info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 Coupe Baseball Canada ChampionnatsDates TBA   Kindersley, Saskatchewan

Coupe Baseball Canada : c'est parti!
August 12, 2010

Kindersley, Saskatchewan – Le coup de départ du tournoi de la Coupe Baseball Canada disputé à Kindersley en Saskatchewan a été donné ce matin. Déjà trois rencontres ont été disputées. Voici un bref résumé de chacune d'elles :

Match numéro 1: Québec 10 - New Brunswick 0
Le premier match de la compétition mettait aux prises deux équipes du groupe A, une rencontre qui promettait d'être chaudement disputée. Les lanceurs partants de chacune des deux équipes, Corey Wood (Fredericton, Nouveau-Brunswick) et Vincent Ouellette (Deux-Montagnes, Québec), ont fort bien fait au cours des trois premières manches, alors que le pointage était toujours de 0-0.

Puis, le Québec a brisé la glace y allant d'une « grosse » quatrième manche, un tour à la frappe bon pour sept points, une manche qui a chassé Corey Wood du monticule. Kevin Bergeron (Terrebonne, Québec) a réussi un simple bon pour un point dans cette manche, mais il a fait encore plus de dommage en sixième manche y allant d'un coup de circuit qui mettait fin à la rencontre, sa claque ayant produit les huitième, neuvième et dixième points des siens, leur donnant une avance de 10-0. La règle du « mercy rules » s'appliquant, le Québec remporte la victoire. Vincent Ouellette, qui a lancé quatre bonnes manches, reçoit le crédit de la victoire.

Match numéro 2 : Colombie-Britannique 3 – Ontario 2
Puis, la deuxième rencontre permet un affrontement entre l'équipe championne du tournoi de 2009, la Colombie-Britannique, et les détenteurs de la médaille de bronze lors du même tournoi, la formation de l'Ontario. Le match n'aura déçu personne, alors que des manches supplémentaires ont été nécessaires pour faire un gagnant, la Colombie-Britannique comptant le point gagnant en fin de neuvième manche quand Jordan Varga (Port Coquitlam, Colombie-Britannique) a croisé le marbre suite à une erreur de la défensive de l'Ontario.

C'est pourtant la troupe ontarienne qui avait ouvert le pointage dès la première manche, quand Cole Peragine (Belle Ewart, Ontario) a profité d'une erreur défensive des Britanno-Colombiens pour marquer le premier point du match. Mais, les champions de l'an passé ont nivelé le pointage en sixième manche alors que Justin Atkinson (Surrey, Colombie-Britannique) a produit un point à l'aide d'un simple.

En manches supplémentaires, l'Ontario a repris les devants en huitième manche avant de voir la Colombie-Britannique les imité à leur tour à la frappe. Finalement, après qu'Atkinson eut atteint le premier but sur une erreur, Dustin Houle (Penticton, Colombie-Britannique) a claqué un coup de deux buts à la clôture du champ centre, poussant ainsi Atkinson à la plaque payante, provoquant la fin dramatique de la rencontre.

Alex Graham (North Vancouver, Colombie-Britannique) a lancé quatre manches pour mériter la victoire pour les siens, alors que du côté ontarien, Roberto Suppa (Connor, Ontario) a encaissé le revers.

Match numéro 3 : Alberta 8 - Nova Scotia 1
La première rencontre du groupe B avait tout d'une grande bataille Est contre Ouest alors que l'Alberta a remporté un gain de 8-1 aux dépens de la formation de la Nouvelle-Écosse. Après que la troupe néo-écossaise eut pris les devants 1-0 en première manche, l'Alberta a répliqué avec des points dans chacune des manches de la deuxième à la cinquième, se construisant ainsi une avance de 7-1. Pour ce faire, la troupe albertaine a profité de six erreurs défensives de la formation de la Nouvelle-Écosse et de matchs de deux coups sûrs de la part de Jeremie Fagnan (Calgary, Alberta) et Ryan Kosolofski (Edmonton, Alberta) pour compter leurs points. Ethan Elias (Entwistle, Alberta) et Brendan Ethier (Calgary, Alberta) ont conjugué leurs efforts pour passer six frappeurs adverses dans la mitaine.

Méli-mélo
Pour connaître les plus récentes nouvelles de la compétition, les statistiques et les matchs en direct, n'hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de Baseball Canada à l'adresse suivante : http://www.baseball.ca/cup/