs ont au moins un coup sûr. Les neuf joueurs inscrits sur l’alignement de départ ont marqué au moins un point.

Le Canada devra maintenant porter attention aux Pays-Bas, les prochains adversaires samedi à 2 h 30 (HAE).

« Nous devons nous occuper du match de samedi et bien jouer, a ajouté Hamilton. Si nous lançons bien et jouons bien défensivement nous laisserons une chance à notre offensive et nous devrions être capable de marquer des points. »

COMMENT VOIR LES MATCHS

Les 50 rencontres prévues à l’horaire seront toutes diffusées en direct sur la chaîne YouTube youtube.com/wsbc.

COMMENT SUIVRE LES RÉSULTATS

Il vous est également possible de suivre le déroulement du tournoi sur les comptes de réseaux sociaux suivants :


Partenaires