info@baseball.ca  (613) 748-5606

2012 Coupe Baseball Canada ChampionnatsAug 8-13   London, Ontario

Coupe Canada : la pluie chamboule le calendrier du jour 3
August 11, 2012

Ottawa, Ontario – En raison de la pluie, seulement trois matchs ont été complétés en cette troisième journée d’action au prestigieux tournoi de la Coupe Baseball Canada qui se tient à London en Ontario. Les matchs suspendus entre Terre-Neuve et Labrador et la Nouvelle-Écosse et celui entre le Nouveau-Brunswick et le Manitoba se poursuivront demain matin dès 8 heures, tandis que les matchs entre l’Ontario et le Québec et entre l’Alberta et la Colombie-Britannique ont été remis à 16 heures samedi.

Voici de brefs comptes rendus des trois rencontres de la journée.

Ontario 3 - Alberta 1
L’équipe de l’Ontario est demeurée invaincue en prenant la mesure de celle de l’Alberta au compte de 3-1.

L’humidité régnante n’a pas semblé affecter les lanceurs. En effet, l’artilleur partant des Ontariens, Brent Cleland (Toronto, ON), a lancé un match complet, sept manches, inscrivant sept retraits sur des prises. Son rival albertain, Roberto Valdez (Chestermere, AB), a fait de même, encaissant la défaite malgré une solide prestation.

Québec 3 - Colombie-Britannique 1
Au monticule, Patrick Lalonde (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, QC) a donné au Québec sa première victoire de la compétition, alors qu’en attaque, trois points comptés au cours des deux premières manches de la rencontre ont suffi pour la troupe de la Belle Province. Mathieu Girard (Varennes, QC) a brillé en attaque, claquant un coup de circuit de deux points.

Saskatchewan 8 - Île-du-Prince-Édouard 4
La troupe de la Saskatchewan a fort bien commencé le match, comptant trois points dès la première manche, en route pour un gain de 8-4 aux dépens de la formation de l’Île-du-Prince-Édouard.

Jacob Hersikorn (Saskatoon, SK) a été le meilleur des siens avec quatre coups sûrs et deux points produits, tandis que Jordan Schultz (Strasbourg, SK) en a produit trois!

Du côté des perdants, Dylan McKenna (Cornwall, IPÉ) a mis la balle en lieu sûr deux fois.

Rappelons que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, une courtoisie de Pointstreak!