info@baseball.ca  (613) 748-5606

2013 national féminin ChampionnatsJul 11-14   Granby, Québec

Championnat invitation senior de baseball féminin : un duel Ontario- Québec pour l’or!
July 13, 2013

 Ottawa, Ontario – Pour une deuxième année consécutive, les deux mêmes équipes s’affronteront lors du match de la médaille d’or du Championnat invitation senior de baseball féminin : l’Ontario et le Québec. 

Les représentantes de l’Ontario auront donc la chance de défendre leur titre de championnes acquis l’an dernier. Les Ontariennes ont accédé à la grande finale en remportant un gain de 8-0 sur l’Alberta dans l’une des demi-finales du championnat 2013.

Dans l’autre demi-finale, la troupe du Québec (1) a préservé sa fiche vierge en défaisant les porte-couleurs de la Colombie-Britannique au compte de 9-7.

Premier match de demi-finale - Ontario 8 - Alberta 0

Jen Gilroy (Mississauga, ON) a frappé un ballon-sacrifice dès la première manche de la rencontre. Le point qu’elle a produit aurait été suffisant pour assurer la victoire de son équipe, surtout que l’artilleuse Autumn Mills (Toronto, ON) a lancé un match complet, blanchissant l’Alberta notamment en limitant les frappeuses adverses à seulement quatre coups sûrs, en route pour un gain de 8-0… et pour l’obtention d’un laissez-passer pour le match de la médaille d’or de la compétition.

L’équipe de l’Ontario jouera ainsi pour une septième année consécutive dans le match ultime de la compétition de baseball féminin senior!

Gilroy a ajouté un point produit en quatrième manche, tandis que Kathryn Kennaley (Burlington, ON) a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-2. Elle a de plus soutiré deux buts sur balles, compté trois points en plus d’un produire un. Évidemment, elle a été la meilleure des siennes en attaque.

Deuxième match de demi-finale - Québec (1) 9 - Colombie-Britannique 7

Les représentantes de la Colombie-Britannique ont offert une belle compétition aux Québécoises elles qui étaient invincibles depuis le début du championnat, mais au terme de la rencontre, c’est le Québec qui l’a emporté au compte de 9-7. Avec ce gain, la troupe québécoise accède à la grande finale où les porte-couleurs de la Belle province affronteront les Ontariennes.

Après que les Britanno-colombiennes eurent pris les devants 7-6 au début de la sixième manche l’attaque québécoise a explosé avec trois points en fin de manche, grâce notamment à un simple de deux points réussi par Sabrina Beauvais (Montréal, QC), une claque qui plaçait l’équipe du Québec en avance dans le match par deux points

Gabrielle Demers (Gatineau, QC) s’est alors amenée au monticule et a mis fin au match, sauvegardant la victoire du Québec dans une rencontre où l’avance a changé de main à plusieurs reprises.

La formation de la Colombie-Britannique avait pris l’avance, 2-0, dès la première manche, mais les Québécoises avaient rebondi avec six points en deuxième et avaient maintenu leur avance jusqu’en sixième.

Pour le Québec Stéphanie Savoie a frappé un double et a produit deux points, tandis que Katelyn Bedwell (Surrey, C.-B.) ramenait un dossier parfait de 4-en-4 pour la Colombie-Britannique.

Fin de la ronde préliminaire
Plus tôt en matinée, l’équipe de l’Ontario a infligé une défaite de 11-0 à la troupe du Québec (2) et l’Alberta a défait la Colombie-Britannique 5-2, pour ainsi ravir la troisième place du classement de la compétition.

Nicole Luchanksi (Edmonton, AB) et Megean Cornelssen (Grande-Prairie, AB) ont toutes les deux réussi des doubles productifs et Heidi Northcott (Rocky Mountain House, AB) a lancé un match complet pour remporter la victoire. Paige McDonnell (Surrey, C.-B.) a impressionné avec un dossier de 3-en-4 pour l’équipe de la Colombie-Britannique.

Horaire des matchs pour les médailles
Le match de la médaille d’or sera disputé demain après-midi au stade Napoléon-Fontaine de Granby au Québec à compter de 13 heures, tandis que la rencontre pour la médaille de bronze prendra son envol à compter de 10 heures (heure de l’Est).

Pour obtenir les résultats des rencontres, pour consulter le calendrier, les alignements des équipes ou pour suivre les matchs directement sur Pointstreak, S.V.P. rendez-vous sur le site Internet de Baseball Canada à l’adresse suivante : www.baseball.ca/seniorwomen.