info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 18 ans & moins (Midget) ChampionnatsDates TBA   London, Ontario

Championnats nationaux 2010 : récapitulation des matchs du 19 août
August 20, 2010

Au championnat canadien midget de London, l'équipe hôte des Badgers de London a amorcé son championnat de belle façon en défaisant facilement la troupe du Manitoba au compte de 8-1. Taylor Carr (St. Thomas, Ontario) a claqué un coup de circuit en solo, tandis que son coéquipier Byron Reichstien (St. Thomas, Ontario) frappait trois coups sûrs en quatre présences à la plaque, dont un coup de deux buts bon pour deux points. À eux deux, ils ont mené l'attaque de l'équipe de London. Andrew Simonetti (Toronto, Ontario) a récolté la victoire au monticule, ne cédant qu'un seul coup sûr et retirant trois frappeurs sur des prises, et ce, en quatre manches de travail.

Par ailleurs, Shawn Reid a réussi trois coups sûrs en quatre visites officielles à la plaque et a produit un point pour le Nouveau-Brunswick qui a battu la Saskatchewan au compte de 6-1.

Mentionnons également que l'équipe numéro 1 du Québec a pris la mesure de l'Alberta au compte de 4-1, tandis que la Colombie-Britannique ne faisait qu'une bouchée de l'équipe du Manitoba, inscrivant un gain de 10-0.Au championnat canadien midget disputé à London en Ontario, l'équipe hôte, les Badgers de London, a imité les Aigles de Trois-Rivières de la division junior en remportant eux aussi leurs deux matchs de la journée inaugurale de leur championnat. Les Badgers, après avoir pris la mesure du Manitoba 8-1 plus tôt dans la journée, ont remporté leur deuxième gain, cette fois-ci au compte de 4-2 face aux représentants de l'Alberta.

Le match a donné lieu à un beau duel de lanceurs, alors que chacune des deux offensives a été limitée à six coups sûrs. L'artilleur albertain Cashtyn Deleeuw (Grimshaw, Alberta) a encaissé la défaite malgré le fait qu'il ait fait fendre l'air à onze frappeurs adverses.

Avec l'Alberta qui menait 1-0 en sixième manche, les Badgers de London ont compté quatre fois pour prendre les devants. Josh Tetreau (London, Ontario) et Cam Firth (London, Ontario) ont tous les deux frappé des simples et produit des points dans cette poussée offensive de la troupe de London.

C'est Just Tetreau qui a reçu le crédit de la victoire. Son coéquipier Dayton Dawe (London, Ontario) a quant à lui inscrit un sauvetage, ce dernier ayant tenu les Albertains au silence lors des deux dernières manches de la rencontre.

Derek Fortier (Windsor, Ontario) a ramené un dossier de 3-en-4 avec trois points produits dans un gain décisif de l'équipe de l'Ontario au compte de 13-3 sur les représentants de la Nouvelle-Écosse.

Finalement, dans la dernière rencontre du jour, Giles Virgin (Regina, Saskatchewan) a lancé un match complet menant la Saskatchewan à un gain de 4-1 sur la troupe du Québec numéro 2. Virgin n'a cédé aucun point mérité durant le match tout en passant six Québécois dans la mitaine.