info@baseball.ca  (613) 748-5606

2013 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsAug 15-19   Dartmouth, Nouvelle-Écosse

Championnats canadiens midget et junior : compte-rendu du 1er jour d’activité (2e partie)
August 15, 2013

Ottawa, Ontario – La première journée des compétitions aux championnats canadiens de baseball dans les       catégories de jeu des 18 ans et moins (midget) et des 21 ans et moins (junior), qui ont lieu respectivement à Trois-Rivières au Québec et à Dartmouth en Nouvelle-Écosse, est maintenant terminée. Soulignons les prestations         superbes des deux équipes hôtes de la compétition.

Au terme de cette journée, l’équipe du Nouveau-Brunswick est au sommet du classement chez les midgets, forte d’un dossier de 2-0, tandis que chez les juniors, l’Ontario revendique elle aussi deux gains contre aucun échec.

Voici un bref compte-rendu des matchs de l’après-midi!

Championnat canadien des 18 et moins (midget)

Île-du-Prince-Édouard 2 - Saskatchewan 1 
Myles McInnis (Charlottetown, Î.-P.-É.) a produit le point gagnant de son équipe en fin de septième manche, donnant aux siens leur première victoire de la compétition.

Tirant de l’arrière 1-0 avant d’amorcer leur septième tour au bâton, les porte-couleurs de l’équipe de l’Île-du-Prince-Édouard ont nivelé la marque avant de voir McInnis jouer les héros.

Du côté de la Saskatchewan, Carter Folk (Regina, SK) a été brillant malgré la défaite, passant neuf frappeurs adverses dans la mitaine en cinq manches et deux tiers au monticule.

Ontario 4 - Québec 1
Les représentants de l’Ontario ont pris les devants 2-0 dès la première manche, ne regardant plus en arrière par la suite, en route pour une victoire de 4-1 sur la troupe du Québec.

Vincent Caschera et Zachary Desa ont produit deux points chacun, y allant de la longue balle.

Andrew Fletcher a brillé au monticule ne cédant aucun point sur trois coups sûrs, et ce, en cinq manches de travail. Il a reçu le crédit de la victoire.

Chez les Québécois, Tristan Page a réussi deux des six coups sûrs de son équipe.

Nouveau-Brunswick 8 - Manitoba 0
Sam Lund (Riverview, N.-É.) a été en parfait contrôle du match durant les cinq manches où il a officié au monticule. Il a mené les siens à un gain de 8-0 aux dépens du Manitoba. Lund n’a cédé aucun but sur balles et a inscrit trois retraits sur des prises.Le frappeur de choix, Ryan Van Snick (Baxters Corner, N.-B.) a assuré la victoire de son équipe, y allant d’un grand chelem en cinquième manche.


Alberta 5 - Colombie-Britannique 4
Dans un match chaudement disputé, l’Alberta s’est sauvée avec la victoire, comptant le point gagnant en fin de huitième manche.

Riley Guntrip (Camrose, AB) a été parfait à la plaque, 4-en-4 pour mener l’attaque des siens, tandis que Josh McKinnon (Grand Prairie, AB) a lancé les deux dernières manches de la rencontre pour récolter la victoire.

Steven Rintoul (Kamloops, C.-B.) a produit deux points dans la défaite pour la Colombie-Britannique.

Nouvelle-Écosse 17 - Terre-Neuve et Labrador 6 
Les frappeurs de la Nouvelle-Écosse ont amorcé le match en force, comptant douze points dès la première manche, en route vers un gain de 17-6 en cinq manches suite à l’application de la règle du « Mercy Rule ».

Brady Atwater (Kentville, N.-É.) a croisé le marbre trois fois, tandis que Ryan Kaulbach (Bridgetown, N.-É.) y allait de trois points produits!

Championnat canadien des 21ans et moins (junior)

Colombie-Britannique 11 - Terre-Neuve et Labrador 1 
Tirant de l’arrière 1-0 avant même de s’amener au bâton, les représentants de la Colombie-Britannique ont explosé pour dix points dès que leurs frappeurs ont pu se saisir des bâtons. Eux aussi n’ont joué que cinq manches suite à l’application de la règle du « Mercy Rule », l’emportant au compte de 11-1.

Carter Sherban (Abbotsford, C.-B.) a frappé la longue balle et a produit trois points, tandis que Jeff Bouchard (North Delta, C.-B.) a lui aussi produit trois points. Tous les frappeurs de l’alignement de départ de la Colombie-Britannique ont réussi au moins un coup sûr dans le match.

Ontario 8 - Nouvelle-Écosse 2 
L’équipe de l’Ontario s’est inscrite rapidement à la marque, y allant de cinq points dans les deux premières manches de la rencontre, se dirigeant ainsi vers un gain de 8-2 aux dépens de la troupe de la Nouvelle-Écosse.

Le premier frappeur de l’alignement ontarien, Brandon Gignac (LaSalle, ON) a brillé, volant deux buts et croisant le marbre à deux occasions.

Tim Black (Hamilton, ON) a lancé un match complet, sept manches, pour les siens, n’éprouvant des difficultés que devant Evan Comeau (Waverley, N.-É) qui a atteint les sentiers trois fois. Dartmouth 10 - Manitoba 6 

Les partisans de l’équipe hôtesse de la compétition, celle de Dartmouth ont été comblés, alors que les leurs l’ont emporté au compte de 10-6 aux dépens de la formation du Manitoba.

Le voltigeur Anthony McKinley (Dartmouth, N.-É.) a soulevé les partisans de son équipe de leur siège, claquant deux coups de circuit et produisant trois points.

Le lanceur partant, Justin Davies (Hammonds Plains, N.-É.) a lancé six manches récoltant la victoire.

Nathan Christiuk (Dufrost, MB) a croisé le marbre deux fois pour son équipe dans une cause perdante.

Méli-mélo
À Trois-Rivières, les activités du deuxième jour de compétition s’amorcent dès 8 h 30 vendredi matin, alors que la Saskatchewan affronte le Manitoba. Trente minutes plus tard, soit à 9 h 00, le deuxième match se mettra en branle.

Chez les juniors à Dartmouth, le Nouveau-Brunswick croisera le fer avec la troupe de l’Île-du-Prince-Édouard à compter de 9 h 00, heure de l’Atlantique.

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que vous pouvez suivre les matchs en direct sur Pointstreak. Choisissez dans la liste déroulante intitulée « All Season » le tournoi ou l’équipe que vous voulez suivre.

Les matchs disputés à Dartmouth peuvent être regardés en direct sur Internet en cliquant sur le lien ci-dessous.