info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 13 ans & moins (Pee-Wee atlantique) ChampionnatsDates TBA   Summerside, Île-du-Prince-Édouard

Championnat national pee-wee des Maritimes : l’équipe hôtesse remporte l’or !
September 13, 2010

Summerside, Île-du-Prince-Édouard – L’équipe hôtesse de Summerside avait la chance de gagner la médaille d’or du Championnat national pee-wee des Maritimes sur son propre terrain, mais pour cela elle devait vaincre l’équipe de Halifax, une formation qui n’avait subi aucune défaite depuis le début du championnat! La troupe locale a gagné son pari et a profité de toutes ses chances pour signer un gain de 10-6 et mettre la main sur la médaille d’or.

Matthew Barlow (Summerside, IPÉ) y a été d’un magistral effort au monticule et l’offensive a produit dans les moments clés pour ainsi semer la joie chez les nombreux partisans présents dans les gradins.

En quatrième manche, alors que Summerside menait au compte de 5-2, Jesse MacFarlane (North Carleton, IPE) a frappé un simple poussant deux de ses coéquipiers à la plaque, donnant ainsi une avance de cinq points à l’équipe locale. Le coup sûr de MacFarlane était le douzième de la troupe de Summerside dans le match, tous aux dépens de Blair Dewtie (New Glasgow, NÉ), le lanceur partant de Halifax, lui qui a encaissé la défaite, et ce, même s’il a passé onze frappeurs adverses sur des prises durant le match.

Summerside a compté une autre fois en cinquième et deux fois en sixième plaçant la victoire pratiquement hors de portée pour ses rivaux. Halifax a bien tenté une remontée, y allant de trois points dans les derniers moments du match, mais ce fut trop peu et surtout trop tard, alors que le lanceur Matthew Barlow a inscrit le dernier retrait sur des prises pour concrétiser la victoire et la médaille d’or des porte-couleurs de Summerside.

La troupe de Yarmouth s’est quant à elle assuré qu’au moins une des équipes de la Nouvelle-Écosse rentre à la maison avec une médaille. Pour ce faire, les joueurs néo-écossais ont défait l’équipe de Charlottetown 6-4 lors du match de la médaille de bronze.

Bradley Berry (Yarmouth, NÉ), Jacob Sweeney (Yarmouth, NÉ) et Colton Beach (Kennetcook, NÉ) ont mené l’attaque des leurs claquant un coup de circuit chacun. Sweeney a également été crédité de la victoire au monticule inscrivant d’ailleurs neuf retraits sur des prises. Ryne MacIsaac (Charlottetown, IPÉ) a lui aussi frappe la longue balle dans le camp de la troupe de Charlottetown.

La pluie a toutefois fait des siennes lors de ce tournoi obligeant les dirigeants de la compétition à reporter les matchs de demi-finale à dimanche en plus de devoir annuler deux rencontres qui auraient été utiles pour établir le classement final des équipes lors du tournoi.

Dans un des matchs de demi-finale, Halifax avait défait Yarmouth 12-2, dans une confrontation totalement néo-écossaise. Nick Welsh (Halifax, NÉ) a claqué deux coups de circuit au cours de cette rencontre et Reilly O’Rourke (Sydney, NÉ) a éventé dix frappeurs adverses dans un match écourté en raison de l’application de la règle du « mercy-rule ».

L’autre demi-finale a été quant à elle une bataille entre équipes de la province hôte, alors que la formation hôtesse de Summerside a pris la mesure de la troupe de Charlottetown 8-1. Jed Noonan (Albany, IPÉ) a terminé la rencontre avec une fiche de 2-en-3, comptant une fois et produisant un point en plus de remporter la victoire au monticule y allant de dix retraits sur des prises en six manches de travail.