info@baseball.ca  (613) 748-5606

2012 13 ans & moins (Pee-Wee atlantique) ChampionnatsSep 6-10   St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador

Championnat national pee-wee de l’Atlantique : Fredericton remporte l’or!
September 09, 2012

Ottawa, Ontario – L’équipe de Fredericton (N.-B.) a infligé à la formation de Charlottetown (Î.-P.-É.) sa seule et unique défaite du « Championnat national pee-wee de l’Atlantique » disputé à St. John’s dans la belle province de Terre-Neuve et Labrador. La troupe du Nouveau-Brunswick l’a emporté au compte de 4-3, y allant de deux points en fin de septième manche. Les Néo-Brunswickois ont ainsi mis la main sur la médaille d’or du championnat.

Voici de brefs comptes-rendus des deux rencontres disputés au dernier jour de la compétition :

Match de la médaille d’or

N.-B. – Fredericton 4 - Î.-P.-É. – Charlottetown 3
Les deux équipes ont fait preuve de conservatisme durant la première moitié de la confrontation, ainsi après trois manches de jeu, le pointage était toujours de 0-0. Mais à compter de la quatrième manche, tout a changé et les deux belligérants se sont échangé l’avance pas moins de quatre fois, avant que la troupe de Fredericton ne marque le point gagnant en fin de septième manche.

Peyton Hoyt (Lincoln, N.-B.) a compté le point gagnant sur un simple au champ droit de Jack Ryan (Fredericton, N.-B.) Hoyt et Ryan ont terminé le match avec deux coups sûrs et un point produit chacun.

Quant à Hunter McQuaid (Cornwall, Î.-P.-É.) il a été parfait à la plaque avec trois coups sûrs en trois visites officielles, en plus de produire deux points dans la défaite crève-cœurs des siens.

Adam Estey (Fredericton, N.-B.) a lancé un match complet, sept manches, pour la formation du Nouveau-Brunswick. C’est lui qui a mérité la victoire. Il a fait preuve d’un calme exemplaire durant tout le match, surtout quand il y avait des coureurs sur les buts. Dans ces situations, il a travaillé de sorte de limiter les dégâts, ce qui au final lui a permis de mener les siens à la médaille d’or. Qui plus est, l’athlète de Fredericton a terminé le tournoi avec une moyenne au bâton de 0.438!

Match de la médaille de bronze

N.-É. – Bridgewater 10 - N.-É – Tri County 7
Dans une bataille toute néo-écossaisse, les représentants de Bridgewater ont compté neuf fois au cours des trois premières manches de la rencontre, se concoctant une confortable avance. Puis, à la cinquième reprise, ils ont réussi à stopper une tentative de remontée de la formation de Tri County pour finalement l’emporter au compte de 10-7 et mettre la main sur la médaille de bronze du championnat.

Le coeur de l’alignement des frappeurs de la troupe de Bridgewater, Ryan O’Toole (Bridgewater, N.-É.), Zack Zinck (Bridgewater, N.-É.) et Keeshaun Such (Hantsport, N.-É.) ont conjugué leurs efforts pour réussir sept coups sûrs et croiser le marbre quatre fois.Gavin Boutilier (Lower Sackville, N.-É.) a, quant à lui, compter deux fois en plus de produire deux points dans une cause perdante pour les siens de Tri County.


     Les porte-étendards de Bridgewater reviennent chez eux pour une deuxième année consécutive avec une médaille      au cou.