info@baseball.ca  (613) 748-5606

2013 national féminin ChampionnatsJul 11-14   Granby, Québec

Championnat invitation senior de baseball féminin : l’or à l’Ontario
July 14, 2013

 Ottawa, Ontario - Jenna Flannigan (Cornwall, ON) a ramené un dossier parfait de 4-en-4 en attaque, y allant, entre autres, d’un triple et de deux points produits, pour mener les siennes de l’équipe de l’Ontario à la conquête de la médaille d’or du Championnat invitation senior de baseball féminin, défaisant l’équipe du Québec (1) au compte de 7-3.

L’Ontario vengeait ainsi son revers subi aux mains du Québec un peu plus tôt cette semaine, infligeant par ailleurs aux Québécoises leur première défaite de la compétition.

La troupe du Québec menait 1-0, après deux manches de jeu, jusqu’à ce que Kate Psota (Burlington, ON) s’amène à la plaque, au début de la troisième manche, avec les sentiers tous occupés et deux retraits au tableau! Mademoiselle Psota a frappé un simple poussant deux de ses coéquipières à la plaque payante pour placer l’Ontario en avant dans le match.

Puis, la troupe ontarienne a ajouté trois points à son quatrième tour au bâton quand Jenna Flannigan a claqué un triple!

La lanceuse partante de l’équipe de l’Ontario, Hannah Martensen (Ottawa, ON) a offert une prestation de quatre manches au monticule, cédant trois points sur quatre coups sûrs et cinq buts sur balles.

Martensen a inscrit trois retraits sur des prises, avant de passer la main à Brinley McLaren (Brantford, ON) en cinquième manche. Celle-ci a lancé deux manches ne permettant qu’un seul coup sûr et deux buts sur balles.

La formation ontarienne a largement défait la troupe québécoise au chapitre des coups sûrs, 13 contre 6! Jenna Flannigan, Kate Psota, Autumn Mills (Toronto, ON) et Cindy Saavedra (Toronto, ON) ont toutes connu un match de plus d’un coup sûr!

Dans le camp du Québec Émilie, Laliberté (Granby, QC) a réussi un simple et a produit un point.

La médaille de bronze à l’Alberta
Plus tôt dans la journée, l’Alberta l’a emporté au compte de 3-0 aux dépens de la Colombie-Britannique mettant ainsi la main sur la médaille de bronze.

Liacnis Rodriguez (Edmonton, AB) a écrit à elle seule l’histoire de la rencontre, lançant tout l’affrontement, ne cédant que trois coups sûrs et deux buts sur balles aux frappeuses rivales. Mademoiselle Rodriguez a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Meagan Cornelssen (Grande-Prairie, AB) a, quant à elle, claqué un double bon pour un point, tandis que 
Nicole Luchanski (Edmonton, AB) et Ashley MacMullin (Grande-Prairie, AB) y allaient d’un simple productif chacune.

Au chapitre des honneurs individuels, mentionnons que l’Ontarienne Jenna Flannigan a remporté le championnat des frappeuses de la compétition, tandis que l’Albertaine Bradi Wall était honorée à titre de joueuse défensive par excellence du tournoi. La Québécoise Stéphanie Savoie a quant à elle reçu le titre de meilleure receveuse du championnat!

Confrontation de baseball féminin Japon-Canada
Même si le principal tournoi de baseball féminin au pays vient de prendre fin, il y aura encore beaucoup de baseball pour les filles cette semaine, notamment ici à Granby où s’amorcera la « Confrontation de baseball féminin Japon-Canada », ici même sur le terrain du stade Napoléon-Fontaine, le 17 juillet. Les matchs se poursuivront jusqu’au 21 juillet à raison de deux rencontres par jour.

Dans les heures à venir, André Lachance et ses assistants au sein de l’équipe nationale féminine choisiront deux équipes composées de joueuses qui ont participé au championnat qui vient de se terminer pour former deux équipes qui représenteront le Canada lors de la «Confrontation de baseball féminin Japon-Canada ».

Pour voir le calendrier complet de cette compétition, rendez-vous sur le site Internet :www.baseball.ca/cjwomen