info@baseball.ca  (613) 748-5606

2012 Coupe Baseball Canada ChampionnatsAug 8-13   London, Ontario

Coupe Baseball Canada – L’Ontario et la Colombie-Britannique joueront pour l’or!
August 12, 2012

 Ottawa, Ontario – L’Ontario tentera de garder la mainmise sur la Coupe Baseball Canada alors qu’elle affrontera la Colombie-Britannique dans l’ultime rencontre du tournoi 2012 de la Coupe Baseball Canada. L’affrontement aura lieu au stade Labatt de London en Ontario, ce soir à compter de 19 h 30. 

Les Ontariens ont accédé à la grande finale en remportant la victoire au compte de 13-3 dans leur match de demi-finale aux dépens des Manitobains. De son côté la formation de la Colombie-Britannique a obtenu son laissez-passer en infligeant un revers de 6-4 à la troupe du Québec dans l’autre match de demi-finale.

Le Manitoba et le Québec s’affronteront, quant à eux, pour la médaille de bronze de la compétition, dans un match qui prendra son envol à 16 h 30.

Voici les comptes-rendus des matchs de demi-finale et de classement disputés aujourd’hui :

Ontario 13 - Manitoba 3
Cherchant à obtenir son laissez-passer pour la grande finale, la troupe du Manitoba a amorcé son match de demi-finale face à l’Ontario en force, prenant les devants 2-0 et maintenant son avance durant deux manches. Cette avance rapide est due à Matt Dunstone (Winnipeg, MB), qui y a été d’un simple bon pour un point, et à 
Luke Horanski (Cooks Creek, MB), qui a claqué un triple, lui aussi bon pour un point.

Mais, les Ontariens ne l’entendaient pas ainsi et à compter de la troisième manche, ils ont croisé le marbre au moins une fois à chacune des manches, en route pour un gain sans équivoque au compte de 13-3.

Justin Orton (Ruthven, ON) a donné le ton offensivement à la troupe ontarienne, n’étant qu’à un coup de circuit de réussir un carrousel. Il a terminé la rencontre avec quatre points produits.

L’Ontario défendra ainsi son titre de champion 2011 de la Coupe Baseball Canada en affrontant la Colombie-Britannique.

Colombie-Britannique 6 - Québec 4
Après que les Québécois eurent compté deux fois en début de cinquième manche pour prendre les devants 4-1 dans le match, les Britanno-Colombiens ont envoyé huit frappeurs au bâton, comptant cinq fois à leur cinquième tour à la frappe, une explosion qui leur a permis de l’emporter au compte de 6-4.

Après avoir compté un point dans la manche et avec les sentiers bondés de coureurs de son équipe, le joueur de premier but de la Colombie-Britannique, Dawson Yates, (Kelowna, C-B) a claqué un grand chelem, donnant du coup l’avance aux siens.

Puis, le releveur de fin de match de la troupe de la province de l’Ouest, Connor Noble (Vancouver, C-B) a lancé les deux manches restantes, ne cédant aucun point à ses rivaux.

La Colombie-Britannique accède ainsi à la rencontre de la médaille d’or pour une troisième fois au cours des quatre dernières années.


Outre les matchs de la ronde des médailles, les matchs de classement avaient également lieu aujourd’hui. Voici les comptes-rendus des matchs disputés pour le moment :

Terre-Neuve et Labrador 6 - Nouveau-Brunswick 5
La formation de Terre-Neuve et Labrador a compté à deux reprises en sixième manche pour prendre les devants dans le match et elle a conservé son avance pour finalement l’emporter sur les représentants du Nouveau-Brunswick au compte de 6-5.

Matthew Flynn (Gander, T-N & L) a lancé les deux dernières manches et un tiers des siens pour mériter la victoire.

Saskatchewan 12 - Île-du-Prince-Édouard 3
Une explosion de sept points en deuxième manche a permis à la Saskatchewan de filer vers un gain de 12-3 sur l’Île-du-Prince-Édouard

Quatre joueurs différents de la Saskatchewan ont terminé le match avec au moins deux points produits, dont Jordan Schultz (Strasbourg, SK) qui en a réussi trois.

Rappelons que les amateurs de baseball de tout le Canada peuvent suivre l’action en direct sur le site Internet de Baseball Canada, une courtoisie de  Pointstreak!