info@baseball.ca  (613) 748-5606

2013 national féminin ChampionnatsJul 11-14   Granby, Québec

2e jour des compétitions au Championnat invitation senior de baseball féminin
July 12, 2013

 Ottawa, Ontario - Le « Championnat invitation senior de baseball féminin » en était à sa deuxième journée d’activité aujourd’hui à Granby au Québec et quatre matchs ont eu lieu.

Demain samedi, après les deux matchs de la ronde préliminaire restant au calendrier, les rencontres éliminatoires de la deuxième ronde commenceront pour les équipes occupant les quatre premiers rangs au classement.

Voici les résumés des affrontements disputés aujourd’hui au stade Napoléon-Fontaine de Granby au Québec.

Colombie-Britannique 5 - Québec (2) 3
Les Britanno-Colombiennes ont brisé une égalité de 3-3 avec un point au début de la sixième manche et elles ont ajouté un point d’assurance à leur septième tour au bâton, pour finalement l’emporter aux dépens de la troupe du Québec (2) au compte de 5-3.

C’est Marina DeAngelis (North Delta, C.-B.), grâce à un double, qui a produit le point de la victoire. Amanda Asay (Prince George, C.-B.) a elle aussi claqué un double pour produire le cinquième point des siennes dans le match.

Mademoiselle Asay a également reçu le crédit de la victoire, elle qui a lancé deux manches et deux tiers sans céder de point en relève.

Dans le camp des Québécoises, Gabrielle Lazzer (Otterburn Park, QC) a ramené un dossier de 1-en-2 avec un point produit et a elle aussi lancé deux manches pour son équipe.

Québec (1) 6 - Alberta 2
La troupe du Québec (1) y est allée d’une poussée de quatre points en début de septième manche pour briser une égalité de 2-2 qui persistait face à leurs rivales de l’Alberta. Le Québec l’a finalement emporté au compte de 6-2.

Gabrielle Perrault (Saint-Nicolas, QC) a compté ce qui allait devenir le point gagnant quand elle a soutiré un but sur balles alors que les sentiers étaient bondés de jeunes filles aux dossards arborant la fleur de lys. Par la suite, Rosie Lyard (Beaupré, QC) a ajouté un simple bon pour deux points.

L’Albertaine Liacnis Rodriguez (Edmonton, AB) a été solide au monticule, officiant durant cinq manches sans accorder le moindre coup sûr, mais cédant cinq buts sur balles, ce qui lui a coûté un point. Elle a terminé son quart de travail avec trois retraits sur des prises.

Gabrielle Demers (Gatineau, QC) a amorcé la rencontre sur la butte pour le Québec et elle a lancé quatre manches cédant seulement un point. Vanessa Riopel (Repentigny, QC) a pris la relève et a été créditée d’une victoire protégée après avoir lancé sans céder de point en septième manche.

Ontario 5 - Alberta 3
Ashley Stephenson (Oakville, ON) a été la grande vedette des Ontariennes, ramenant un dossier de 2-en-3 avec un point produit, en plus de récolter un sauvetage, alors que son équipe a inscrit un gain de 5-3 sur les représentantes de l’Alberta.

Cindy Saavedra (Toronto, ON) a, pour sa part, croisé le marbre deux fois suite à ses deux coups sûrs en autant de présences au bâton.

Du côté de la troupe albertaine, Tara Sliwkanich (Fort Saskatchewan, AB) a encaissé la défaite après avoir lancé cinq manches.

Tirant de l’arrière 1-0 en deuxième manche, les Ontariennes ont compté deux fois et ont ajouté trois autres points en quatrième manche.

Québec 18 - Colombie-Britannique 1
Le Québec a porté sa fiche à cette compétition à quatre victoires contre aucune défaite en défaisant, sans équivoque aucune, la troupe de la Colombie-Britannique au compte de 18-1. Avec cette victoire, les Québécois de la formation Québec (1) se sont assuré une place en demi-finale.

Après une manche sans point, les Québécoises ont explosé pour 13 points à leur deuxième tour au bâton. C’est encore une fois Stéphanie Savoie (Québec, QC) qui a sonné la charge avec un double bon pour deux points. Geneviève Morneau-Vaillancourt (Québec, QC), Amélie Julien (Rimouski, QC) et Valérie Paquette (Montréal, QC) ont toutes récolté trois points produits dans le match, tandis que Gabrielle Perreault méritait la victoire au monticule.

Pour obtenir les résultats des rencontres, pour consulter le calendrier, les alignements des équipes ou pour suivre les matchs directement sur Pointstreak, S.V.P. rendez-vous sur le site Internet de Baseball Canada à l’adresse suivante : www.baseball.ca/seniorwomen.