info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 13 ans & moins (Pee-Wee atlantique) ChampionnatsDates TBA   Summerside, Île-du-Prince-Édouard

Championnat national pee-wee des Maritimes : récapitulation du jour 1
September 10, 2010

Summerside, Île-du-Prince-Édouard – Le Championnat national pee-wee des Maritimes a pris son envol à Summerside à l’Île-du-Prince-Édouard et déjà quatre matchs ont eu lieu. Voici un bref résumé de ces quatre rencontres.

L’équipe hôtesse de Summerside a connu un départ canon, y allant d’une éclatante victoire de 13-9 aux dépens de la formation KV du Nouveau-Brunswick. La troupe de Summerside, qui menait au début de la quatrième manche, a vu la formation du Nouveau-Brunswick y aller d’une poussée de quatre points lui permettant de prendre les devants. Mais, à leur tour au bâton, les locaux ont eux aussi connu le succès comptant cinq fois. Jed Noonan (Summerside, IPÉ) a été le meilleur des siens en attaque. Il a rapporté un dossier de 3-en-4 avec un point compté et trois points produits. Jayden MacLean (Summerside, IPÉ) a lui aussi réussi trois coups sûrs en quatre visites à la plaque, comptant et produisant deux points pour les siens. Dans le camp de l’équipe KV, Patrick Barry (Quispamsis, NB) a bien fait avec deux coups sûrs et deux points comptés. Au monticule, Noonan a passé six frappeurs adverses dans la mitaine en deux manches et deux tiers de travail et a remporté la victoire.

Dans un autre match, les représentants de Yarmouth ont compté quatre fois en fin de septième manche pour l’emporter 8-7 aux dépens de la formation de St. John’s. Morgan Theriault (Mavillette, NÉ) a compté le point gagnant en plus de produire trois points pour son équipe au cours de la rencontre, menant l’équipe en attaque. Parker Gulliver (St. John’s, TN) a, quant à lui, frappé deux coups sûrs et a produit un point dans la défaite.

Charlottetown a également remporté un gain, une deuxième victoire pour les équipes de l’Île-du-Prince-Édouard dans la journée. La victoire a été acquise aux dépens des porte-couleurs de Saint John au compte de 6-3. Devon Simmons (Charlottetown, IPÉ) et Spencer Sherron (Charlottetown, IPÉ) ont tous les deux frappé deux coups sûrs et produit un point pour la troupe de Charlottetown. Luc Manuel (Chatham, NB) a produit deux points dans une cause perdante pour les siens de Saint John.

Les représentants d’Halifax ont prouvé qu’ils avaient leur place dans cette compétition disposant facilement au compte de 8-0 de la formation de Mount Pearl. L’équipe de Halifax a été menée par Nick Welsh (Halifax, NÉ) qui a croisé le marbre deux fois y allant d’un coup sûr et produisant deux points. Halifax a également profité de cinq erreurs défensives commises par les troupiers de Mount Pearl. Blair Dewtie (New Glasgow, NÉ) a lancé quatre bonnes manches pour Halifax remportant la victoire alors qu’il a inscrit quatre retraits au bâton dans la rencontre.

Méli-mélo
Les amateurs peuvent suivre les rencontres de ce championnat sur Internet, une gracieuseté de Pointstreak en se rendant à l'adresse suivante : http://baseballcanada.bbstats.pointstreak.com/scoreboard.html?leagueid=110&seasonid=377&date=08/26/2010.