info@baseball.ca  (613) 748-5606

2012 13 ans & moins (Pee-Wee atlantique) ChampionnatsSep 6-10   St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador

Championnat national pee-wee de l’Atlantique : C’est un départ!
September 06, 2012

 Ottawa, Ontario – Voilà, le championnat national pee-wee de l’Atlantique a pris son envol aujourd’hui à St. John’s Terre-Neuve et Labrador alors qu’en cette première journée des compétitions quatre matchs ont été disputés. La ronde préliminaire se poursuivra vendredi, puis les matchs de demi-finales et de classement seront joués samedi.

Voici de brefs comptes-rendus des matchs du premier jour du tournoi :

Î.P.É. – Summerside 7 - Terre-Neuve et Labrador – Grand Falls-Windsor 1
La troupe de l’Île-du-Prince-Édouard s’est inscrite rapidement au tableau y allant de deux points dès le début de la rencontre et elle n’a plus regardé dans le rétroviseur de tout le match, infligeant un revers de 7-3 aux Terre-Neuviens.

Logan MacDougall (Summerside, Î.P.É.) a connu un bon match pour les siens, atteignant les buts à chacune de ses quatre visites dans le rectangle du frappeur. Il a compté et produit deux points pour la formation de l’Île-du-Prince-Édouard.

Brandon Condon (Kensington, Î.P.É.) a récolté la victoire, lui qui a œuvré au monticule durant cinq manches… éventant sept frappeurs adverses!

Nouveau-Brunswick – Fredericton 15 - Nouvelle-Écosse – Tri County 3
Les porte-couleurs de la capitale du Nouveau-Brunswick se sont amenés à St. John’s pour frapper et ils ont bien amorcé leur tournoi y allant de 15 points aux dépens des Néo-Écossais. Ils l’ont emporté au compte de 15-3 dans un match arrêté après cinq manches de jeu en vertu de la règle du « Mercy rule ».

Adam Estey (Fredericton, N.-B.) a croisé le marbre quatre fois, tandis que Zachary Newman (Miramichi, N.-B.) et Jack Ryan (Fredericton, N.-B.) ont produit quatre points chacun.

Isaac Chapman (Lower Sackville, N.-É.) a, quant à lui, produit deux points dans la défaite.

Î.P.É. – Charlottetown 10 - St. John’s 0
La formation de l’Île-du-Prince-Édouard a compté deux fois en première manche, puis, après avoir pris les devants 5-0 dans le match, elle a explosé pour cinq autres points en sixième manche, mettant du coup fin à la rencontre 10-0 aux dépens de l’équipe hôte de St. John’s, et ce, en vertu de la règle du « Mercy rule ».

Le premier frappeur du rôle offensif de la troupe de l’Île-du-Prince-Édouard, Elijah Hood (Charlottetown, Î.P.É.) a compté et produit deux points, fort de ses deux coups sûrs. Son coéquipier Ryan May (Charlottetown, Î.P.É.) a, quant à lui, produit trois points pour les siens.Hood a également œuvré durant quatre manches au monticule, passant pas moins de 10 frappeurs dans la mitaine et récoltant la victoire.


Nouvelle-Écosse – Bridgewater 9 - Nouveau-Brunswick – Moncton 7
Une poussée de quatre points dès la première manche a propulsé les porte-étendards de la province de la Nouvelle-Écosse en avant dans un match où finalement la victoire était au rendez-vous au compte de 9-7 aux dépens de la formation de Moncton au Nouveau-Brunswick.

Toutefois, les frappeurs du Nouveau-Brunswick n’ont jamais baissé les bras, y allant de cinq points en septième manche pour rendre la fin de match particulièrement excitante.

Ryan O’Toole (Bridgewater, N.É.) a ramené un dossier parfait de 3-en-3 avec un coup de circuit et trois points produit, en plus d’avoir croisé le marbre deux fois.

O’Toole a également mérité la victoire au monticule, lui qui a lancé deux manches.
 

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada en cliquant sur le lien suivant : Action en direct.

Pour prendre connaissance des classements et du calendrier des matchs restants, rendez-vous sur la page du championnat national pee-wee de l’Atlantique du site Internet de Baseball Canada en suivant le lien suivant : Championnat national pee-wee de l'Atlantique