info@baseball.ca  (613) 748-5606

2013 15 ans & moins (Bantam Garçons) ChampionnatsAug 22-26   Vaughan, Ontario

Saison des championnats : bilan de mi-journée du 1er jour des compétitions!
August 22, 2013

 Ottawa, Ontario – À Vaughan en Ontario le championnat canadien des garçons de 15 ans et moins (bantam) s’est amorcé sous un ciel lourd de nuages, tandis qu’à Bedford en Nouvelle-Écosse, c’est sous un soleil éclatant qu’a été donné le coup d'envoi du tournoi invitation de baseball féminin des filles de 16 ans et moins (bantam), une superbe journée pour le baseball dans les Maritimes.

À Windsor en Ontario le championnat canadien senior messieurs a été lancé sous un ciel variable, où le soleil alternait avec les nuages, tandis qu’à Spruce Grove en Alberta, le premier match n’avait lieu qu’à 13 heures, heure locale, donc à 15 heures à l’heure normale de l’Est, après la rédaction de ce texte.

Voici de brefs comptes rendus des matchs disputés en ce début de premier jour de compétition.

Championnat canadien des garçons de 15 ans et moins (bantam)

Saskatchewan 5 - Manitoba 4 
Daniel Berg (Saskatoon, SK) a claqué un coup de circuit en fin de septième manche, une frappe qui donnait la victoire aux siens de la Saskatchewan aux dépens des baseballeurs de la province voisine du Manitoba. Le coup de circuit de Berg couronnait une superbe prestation du Saskatchewanais, lui qui a réussi deux coups sûrs et a produit deux points.

Il s’agit d’une défaite crève-cœur pour le Manitoba, car plusieurs de leurs joueurs ont très bien fait. Riley Shamray (Oak River, MB) et Morgan Geekie (Strathclair, MB) ont réussi cinq coups sûrs à eux deux.

Île-du-Prince-Édouard 10 - Terre-neuve et Labrador 1 
Patrick Gallant (New Glasgow, Î.-P.-É.) a produit le premier point des siens dans une première manche de quatre points qui donnait le ton au match où son équipe de l’Île-du-Prince-Édouard l’a facilement emporté au compte de 10-1 aux dépens de la troupe de Terre-Neuve et Labrador.

Hunter McQuaid (Cornwall, Î.-P.-É.) a également bien fait en attaque avec deux coups sûrs et trois points produits, tandis que Kyle Pinksen (Kensington, Î.-P.-É.) a réussi trois coups sûrs et produit deux points dans la victoire.

Pinksen a également été spectaculaire au monticule, lui qui a lancé six manches complètes, inscrivant six retraits sur des prises.

Nouvelle-Écosse 5 - Nouveau-Brunswick 4 

Zachery Zinck (Bridgewater, N.-É.) a inscrit les quatre derniers retraits du match pour les siens, protégeant ainsi la mince avance de son équipe de Nouvelle-Écosse qui l’a emporté au compte de 5-4 aux dépens de la troupe du Nouveau-Brunswick.

Aidan O’Brien (Hebbville, N.-É.) a mené la charge en attaque atteignant les buts quatre fois et croisant le marbre à deux occasions, tandis que Nathan Livingston (Glace Bay, N.-É.) contribuait de deux points produits.

Declan Buckle (Dieppe, N.-B.) a réussi deux coups sûrs et a produit deux points dans une cause perdante.

Tournoi invitation de baseball féminin des 16 ans et moins (bantam)

Ontario 12 - Terre-Neuve et Labrador 6 
Tirant de l’arrière 6-4 en cinquième manche, les Ontariennes ont effectué une remontée spectaculaire, y allant de huit points, pour finalement doubler leurs adversaires terre-neuviennes au compte de 12-6.

Lindsay Wilcox (Waterdown, ON), qui frappe au premier rang du rôle offensif de son équipe a croisé le marbre quatre fois, tandis qu’Emma Carr (Toronto, ON) a réussi trois coups sûrs, produit deux points en plus d’en compter deux.

Victoria Curran (Mount Pearl, T.-N.-L.) a produit deux points dans la défaite.

Alberta 19 - Manitoba 9
Les Albertaines ont fait résonner leurs bâtons tout au long du match… s’inscrivant à la marque pas moins de 19 fois! Elles ont frappé, mais elles ont également profité des nombreuses erreurs commises en défensive par leurs rivales.

Meghan Cameron (Rimbey, AB) et Dominique Boudreau (Drayton Valley, AB) ont conjugué leurs efforts pour réussi trois coups sûrs et produire cinq points dans la victoire.

Sam Geekie (Strathclaire, AB) a, quant à elle, réussi deux coups sûrs et produit deux points dans le camp des perdantes.

Québec 8 - Nouvelle-Écosse 5 
Les représentantes du Québec et celle de la Nouvelle-Écosse étaient à égalité lorsque la sixième manche de la rencontre a commencé. Puis, les Québécoises ont compté trois fois sans réplique, pour l’emporter au compte de 8-5.

Isabella Denis (Candiac, QC) a claqué un coup de circuit en solo, en plus de lancer deux manches et deux tiers sans céder le moindre point, recevant ainsi le crédit de la victoire.

Jenna Jackson (Steam Mill, N.-É.), elle qui frappe au quatrième de l’alignement de son équipe a réussi deux coups sûrs et a croisé le marbre deux fois pour son équipe

Championnat canadien senior messieurs

Manitoba 5 - Nouveau-Brunswick (1) 2 
Mitch Olson (Deloraine, MB) a frappé un simple bon pour deux points dans une première manche où son équipe du Manitoba a ajouté trois autres points pour prendre les devants 5-0 sur la troupe du Nouveau-Brunswick (1).

Anthony Friesen (Pilot Mound, MB), au monticule, avait alors bien plus de points d’avance qu’il n’en avait besoin. Il a lancé tout le match, sept manches, l’emportant.

Jody Peterson (Fredericton, MB) a été parfait en attaque ramenant un dossier de 3-en-3.

Nouveau-Brunswick (2) - 14 Terre-Neuve et Labrador 6
Les porte-couleurs du Nouveau-Brunswick ont explosé pour neuf points dès leur premier tour au bâton, ne regardant plus du match dans le rétroviseur, l’emportant sans équivoque au compte de 14-6.

Six joueurs différents ont compté au moins un point dans le match, dont trois sont l’œuvre de Orry Cooke (Mirimachi, N.-B.), lui qui a réussi deux coups sûrs et a produit trois points.

Robert Gallant (Miramichi, N.-B.) a lui aussi produit trois points dans la victoire.

Andrew Symonds (St. John’s, T.-N.-L.) a été le meilleur des perdants, y allant de deux coups sûrs et de quatre points produits.

Méli-mélo 
Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que vous pouvez suivre les matchs en direct sur Poinstreak. Choisissez dans la liste déroulante intitulée « All Season » le tournoi ou l’équipe que vous voulez suivre.

Les matchs du tournoi invitation de baseball féminin des filles de 16 ans et moins disputés à : ici