info@baseball.ca  (613) 748-5606

2013 national 16U féminin ChampionnatsAug 22-26   Bedford, Nouvelle-Écosse

Saison des championnats : bilan du 1er jour chez les bantams
August 22, 2013

 Ottawa, Ontario – Les deux tournois bantam disputés ce week-end, chez les garçons de 15 ans et moins et chez les filles de 16 ans et moins, ont donné lieu à moult jeux spectaculaires et déjà de nombreux joueurs et joueuses toute étoile se sont démarqués. Les différentes équipes ont fait très bonne impression, ce qui est des plus intéressant pour la suite des compétitions.


Voici de brefs comptes rendus des matchs disputés en deuxième partie de ce premier jour de compétition. 

Championnat canadien des garçons de 15 ans et moins (bantam)

Québec 7 - Alberta 5 
Après avoir pris une avance de 7-0, l’équipe du Québec a vu la troupe de l’Alberta gruger petit à petit son avance. Finalement, les troupiers de la Belle province l’ont emporté par seulement deux points, au compte de 7-5.

Le Québec a été mené à l’attaque par le premier frappeur de son alignement, Isaac Deveaux (Montréal, QC), qui a ramené un dossier parfait de 3-en-3, croisant le marbre trois fois. Ariel Lopez (Montréal, QC) a également bien fait avec deux coups sûrs et un point produit.

Ontario 4 - Colombie-Britannique 2 
Le bas de l’alignement de l’équipe de l’Ontario a causé le plus de difficultés aux lanceurs de la formation de la Colombie-Britannique et ont mené les leurs à un gain de 4-2 sur la formation de l’ouest du pays.

Rashad Collymore (Mississauga, ON) et Zachary Fascia (Brampton, ON) ont produit chacun un point, tandis que Luke Van Rycheghem (Kent Bridge, ON) lançait trois manches et un tiers sans céder de point récoltant la victoire pour les siens.

Terre-Neuve et Labrador 2 - Manitoba 1 
Colin Hunt (Mount Pearl, T.-N.-L.) a été magistral au monticule, lançant tout le match pour l’équipe de Terre-Neuve et Labrador, ne cédant que deux coups sûrs et menant les siens à un gain de 2-1 sur le Manitoba.

La troupe provenant de la province la plus à l’est du pays a compté le point de la victoire à son dernier tour au bâton!

Dayton Heino (Minnedosa, MB) a lui aussi brillé au monticule pour l’équipe manitobaine, passant notamment neuf frappeurs adverses dans la mitaine en six manches de travail. Il n’a pas été impliqué dans la décision.

Nouvelle-Écosse 10 - Île-du-Prince-Édouard 0 
Les représentants de la Nouvelle-Écosse ont profité des lacunes en défensive de leurs adversaires de l’Île-du-Prince-Édouard pour filer vers un gain facile de 10-0.Les deux étaient frimés pour Jake Lonar (Coldbrook, N.-É.) dans cette rencontre, alors qu’il a réussi deux coups sûrs, a produit deux points en plus de croiser le marbre deux fois. Pendant que Lonar volait la vedette, Chandler Corney (Halifax, N.-É.) brillait au monticule retirant sur des prises sept frappeurs adverses en route vers la victoire.

Nouveau-Brunswick 17 - Saskatchewan 8 
Les frappeurs du Nouveau-Brunswick y ont été d’un premier tour au bâton de sept points et n’ont plus jamais regardé dans le rétroviseur, signant un gain au compte de 17-8 sur les représentants de la Saskatchewan.

Huit joueurs différents du Nouveau-Brunswick ont produit au moins un point, dont le premier frappeur du rôle offensif, Declan Buckle (Dieppe, N.-B.) qui en a produit trois.

Par ailleurs, huit joueurs différents de la Saskatchewan ont réussi des coups sûrs.

Québec 9 - Vaughan 1 
Après avoir pris les devants 1-0 face aux Québécois, les représentants de l’équipe hôtesse de la compétition, celle de Vaughan, ont été incapables de récidiver et ont vu leurs rivaux l’emporter au compte de 9-1.

Erick-David Lantigua (Boischatel, QC) a frappé deux coups sûrs de plus d’un but, tandis que Justin Ryan (Gatineau, QC), le lanceur partant de la rencontre pour le Québec, récoltait la victoire.

Ontario 8 - Alberta 1 
Après avoir compté trois points dans la première manche, les Ontariens ont augmenté leur avance graduellement pour finalement l’emporter au compte de 8-1 sur les Albertains.

Luke Van Rycheghem (Kent Bridge, ON) a été le meilleur des siens en attaque, produisant trois points grâce à trois coups sûrs en autant de présences au bâton.

Le premier frappeur de l’alignement de l’Ontario, Connor May (Oshawa, ON), a croisé le marbre en trois occasions.

Tournoi invitation de baseball féminin des 16 ans et moins (bantam)

Colombie-Britannique 7 - Terre-Neuve et Labrador 3 
Taylor Knight (North Vancouver, C.-B.) a été superbe au monticule ne cédant aucun coup sûr en quatre manches et récoltant la victoire.

En attaque, Courtney Desjardins (Kelowna, C.-B.) a mis la balle en lieu sûr trois fois, tandis que la première frappeuse de l’alignement offensif des Britanno-Colombiennes, Lora Miki (Kelowna, C.-B.), a compté deux fois.

Dayle Prowse (St Johns, T.-N.-L.) a produit un point pour les siennes.

Ontario 21 - Manitoba 10 

Tirant de l’arrière 9 à 3 après quatre manches, l’offensive des Ontariennes a explosé pour 18 points dans les trois dernières manches de la rencontre, l’emportant au final de ce festival offensif au compte de 21-10!

Huit jeunes filles de l’équipe de l’Ontario ont récolté un point produit et plus lors de ce match, dont Kayla Misiuda (Brantford, ON) qui en a produit quatre.

Amanda Mathae (Winnipeg, MB) a, quant à elle, atteint les buts deux fois tout en produisant deux points dans la défaite crève-cœur des siennes.

Colombie-Britannique 2 - Nouvelle-Écosse 1
Les Britanno-Colombiennes peuvent dire merci à leurs deux lanceuses qui ont tenu en respect leurs adversaires de la Nouvelle-Écosse, conduisant leur équipe à un gain de 2-1.

Claire Eccles (White Rock, C.-B.) et Lora Miki (Kelowna, C.-B.) ont conjugué leurs efforts pour n’inscrire rien de moins que 13 retraits au bâton, ne cédant que 3 petits coups sûrs. Eccles a de plus joué les héros dans ce match, produisant le point gagnant à la faveur d’un ballon-sacrifice.

Québec 10 - Alberta 0
Dans le dernier match de cette première journée de compétition, les porte-couleurs du Québec ont facilement défait les représentantes de l’Alberta au compte de 10-0.

Marguerite Cecil (Sainte-Julie, QC) a été parfaite à la plaque, 3-en-3, tandis que Véronique Mathieu (Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans, QC) a elle aussi été parfaite en plus de produire deux points.

Méli-mélo 
Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que vous pouvez suivre les matchs en direct sur Pointstreak. Choisissez dans la liste déroulante intitulée « All Season » le tournoi ou l’équipe que vous voulez suivre.

Les matchs du tournoi invitation de baseball féminin des filles de 16 ans et moins disputés à : ici