info@baseball.ca  (613) 748-5606

2012 national féminin ChampionnatsJul 25-28   Spruce Grove, Alberta

Deux matchs sans coup sûr au Tournoi invitation de baseball féminin senior
July 27, 2012

Ottawa, Ontario – Voilà, les jeux sont faits! La ronde préliminaire du « Tournoi invitation de baseball senior féminin », une compétition qui se déroule à Spruce Grove en Alberta, est terminée et les équipes qui s’affronteront dans la ronde des médailles, qui se tiendra samedi, sont maintenant connues!

D’ailleurs, les deux demi-finales sont très attendues! Tout d’abord, une demi-finale qui mettra aux prises deux équipes de l’Ouest canadien, l’Alberta et la Colombie-Britannique, puis dans l’autre les spectateurs assisteront à une confrontation d’équipe de l’Est alors que l’Ontario et le Québec se mesureront!

La troisième journée des compétitions aura été, comme les deux autres jours d’ailleurs, fertile en émotion alors que deux lanceuses, l’Ontarienne Tylin Lee et l’Albertaine Tara Sliwkanich, ont toutes deux lancé des matchs sans coup sûr!

Voici un bref résumé des matchs de la troisième journée des compétitions :

Ontario 3 - Québec 1
Tylin Lee (Toronto, ON) a été fort efficace au monticule, alors qu’elle n’a cédé aucun coup sûr à la puissante équipe du Québec, menant ainsi la formation de l’Ontario à un gain de 3-1. La lanceuse droitière a passé trois rivales sur des prises au cours de son quart de travail de sept manches au monticule.

Le seul point des Québécoises est survenu en quatrième manche, quand la troupe de la belle province a rempli les buts à la faveur de trois buts sur balles. Puis, une balle frappée au champ intérieur pour un retrait a produit le point.

La troupe ontarienne avait pris les devants 2-0 dès leur premier tour au bâton, lorsque Kate Psota (Burlington, ON) a produit les deux points en claquant un double. Mademoiselle Psota a également compté le troisième point des siennes en quatrième manche, quand Ashley Stephenson (Mississauga, ON) a soutiré une passe gratuite alors que les sentiers étaient tous occupés.

Alberta 13 – Colombie-Britannique 0
Tara Sliwkanich (Fort Saskatchewan, AB) a lancé les cinq manches de la rencontre opposant l’Alberta à la Colombie-Britannique sans donner ni point ni coup sûr! De fait, elle n’a cédé qu’un seul but sur balles menant ses coéquipières de l’équipe de l’Alberta à un gain de 13-0 sur les Britanno-Colombiennes suite à l’application de la règle du « Mercy rule ».

La troupe albertaine menait déjà 5-0 après trois manches de jeu quand leurs joueuses ont réalisé une poussée de huit points à leur quatrième tour au bâton. Puis, Sliwkanich a inscrit trois autres retraits en cinquième pour mettre fin à la rencontre.

Bradi Wall (Swift Current, SK) a connu un excellent match en attaque, ramenant un dossier de 3-en-4, incluant un double. Mademoiselle Wall a produit quatre points dans la rencontre. Nicole Luchanksi (Edmonton, AB) et Melissa Armstrong (Saskatoon, SK) y sont allées de deux coups sûrs et de deux points produits chacune, tandis que Rayna Miller (Calgary, AB), auteur d’un simple, a récolté, quant à elle, trois points produits.

Ontario 17 – Équipe de l’Ouest 1
L’offensive ontarienne a explosé de 17 coups sûrs face aux porte-couleurs de l’Équipe de l’Ouest, en route pour un gain de 17-1, la troisième victoire de l’Ontario dans la compétition.

Tiffany Koniecki (Mississauga, ON) a été la meilleure des siennes avec un dossier de 4-en-5, produisant de plus quatre points! Kathryn Kennaley (Burlington, ON) et Hannah Martensen (Ottawa, ON), qui ont toutes les deux frappé des doubles, ont produit trois points chacune.

Cindy Saavedra (Toronto, ON) a mérité la victoire au monticule, oeuvrant durant cinq manches et passant six rivales dans la mitaine.

Colombie-Britannique 8 - Québec 6
L’équipe de la Colombie-Britannique a compté quatre points en fin de sixième manche pour se sauver avec une victoire au compte de 8-6 sur le Québec et ainsi terminer la ronde préliminaire du tournoi au sommet du classement.

Katelyn Bedwell (Surrey, C-B) a claqué un double bon pour deux points en sixième manche, une frappe qui donnait l’avance aux siennes. Puis, Amanda Asay (Prince George, C-B) a tenu les frappeuses québécoises en échec en septième manche pour remporter la victoire.

Dans le camp de l’équipe de la Belle province, Stéphanie Savoie (Québec, QC), qui connait un tournoi époustouflant, a de nouveau fort bien fait ramenant un dossier de 3-en-4, ce qui lui a permis de croiser le marbre à deux reprises.

Méli-mélo
N’hésitez pas à suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, une gracieuseté de Pointstreak. Il suffit de cliquer ICI.

Pour prendre connaissance des listes de joueuses de chacune des équipes et pour voir les résultats, cliquez ICI.