info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 national masculin ChampionnatsDates TBA   Dartmouth, Nouvelle-Écosse

Championnats nationaux : trois divisions de jeu, trois médailles d'or
August 30, 2010

L'équipe de la Colombie-Britannique a joué les trouble-fêtes à Dartmouth en Nouvelle-Écosse en défaisant l'équipe hôtesse du championnat canadien senior messieurs au compte de 1-0. La rencontre a donné lieu à un superbe duel de lanceurs entre Merek Deska (Toronto, ON) pour Darmouth et Steve McCrea (Coquitlam, CB) pour la Colombie-Britannique.

Au total seulement six coups sûrs ont été frappés durant le match. Le seul point de la rencontre est survenu en quatrième manche quand Kevin Atkinson (Surrey, CB) a expédié une des offrandes de Deska hors des limites du terrain alors qu'il avait un compte de deux balles et deux prises contre lui. Avec cette avance d'un point, le lanceur britanno-colombien, Steve McCrea, a été presque parfait jusqu'à la toute fin de la rencontre, alors qu'il n'a permis qu'à un seul frappeur de se rendre sur les buts, et ce, à la faveur d'un but sur balles.
Dartmouth a connu sa meilleure chance de compter dès la première manche alors que les Néo-Écossais ont réussi à placer deux coureurs sur les sentiers avec deux retraits. Mais, ils n'ont pas été capables de capitaliser.

La rencontre où la médaille de bronze était à l'enjeu a également donné lieu à un intéressant duel de lanceurs, et ce, dans une rencontre qui a nécessité la prolongation pour faire un gagnant. Après sept manches de jeu, le pointage était toujours 0-0 entre le Nouveau-Brunswick et le Manitoba. Puis, Greg Hallett (Fredericton, NB) a frappé un double produisant le premier point de la rencontre. Plus tard, Derek Wilson (Fredericton, NB) a frappé un simple donnant une avance de deux points au Nouveau-Brunswick.

Le Manitoba a réussi à compter une fois en huitième manche, ce qui fut insuffisant, le Nouveau-Brunswick remportant la victoire 2-1 et la médaille de bronze.

Steve McCarty (Fredericton, NB)a lancé les huit manches cédant seulement deux coups sûrs et remportant la victoire.

Plus tôt dans la journée, les frappeurs de Dartmouth avaient claqué trois coups de circuit dans un des matchs de demi-finale, l'emportant au compte de 12-0 sur le Manitoba. Quant à la Colombie-Britannique, c'est grâce à deux coups de circuit qu'elle a pris la mesure du Nouveau-Brunswick 6-2.