info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 15 ans & moins (Bantam Garçons) ChampionnatsDates TBA   Vaughan, Ontario

Championnats nationaux : récapitulation de la journée du 27 août
August 28, 2010

Les équipes de la Saskatchewan et de l'Alberta se sont affrontées dans un véritable festival offensif ce matin au championnat canadien de la division bantam garçons disputé à Vaughan en Ontario. La Saskatchewan l'a emporté au compte de 15-12.

Toutefois, c'est l'Alberta qui a pris l'avance 4-0 dans le match dès son premier tour au bâton. Mais la Saskatchewan est revenue en force avec sept points dans sa demi-manche à la frappe. Et le tout s'est poursuivi en deuxième, quand l'Albertain Matthew Lloyd (Calgary, AB) a poussé son coéquipier Carson Wlad (Calgary, AB) à la plaque. Lloyd a, quant à lui, compté plus tard dans la manche. La Saskatchewan a répliqué avec rien de moins que cinq points à la fin de la deuxième manche. Emery Anderson (Regina, SK) a frappé un double de deux points et Bryce Crosbie (Moose Jaw, SK) a frappé un simple bon pour un point plaçant la Saskatchewan en avance 12-6 dans le match.

Une avance que les Saskatchewanais ont maintenue jusqu'en sixième manche. Mais, en sixième l'Alberta a compté cinq fois pour réaliser une belle remontée. Doug Clapperton (Calgary, AB) a mené les siens avec un double de deux points. Mais, la Saskatchewan, comme précédemment dans le match, a répondu par la bouche de ses canons, croisant le marbre à trois reprises, pour finalement l'emporter. Cole Warren (Regina, SK) a été crédité de la victoire et Jeremy Sylvester (Grand Coulee, SK) a enregistré un sauvetage.

L'équipe hôtesse de Vaughan a inscrit une victoire au compte de 9-8 face au Québec. Dans cette rencontre, les deux équipes se sont échangé l'avance à trois reprises. Hee Do Kim (Toronto, ON) a ramené un dossier de 3-en-3 avec deux points comptés et autant de points produits pour les Ontariens. Charles Malette (Saint-Jérôme, QC) a mis la balle en lieu sûr deux fois en quatre tentatives et a produit un point pour le Québec.

L'équipe de l'Ontario a, pour sa part, frappé pas moins de 14 coups sûrs dans un gain de 11-6 aux dépens de la troupe du Manitoba. Pourtant, le match était à égalité après cinq manches de jeu, quand des doubles de Travis Seabrooke (Peterborough, ON) et de Brodie Harkness (Bowmanville, ON) ont produit un point chacun. L'Ontario a ajouté un autre trois points en sixième confirmant ainsi son avance. Calvin Dueck (Morris, MB) a frappé deux coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton, produisant deux points dans une cause perdante pour le Manitoba.

L'équipe de la Colombie-Britannique n'a, quant à elle, jamais été en retard au pointage, mais a dû faire face à de nombreuses remontées de ses adversaires en route vers une victoire de 11-7 aux dépens de la troupe de la Nouvelle-Écosse. Mitchell Robinson (Surrey, CB) a ramené un dossier de 3-en-4 en attaque, incluant un triple. Il a compté trois points et en a produit autant.Dans un match bien plus chaudement disputé que ne l'indique le pointage, l'Alberta a défait l'Île-du-Prince-Édouard au compte de 12-7 dans une rencontre disputée dans le cadre du championnat canadien bantam garçons disputé à Vaughan en Ontario.

Avec un pointage de 5-5 en quatrième manche, Doug Clapperton (Calgary, AB) a frappé un simple produisant un point, puis est venu compter lui-même sur un autre simple, celui de Brayden Munro (Okotoks, AB). Les Albertains prenaient l'avance au compte de 7-5. Clapperton a de nouveau produit à la manche suivante, cette fois-ci en poussant deux de ses coéquipiers à la plaque avec un solide coup sûr, et ce, dans une manche de cinq points de son équipe.

L'Île-du-Prince-Édouard a tenté de revenir dans le match comptant deux fois en septième manche quand Nick Kays (Charlottetown, IPÉ) a croisé le marbre suivi de J.J Oram (Summerside, PEI), lui qui a soutiré un but sur balles avec les buts remplis. Finalement, Jayde Johnson (Calgary, AB) a inscrit un retrait sur des prises pour mettre fin à la rencontre. Kyler Kleibrink (Okotoks, AB) mérite la victoire pour l'Alberta tandis que John Patrick Stevenson (New Glasgow, IPÉ) encaisse la défaite pour l'Île-du-Prince-Édouard.

Le Québec y a été d'un quatrième manche de sept points pour défaire le Nouveau-Brunswick au compte de 14-4. Louis Bedard (Québec, QC) a frappé 3 des 17 coups sûrs de la formation de la Belle Province, tout en produisant deux points.

Les frappeurs du Manitoba ont claqué dix coups sûrs et ont profité de neuf erreurs de la défensive de Terre-Neuve et Labrador pour signer un gain au compte de 10-0. Taeron Lewis (Winnipeg, MB) a frappé trois coups sûrs et a compté deux fois, tandis que Nelson Quark (Winnipeg, MB) méritait la victoire pour le Manitoba.

L'équipe hôte de Vaughan en Ontario a infligé un deuxième revers dans la journée à la troupe de l'Île-du-Prince-Édouard, quand, notamment, Justin Orton (Windsor, ON) a frappé un coup de circuit bon pour trois points menant les siens à un gain de 12-0.

La Saskatchewan a continué sur sa lancée victorieuse et a vaincu le Nouveau-Brunswick au compte de 11-1. Jordan Schultz (Strasbourg, SK), Jager Toffan (Regina, SK) et Emery Anderson (Regina, SK) ont tous frappé la longue balle dans la victoire.