info@baseball.ca  (613) 748-5606

2012 Coupe Baseball Canada ChampionnatsAug 8-13   London, Ontario

Coupe Canada : une grosse journée de baseball pour le jour 4
August 11, 2012

Ottawa, Ontario – Quatre matchs reportés de la veille, plus les matchs déjà prévus à l’horaire du jour, voilà beaucoup de baseball pour une même journée en ce quatrième jour d’action au prestigieux tournoi de la Coupe Baseball Canada qui se tient à London en Ontario. 

Voici de brefs comptes rendus des rencontres de la journée. Tout d’abord, les quatre matchs reportés de la veille :

Manitoba 19 - Nouveau-Brunswick 10
L’équipe du Manitoba a envoyé des coureurs au marbre à toutes les manches du match sauf une et ses frappeurs ont réussi pas moins de 20 coups sûrs, un sommet de la présente édition des compétitions.

Tous les joueurs de la troupe manitobaine ont réussi au moins un coup sûr, incluant quatre par le premier frappeur du rôle offensif, Luke Horanski (Cooks Creek, MB). Il a également produit quatre points.

Dans le camp des perdants, Nick Leggatt (Loggieville, N-B) a réussi trois coups sûrs et a produit deux points pour les siens.

Nouvelle-Écosse 8 - Terre-Neuve et Labrador 2
Deux grosses manches ont permis à la formation de la Nouvelle-Écosse de s’assurer de la victoire aux dépens de l’équipe de Terre-Neuve et Labrador. Trois points en première manche et cinq en cinquième ont été suffisants pour l’emporter.

Greg Herritt (Halifax, N-É) et Judson Wiseman (West Gore, N-É) ont été les meilleurs en attaque pour la Nouvelle-Écosse réussissant à deux quatre coups sûrs et cinq points produits.

Ontario 6 - Québec 5
Les Ontariens ont compté cinq fois tard dans le match, dont trois fois à leur dernier tour au bâton pour infliger une défaite de 6-5 aux Québécois.

Avec deux retraits au tableau et des coureurs aux premier et troisième sacs, Zachary Lampreia (Toronto, ON) a frappé un simple produisant le point gagnant.

Du côté de l’équipe du Québec, Raphaël Gladu (Trois-Rivières, QC) a ramené un dossier parfait de 3-en-3 pour le Québec.

Alberta 13 - Colombie-Britannique 9
Les Albertains ont amorcé le match en lion, comptant cinq fois dès la première manche et ils n’ont plus jamais regardé dans le rétroviseur, en route pour un gain de 13-9 aux dépens des Britanno-Colombiens.

Cinq joueurs différents de l’équipe de l’Alberta ont compté chacun deux fois, tandis que Logan McDonald (Spruce Grove, AB), amené en relève, a terminé le match en blanchissant ses adversaires durant une manche et un tiers.

Griffin Andreychuk (Nanaimo, C-B) a réussi quatre coups sûrs, incluant un circuit dans une cause perdante.


Et maintenant voici les comptes rendus des rencontres initialement prévus au programme pour aujourd’hui, samedi :

Île-du-Prince-Édouard 4 - Nouvelle-Écosse 2 
Une sixième manche de deux points a été la seule faiblesse du lanceur partant de l’équipe de l’Île-du-Prince-Édouard, JP Stevenson (Bedeque, ÎPÉ), lui qui a mené les siens à un gain de 4-2 aux dépens de la troupe néo-écossaise.

Le voltigeur de droite Willem Slauenwhite (Cornwall, ÎPÉ) a été la bougie d’allumage des siens, y allant de quatre coups sûrs et de deux points comptés.

Le frappeur désigné de l’équipe de la Nouvelle-Écosse, Luke Muise (Yarmouth, N-É) a produit les deux points des siens.

Saskatchewan 6 - Nouveau-Brunswick 4
Une poussée de cinq points des frappeurs de la Saskatchewan au cours des deux premières manches de la rencontre a été suffisante pour infliger une défaite de 6-4 à la formation du Nouveau-Brunswick.

Jager Toffan’s (Regina, SK) a frappé trois coups sûrs et a produit deux points, tandis que son coéquipier Nolan Benesh (Regina, SK), le premier frappeur de l’alignement de la Saskatchewan, a croisé le marbre trois fois, se révélant les deux vedettes offensives de la rencontre.

Corey Kavanagh (Fredericton, N-B) a quant à lui produit deux points pour les siens du Nouveau-Brunswick.

Ontario 3 - Colombie-Britannique 2
Une troisième manche de trois points a été suffisante pour permettre à l’Ontario de signer une victoire aux dépens de la troupe de la Colombie-Britannique.

En relève, Blake Weston (Oakville, ON) a lancé trois manches sans céder le moindre point, récoltant ainsi un sauvetage.

Le lanceur partant de la Colombie-Britannique, Clark Grisbrook (North Vancouver, C-B), a encaissé la défaite, et ce, malgré qu’il n’ait cédé aucun point mérité.

Manitoba 6 - Terre-Neuve et Labrador 4
Les troupiers de l’équipe du Manitoba ont capitalisé sur toutes les opportunités que leur ont offertes leurs adversaires de Terre-Neuve et Labrador, l’emportant finalement au compte de 6-4.

Luke Horanski (Cooks Creek, AB) et Derek Millar (Oak Bluff, MB) ont croisé le marbre à deux reprises chacun.

De son côté, Travis Taylor (Corner Brook, T-N & L) a réussi deux coups sûrs et a compté une fois.

Évidemment, le terrain détrempé n’a pas aidé dans le fait que les deux équipes ont commis neuf erreurs en défensive durant le match.

Québec 6 - Alberta 4
Avec un pointage égal à 4-4 en sixième manche, l’équipe du Québec a croisé le marbre à deux reprises suite à un simple de Raphaël Gladu (Trois-Rivières, Qc), se sauvant ainsi avec une victoire de 6-4.

Le releveur Tristan Legault (Mascouche, QC) a récolté la victoire, lui qui a lancé trois manches et deux tiers sans céder le moindre coup sûr.

Notes :
Ce soir, un match de quart de finale entre la Colombie-Britannique et la Nouvelle-Écosse est prévu pour prendre son envol à 21 heures… s’il ne pleut pas.

Les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, une courtoisie de Pointstreak!

Pour prendre connaissance des classements et du calendrier modifié, rendez vous sur la page Baseball Canada Cup du site Internet de Baseball Canada à baseball.ca.