info@baseball.ca  (613) 748-5606

2013 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsAug 15-19   Dartmouth, Nouvelle-Écosse

Championnats canadiens midget et junior : compte-rendu de mi-journée du 1er jour d’activité!
August 15, 2013

 Ottawa, Ontario – Voilà, c’est parti! Les championnats canadiens de baseball dans les catégories de jeu des 18 ans et moins (midget) et des 21 ans et moins (junior) ont pris leur envol ce matin, respectivement à Trois-Rivières au Québec et à Dartmouth en Nouvelle-Écosse. À la mi-journée, déjà huit matchs ont été disputés.

Voici un bref compte-rendu de chacun d’eux !

Championnat canadien des 18 et moins (midget)

Nouveau-Brunswick 5 - Île-du-Prince-Édouard 0
Nick Leggatt (Chatham, N.-B.) a brisé une égalité de 0-0 en quatrième manche, y allant d’un simple qui poussait son coéquipier Blake Gallagher (Waasis, N.-B.) à la plaque payante. Ce point pavait la voie à un gain de 5-0 de la troupe du Nouveau-Brunswick sur celle de l’Île-du-Prince-Édouard

Forrest Tobias (Saint John, N.-B.) a lancé six manches inscrivant quatre retraits sur des prises.

Denver Mackenzie (Georgetown, Î.-P.-É.) a frappé deux coups sûrs dont un double pour son équipe.

Alberta 6 - Ontario 2
Deux points de l’Alberta dès la première manche a placé l’équipe de l’ouest du pays en avance pour de bon dans le match, en route pour un premier gain dans la compétition, et ce, aux dépens des Ontariens.

Matt Lloyd (Okotoks, AB) a atteint les sentiers à chacune de ses quatre présences dans le rectangle du frappeur et Isagha Eagletail (Calgary, AB) a produit deux points, menant leur équipe en attaque.

Vincent Caschara (Sarnia, ON) a été le meilleur des Ontariens, croissant le marbre pour les deux points de son équipe.

Saskatchewan 13 - Terre-Neuve et Labrador 3
Pour l’heure, le compte-rendu n’est pas disponible.

Trois-Rivières 12 - Colombie-Britannique 0
L’équipe hôtesse de la compétition, les Estacades de Trois-Rivières, a fait belle impression à son premier match, l’emportant facilement au compte de 12-0 sur la troupe de la Colombie-Britannique, y allant entre autres de deux manches de cinq points, la quatrième et la sixième.

Raphaël Gladu et Simon Loranger ont tous les deux ramené des fiches parfaites de 3-en-3 avec deux points produits.

Manitoba 7 - Nouvelle-Écosse 4

Une poussée de quatre points à leur dernier tour au bâton a permis à l’équipe du Manitoba de s’assurer d’un gain de 7-4 aux dépens de la Nouvelle-Écosse.

Zach Campbell (Winnipeg, MB) a produit les deux premiers points de son équipe dans cette manche, puis deux autres se sont ajoutés par la suite.

Wes Harding (Liverpool, N.-É.) a réussi deux coups sûrs et a compté un point pour l’équipe perdante.

 

Championnat canadien des 21ans et moins (junior)

Ontario 4 - Nouveau-Brunswick 1 
Joel Pierce (Windsor, ON) a placé son équipe de l’Ontario sur le droit chemin, lançant quatre manches et ne permettant qu’un seul coup sûr à ses rivaux, tandis qu’Eric Cunningham (Lasalle, ON) et Casey Power (Belle River) s’occupait de l’attaque, menant leur équipe à un gain de 4-0 sur les Néo-Brunswickois. Chacun des deux joueurs ont claqué des coups de circuit de deux points.

Québec 10 - Terre-Neuve et Labrador 1
Menant au compte de 3 à 1 avant d’entreprendre leur cinquième tour au bâton, les Québécois ont profité d’une poussée offensive de cinq points pour finalement l’emporté au compte de 10-1 sur les Terre-Neuviens.

Simon Brisebois (Mascouche, QC), Alex Clavet (Saint-Nicolas, QC) et Francois Tanguay (Saint-Augustin, QC) ont tous produit deux points dans le match.

Jonathan Vivier (Shannon, QC) a, quant à lui, lancé six manches pour mériter la victoire.

Île-du-Prince-Édouard 8 - Saskatchewan 6
Les Saskatchewanais ont compté quatre points au début de la septième manche, mais cela n’a pas été suffisant pour remonter la pente, l’équipe de l’Île-du-Prince-Édouard l’emportant au compte de 8-6.

Josh Kelly (Charlottetown, Î.-P.-É.) a bien amorcé la compétition y allant de deux coups sûrs, croisant le marbre trois fois, tandis que Dylan McKenna (Cornwall, Î.-P.-É.) produisait deux points.

Le premier frappeur du rôle offensif de la Saskatchewan, Travis David (Martensville, SK) a brillé pour les siens, y allant de trois coups sûrs et d’autant de points produits.

 

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que vous pouvez suivre les matchs en direct sur Pointstreak. Choisissez dans la liste déroulante intitulée « All Season » le tournoi ou l’équipe que vous voulez suivre.