info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 15 ans & moins (Bantam Garçons) ChampionnatsDates TBA   Vaughan, Ontario

Championnats nationnaux : récapitulation de la première journée de compétition!
August 27, 2010

L'équipe hôtesse au championnat canadien bantam 2010, celle de Vaughan en Ontario, a fort bien amorcé son tournoi remportant une victoire sans équivoque au compte de 10-2 aux dépens de l'Alberta. La troupe locale y a été d'une prestation de 14 coups sûrs, dont deux de Darien Dalton (Newmarket, Ontario) qui a compté et produit deux points pour son équipe.

Alors en avance 3-0 dans le match, la troupe de Vaughan y a été d'une poussée de cinq points en cinquième manche pour ainsi prendre le contrôle complet de la rencontre. Alexander Paglia (Woodbridge, Ontario) a lancé l'offensive frappant un simple alors que les buts étaient tous occupés poussant deux de ses coéquipiers à la plaque. Paglia et Tyler Nakamura (Concord, Ontario) sont venus compter par la suite sur un triple de Darien Dalton, qui lui même a croisé le marbre sur un simple de Ryan Grant (Mississauga, Ontario).

Shayne Rajadurai (Oak Ridge, Ontario) et Junya Ashima (Richmond Hill, Ontario) ont conjugué leurs efforts au monticule pour limiter les frappeurs albertains à seulement trois coups sûrs, retirant au passage sept frappeurs sur des prises. Layne Currie (Calgary, Alberta) a été le meilleur de son équipe, l'Alberta, avec deux coups sûrs dans une cause perdue.

Dans un autre match, une rencontre mettant aux prises la Saskatchewan et le Québec, pas moins de 23 coups sûrs ont été frappés, alors que la Saskatchewan l'a emporté au compte de 7-4. Kade Erickson (Regina, Saskatchewan) a compté un point et a réussi trois coups sûrs pour les siens, tandis que Moises Perez (LaSalle, Québec) faisait de même pour le Québec.

J.G. Weeks (Cole Harbour, Nouvelle-Écosse) a quant à lui ramené un dossier de 2-en-3 avec trois points produits menant son équipe à un gain de 9-3 aux dépens de la formation de Terre-Neuve et Labrador.

Et dans un autre festival offensif, la Colombie-Britannique l'a emporté au compte de 16-13 sur le Manitoba. Mitchell Robinson (Surrey, Colombie-Britannique) a mis la balle en lieu sûr trois fois en quatre tentatives, comptant trois points et en produisant autant. Pour le Manitoba, Derek Millar (Oak Bluff, Manitoba) a lui aussi brillé dans la défaite avec une fiche de 3-en-4 et quatre points produits.L'équipe bantam garçons du Québec y est allé d'une troisième manche de dix points à Vaughan en Ontario pour vaincre l'équipe de l'Île-du-Prince-Édouard au compte de 17-6. Moises Perez (LaSalle, Québec) a connu un deuxième bon match de suite au bâton y allant cette fois-ci de 1-en-3 avec trois points produits. L'équipe des Maritimes avait pourtant pris les devants 6-2 après deux manches de jeu. L'équipe de l'Île-du-Prince-Édouard avait compté deux points en première manche et quatre à la manche suivante. Tyler Arsenault (Summerside, IPE) a frappé un simple produisant les deux points des siens en première manche.

Andrew Jim Brien (Montréal, Québec) a été solide au monticule, lançant tout le match pour le Québec, cinq manches, en raison de l'application de la règle du « mercy rule », passant rien de moins que dix frappeurs sur des prises.

Josh Hillis (Calgary, AB) a produit trois points y allant d'un triple alors que les sentiers étaient tous occupés pour son équipe de l'Alberta qui a remporté un gain de 10-7 aux dépens de la formation du Nouveau-Brunswick.

L'Ontario a, quant à elle, triomphé de la Nouvelle-Écosse 14-1 dans un match où Toby Handley (Whitby, ON) a mis la balle en lieu sûr deux fois en trois tentatives, produisant trois points. Cal Quantrill (Port Hope, ON) a remporté la victoire passant quatre frappeurs dans la mitaine.

L'équipe hôtesse de Vaughan a remporté sa deuxième victoire du championnat défaisant la Saskatchewan à la marque de 12-2. Owen Spiwak (Mississauga, ON) a mené l'offensive de Vaughan avec un dossier de 2-en-3 et deux points produits. Trois lanceurs de Vaughan se sont succédé au monticule pour ne céder qu'un seul coup sûr aux frappeurs de la Saskatchewan.

Finalement, la troupe britanno-colombienne a inscrit un gain de 14-4 aux dépens de la formation de l'autre extrémité du pays, Terre-Neuve et Labrador. Dans une confrontation toute Maritimes, le Nouveau-Brunswick a défait l'équipe de l'Île-du-Prince-Édouard au compte de 16-6 dans un match qui n'a pas nécessité sept manches.