info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 18 ans & moins (Midget) ChampionnatsDates TBA   London, Ontario

Championnats nationaux 2010 : en route pour les médailles
August 22, 2010

En raison de la pluie qui s'est abattue sur la ville de London en Ontario, le tournoi à la ronde ne prendra fin que dimanche au championnat canadien midget.

L'Ontario a battu la Saskatchewan 7-0 dans le premier match du jour, quand Mitchell Bouchard (Harrow, Ontario) a lancé un match complet de sept manches remportant la victoire par blanchissage profitant de l'occasion pour passer quatre frappeurs adverses dans la mitaine. L'Ontario a pris les devants aux dépens du lanceur partant de la Saskatchewan, Tanner Spencer (Craik, Saskatchewan), dès la deuxième manche y allant de cinq points. Michael Foster (Pickering, Ontario) avec un coup sûr, un point compté et un point produit, a bien fait pour l'Ontario.

Adam Hendrie (Cole Harbour, Nouvelle-Écosse) y a été de 3-en-3 avec deux points produits et autant de points comptés alors que les siens, la Nouvelle-Écosse, ont défait leurs voisins du Nouveau-Brunswick au compte de 6-3.

L'équipe du Québec numéro 1 a gagné son match de quart de finale en battant le Manitoba 3-1. Simon Brisebois (Mascouche, Québec) a été la grande vedette de la rencontre remportant la victoire au monticule, passant entre autres huit frappeurs adverses dans la mitaine tout en frappant deux coups sûrs en attaque y allant également de deux points produits.

La Colombie-Britannique a battu par jeu blanc la troupe hôtesse de London 5-0. Clayton Franco (Cloverdale, Colombie-Britannique) n'a cédé que quatre coups sûrs lançant un match complet pour remporter la victoire.

Tout comme la Colombie-Britannique, l'Ontario a obtenu son laissez-passer pour la demi-finale en battant l'équipe du Québec numéro 2 au compte de 4-2. Andrew Cooper (Belle River, Ontario) a frappé un simple bon pour deux points en cinquième manche.

Les matchs de quart de finale mettront aux prises les deux équipes québécoises et la troupe gagnante affrontera la Colombie-Britannique en demi-finale. L'équipe hôtesse de London et celle de la Nouvelle-Écosse s'affronteront dans l'autre match quart de finale et l'équipe qui sortira vainqueur de la rencontre se mesurera à l'Ontario dans la deuxième demi-finale du tournoi.