info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 18 ans & moins (Midget) ChampionnatsDates TBA   London, Ontario

Trois championnats canadiens à l'enjeu dans les prochains jours
August 18, 2010

Ottawa, Ontario – La saison des championnats canadiens bat son plein au Canada cette semaine avec la présentation de trois compétitions nationales. En effet, dès ce jeudi, le 19 août, le championnat national pee-wee de l'Ouest canadien prend son envol à Brandon au Manitoba, tout comme le championnat canadien midget qui lui est disputé à London en Ontario et le championnat canadien de baseball junior qui lui prend place à Trois-Rivières au Québec.

À Brandon, le tournoi regroupe dix équipes, incluant la formation hôtesse de Brandon. La Colombie-Britannique est représentée par des équipes de Ridge Meadows et d'Abbottsford, alors que les formations de Spruce Grove et d'Edmonton représenteront l'Alberta. Trois équipes sont de la Saskatchewan, les Braves et les Blue Jays de Saskatoon et les Blue Jays de Regina. Finalement, en plus de l'équipe hôtesse, deux formations proviennent du Manitoba, une troupe de Winnipeg South en plus de la formation du Mid-West club.

Selon le responsable du comité organisateur, Shelly Old, l'événement promet du bon baseball pour les amateurs de tout âge.

« Nous avons planifié de nombreuses activités au parc », de préciser Shelly Old. « Nous avons un repas BAR-BQ pour tous les joueurs, les entraîneurs et les amateurs, un concours de coups de circuit avec un participant de chacune des équipes en présence et un tirage moitié-moitié progressif. Je crois que les amateurs seront très heureux, surtout aux jours deux et trois de la compétition alors que la tension sera à son comble, tant sur le terrain que dans les gradins! »

Un comptoir de vente de vêtement et d'équipements de baseball prendra également place au stade. Une affiche souvenir de l'équipe hôtesse du championnat sera également offerte aux amateurs.

« Un des joueurs de l'équipe pee-wee de Brandon est un véritable artiste », a expliqué Shelly Old. « C'est également lui qui a dessiné le logo pour les chandails officiels du tournoi qui seront mis en vente. C'est vraiment fantastique! »

Rappelons qu'en 2009 l'équipe de Saskatoon en Saskatchewan avait pris la mesure de celle de Sherwood Park en Alberta dans l'ultime rencontre de la compétition.

À London en Ontario, le championnat canadien midget sera disputé sur trois terrains différents, le terrain principal demeurant toutefois l'historique stade Labatt. Le responsable du championnat, qui assume également la direction de l'équipe hôtesse des London Badgers Midget club, Mike Lumley, s'attend à une grande semaine de baseball.

« C'est généralement au championnat midget que l'on ressent le plus d'intensité de la part des joueurs », d'expliquer Mike Lumley. « Avec les meilleures formations midget du pays qui arrivent à London, les amateurs verront du baseball de très haut calibre. »

L'équipe des Lumley’s Badgers a remporté le championnat en 2009 à Fredericton au Nouveau-Brunswick et tous au sein de la formation sont très fiers d'avoir l'occasion de défendre leur titre devant leurs partisans. Les autres équipes qui participent à ce championnat national proviennent de Maple Ridge en Colombie-Britannique, d'Edmonton en Alberta, de Saskatoon en Saskatchewan, de Winnipeg au Manitoba, de Tecumseh en Ontario, de Fredericton au Nouveau-Brunswick, de Halifax en Nouvelle-Écosse en plus de deux troupes distinctes qui proviennent du Québec.

Par ailleurs, on retrouvera huit formations qui se coltineront au championnat de baseball junior à Trois-Rivières au Québec. C'est pour une deuxième année consécutive que le championnat a lieu dans la capitale de la Mauricie.

La majorité des matchs auront lieu dans le magnifique stade Fernand-Bédard, rénové de fond en comble au cours des deux dernières années.

L'équipe hôtesse des Aigles de Trois-Rivières ainsi que les équipes de Yorkton en Saskatchewan, de Winnipeg au Manitoba, de Pickering en Ontario, de Moncton au Nouveau-Brunswick, de Cape Breton en Nouvelle-Écosse, de St. John’s Terre-Neuve et Labrador et de l'équipe de Montréal au Québec se mesureront pour l'obtention de la médaille d'or.

L'an dernier, la formation de Montréal avait défait les Selects de Windsor dans le match de la médaille d'or.

Méli-mélo
Pour suivre les championnats tout au long de la semaine, cliquez sur le lien suivant : http://www.baseball.ca/eng_doc.cfm?DocID=145