info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 15 ans & moins (Bantam Garçons) ChampionnatsDates TBA   Vaughan, Ontario

Championnats nationaux : récapitulation de la journée du 28 août
August 30, 2010

Dans un match de quart de finale aux nombreux rebondissements au championnat canadien bantam garçons disputé à Vaughan en Ontario, l’équipe de la province hôtesse a compté deux fois en fin de septième manche pour remporter un gain au compte de 8-7 aux dépens de l’Alberta

Logan Stewart (Lindsay, ON) a été le héros de la rencontre claquant un coup sûr qui a fait compter le point égalisateur et le point gagnant pour l’Ontario. Avant cette frappe, l’Alberta menait à la faveur d’une troisième manche où ses joueurs avaient compté tous leurs sept points. Brayden Munro (Okotoks, AB) a brillé pour l’occasion en claquant un double alors que les buts étaient remplis., produisant sur le coup trois points.

Jake Lumley (Windsor, ON) s’est amené en relève au partant, Cal Quantrill (Port Hope, ON) en quatrième manche et il a fermé la porte pour le reste du match pavant ainsi la voie à la victoire de son équipe. Lumley n’a cédé qu’un seul coup sûr et a passé dans la mitaine pas moins de huit frappeurs adverses. L’Ontario affrontera maintenant l’équipe hôtesse de Vaughan en demi-finale.

Dans un autre match de quart de finale, la Saskatchewan a vogué vers un gain de 7-3 aux dépens de la Nouvelle-Écosse obtenant ainsi son rendez-vous pour affronter la Colombie-Britannique en demi-finale.

Tirant de l’arrière 2-1 en troisième, les Saskatchewanais ont compté six fois pour prendre l’avance qu’ils n’ont plus jamais perdue. Dans cette manche Emery Anderson (Regina, SK) a frappé un simple bon pour deux points qui donnait l’avance à son équipe. Partant de là, le match était entre les mains du lanceur Bryce Crosbie (Moose Jaw, SK) qui a lancé cinq manches et un tiers pour remporter la victoire. Ben Meade (Cole Harbour, NÉ) a tout de même frappé trois coups sûrs dans cette rencontre produisant un point dans une cause perdue.

Dans les autres matchs de la ronde préliminaire, Connor Noble (Vancouver, CB) a été dominant sur la butte, alors que la Colombie-Britannique a pris la mesure de l’équipe de l’Ontario au compte de 8-2. Noble a enregistré pas moins de douze retraits sur des prises pour les siens.

La Nouvelle-Écosse a battu de justesse le Manitoba 7-6. Jordan Crawley (East Preston, NÉ) a frappé trois coups sûrs et a produit deux points pour les Néo-Écossais, tandis que Derek Millar (Oak Bluff, MB) a réussi deux coups sûrs et produit deux points pour le Manitoba.

L’Alberta a brisé une égalité de 9-9 en fin de septième manche pour vaincre le Québec au compte de 10-9. Roberto Valdez (Chestermere, AB) a inscrit quatre retraits au bâton au monticule tout en frappant un coup sûr et en produisant deux points pour mener son équipe de l’Alberta à la victoire. Vincent Dion (Terrebonne, QC) du Québec a quant à lui été parfait à la plaque avec un dossier de 3-en-3 et deux points produits.

Daniel Procopio (Etobicoke, ON) a frappé un ballon-sacrifice en fin de septième manche poussant à la plaque payante Owen Spiwak (Mississauga, ON) pour donner une victoire de 16-15 à l’équipe hôtesse de Vaughan aux dépens du Nouveau-Brunswick. Pour Vaughan, Shayne Rajadurai (Oak Ridge, ON), et pour le Nouveau-Brunswick, Austin McIntyre (Chatham, NB), ont produit chacun quatre points dans le match.

Thomas Joseph Baker (Acton, ON) a quant à lui mis la balle en lieu sûr deux fois en quatre tentatives produisant deux points, alors que l’Ontario a infligé un revers de 12-2 à la formation de Terre-Neuve et Labrador au terme d’une rencontre écourtée en raison de l’application de la règle du « mercy rule ».

Et la Saskatchewan a de nouveau été impliqué dans un match à haut pointage, alors qu’elle a pris la mesure de l’Île-du-Prince-Édouard au compte de 14-12 dans la dernière rencontre de la ronde préliminaire. Jordan Schultz (Strasbourg, SK) a mené les siens y allant de deux coups sûrs et de cinq points produits. Tyler Arsenault (Summerside, IPÉ) a mené l’équipe des Maritimes réussissant deux coups sûrs et produisant trois points.