info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 Coupe Baseball Canada ChampionnatsDates TBA   Kindersley, Saskatchewan

Le tournoi de la Coupe Baseball Canada commence ce mercredi!
August 10, 2010

Ottawa, Ontario – Pour une deuxième année consécutive, c'est la magnifique ville de Kindersley en Saskatchewan qui accueille le tournoi de la Coupe Baseball Canada. Encore cette année, ce sont des équipes des dix provinces canadiennes qui livreront bataille pour la fameuse coupe..., et ce, dès demain, mercredi, le 11 août.

La coprésidente du tournoi, madame Joanne Kosolofski, est très enthousiaste à l'approche de l'événement de cette année et elle prévoit qu'autant les joueurs que leurs parents vivront de grands moments au stade.

« Je pense que tout un chacun vont avoir beaucoup de plaisir », d'expliquer madame Kosolofski. « Nous avons planifié de nombreuses activités au stade, dont nous sommes très fiers. »

Un des évenements dont parle madame Kosolofski aura lieu le vendredi 13 août au parc Berard, un des deux terrains où seront disputés les matchs du tournoi. L'activité consistera en un encan silencieux, dont les profits serviront à la reconstruction de l'aréna de la ville, rasé par le feu l'hiver dernier. Parmi les articles mis aux enchères, on retrouve des balles autographiées par l'ancien des Blue Jays de Toronto, Vernon Wells, des souvenirs des Brewers de Milwaukee et différents articles provenant de Baseball Canada. De plus, durant l'encan les amateurs de baseball pourront manger sur place et obtenir des objets autographiés par les équipes participantes, et ce, à un prix dérisoire.

L'équipe championne du tournoi de 2009, celle de la Colombie-Britannique, devrait être encore fort compétitive cette année, elle qui revient avec plusieurs joueurs qui y étaient l'an passé. En fait, six joueurs de l'édition 2010 étaient de l'équipe championne de 2009, soit : Justin Atkinson (Surrey, Colombie-Britannique), Jerod Bartnik (Surrey, Colombie-Britannique), Kevin Biro (Deep Bay, Colombie-Britannique), Nicholas Pivetta (Victoria, Colombie-Britannique), Tom Robson (Ladner, Colombie-Britannique) et Matthew Trimble (Coquitlam, Colombie-Britannique). Atkinson, Pivetta et Robson sont également membres de l'équipe nationale junior qui a récemment terminé au quatrième rang lors du championnat mondial de baseball junior, une compétition tenue à Thunder Bay en Ontario.

L'équipe finaliste du tournoi de 2009, le Québec, celle qui a mérité la médaille de bronze, l'Ontario et la formation du Nouveau-Brunswick compétitionneront avec la troupe britanno-colombienne au sein du groupe A.

L'équipe de l'Alberta, qui a terminé au quatrième rang il y a un an espère bien pouvoir joindre les rangs du groupe A au terme de la compétition de cette saison à Kindersley. C'est une toute nouvelle formation que l'on verra à l'oeuvre, puisqu'un seul joueur est de retour avec l'équipe soit Markus Fergusson (Edmonton, Alberta).

La formation de la Saskatchewan qui devrait être la favorite des amateurs, étant donné que cette équipe disputera tous ses matchs à domicile, et l'équipe du Manitoba aimeraient également améliorer leur rang au classement.

Par ailleurs, les équipes de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve et Labrador ne se rendent pas en Saskatchewan pour être de simples figurants. Elles ont bien l'intention de remporter leur part de victoires et de jouer les trouble-fêtes.

La ronde préliminaire prend son envol mercredi 11 août pour se terminer le samedi 14. La ronde des médailles commencera, quant à elle, en après-midi samedi alors que le match de la médaille d'or est prévu pour être disputé en après-midi dimanche le 15.

Pour les nouvelles de la compétition, les statistiques et les matchs en direct, n'hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de Baseball Canada à l'adresse suivante : http://www.baseball.ca/cup/