info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 Coupe Baseball Canada ChampionnatsDates TBA   Kindersley, Saskatchewan

Coupe Baseball Canada : une fin de journée fort intéressante
August 12, 2010

Kindersley, Saskatchewan – Les sept matchs au programme de la première journée des compétitions au tournoi de la Coupe Baseball Canada qui se tient ce week-end à Kindersley en Saskatchewan ont été disputés! Après avoir dressé un portrait des trois premiers affrontements de la journée un peu plus tôt aujourd'hui, voici le compte rendu des quatre autres rencontres disputées :

Match numéro 4: Terre-Neuve et Labrador 14 – Île-du-Prince-Édouard 4
Ces deux équipes du groupe B en étaient à leur premier match du tournoi et la troupe de Terre-Neuve et Labrador a connu un bon match en attaque, ses frappeurs réussissant neuf coups sûrs, en plus de profiter de six erreurs défensives de l'équipe de l'Île-du-Prince-Édouard (IPE). Une combinaison heureuse pour les Terre-Neuviens qui l'ont emporté au compte de 14-4 en six manches suite à l'application de la règle du « mercy rule ».

Pourtant, c'est la troupe de l'Île-du-Prince-Édouard qui a pris les devants dans le match, 3-1 dès la deuxième manche quand Clark Gallant (Summerside, IPE) et Jordon Stevenson (Hunter River, IPEI) ont compté après avoir soutiré des buts sur balles alors que les sentiers étaient tous occupés. Connor Myers (Peakes, IPE) a lui aussi marqué suite à une erreur.

Toutefois, les troupiers de Terre-Neuve et Labrador sont revenus de l'arrière et ont pris l'avance en quatrième manche y allant d'une poussée de trois points. Daniel Phillips (St. John’s, Terre-Neuve) a frappé un simple produisant le premier point de la manche. Puis, une erreur défensive de l'Île-du-Prince-Édouard a permis à Andrew Mercer (Mount Pearl, Terre-Neuve) et à Bradley Sparkes (Bay Roberts, Terre-Neuve) de croiser le marbre à leur tour. En cinquième manche, les Terre-Neuviens ont explosé pour sept points prenant une avance insurmontable pour leurs rivaux. Dans cette manche, avec un pointage de 6-3 et les buts remplis, Andrew Mercer a frappé un simple au champ centre produisant deux points. Mercer a lui-même compté un peu plus tard sur le simple de Dylan Moss (Mount Pearl, Terre-Neuve).

Le lanceur partant Daniel Hickling (Mount Pearl, Terre-Neuve) a remporté la victoire cédant quatre points sur trois coups sûrs et six buts sur balles en six manches de travail. Il a passé neuf frappeurs adverses dans la mitaine.

Match numéro 5: Ontario 5 - Nouveau-Brunswick 0
Après avoir encaissé une défaite crève-coeur en manches supplémentaires aux dépens de la Colombie-Britannique en ouverture de tournoi, l'Ontario (1-1) a rebondi avec un convaincant triomphe de 5-0 sur la troupe du Nouveau-Brunswick (0-2) dans un match du group A.

Les Ontariens ont compté quatre fois en deuxième manche pour prendre les commandes dans la rencontre. Byron Reichstein (St. Thomas, Ontario) a frappé son premier des deux coups sûrs qu'il a réussis dans le match y allant d'un triple poussant Brian Doran (Ayr, Ontario) au marbre. Michael Foster (Pickering, Ontario) a imité son coéquipier Reichstein y allant lui aussi d'un triple un peu plus tard dans la manche, une claque bonne pour deux autres points.

Au monticule, trois lanceurs de la troupe ontarienne ont conjugué leurs efforts pour remporter la victoire par jeu blanc. Timothy Black (Mount Hope, Ontario) a remporté la victoire, signant entre autres de cinq retraits au bâton.

Match numéro 6: Colombie-Britannique 9 - Québec 2
L'équipe de la Colombie-Britannique (2-0) a remporté sa deuxième victoire de cette première journée de compétition inscrivant un gain de 9-2 aux dépens de la formation du Québec (1-1).

Les Britanno-Colombiens ne menaient toutefois que par un seul point lorsque la septième manche a commencé. Mais, ils ont réussi une poussée de six points dans cette manche assurant leur triomphe.

Tom Robson (Ladner, Colombie-Britannique) a brillé au monticule durant six manches, passant pas moins de neuf frappeurs adverses dans la mitaine récoltant la victoire. Le lanceur partant du Québec, Jesen Dygestile-Therrien (Montréal, Québec) a toutefois été au coude-à-coude avec son coéquipier de l'équipe nationale junior durant tout le match, réussissant, quant à lui, sept retraits sur des prises en quatre manches et deux tiers de travail.

Avec deux retraits et un pointage de 2-2 en troisième manche, Dustin Houle (Penticton, Colombie-Britannique) a frappé un simple et s'est rendu au troisième but sur un autre coup sûr, celui de Daniel Peakman (Victoria, Colombie-Britannique). Puis Houle s'est amené à la plaque payante suite à une erreur du joueur de premier but québécois.

Les frappeurs de la Colombie-Britannique ont enlevé tout espoir de victoire à la troupe du Québec y allant de sa poussée de six points en septième manche. Tyler Koslowsky a claqué un simple alors que les buts étaient tous occupés par des joueurs de son équipe, permettant ainsi aux siens de compter deux points. Puis, deux autres bourdes en défensive des Québécois ont permis à la Colombie-Britannique d'ajouter à la marque. Kyle Joel (Maple Ridge, Colombie-Britannique) a lancé la septième manche des siens éventant deux frappeurs adverses.

Match numéro 7: Manitoba 3 - Saskatchewan 5
Dans le dernier match du jour, les favoris locaux, l'équipe de la Saskatchewan (1-0), affrontaient leurs plus proches voisins au pays, la formation du Manitoba (0-1). Et les Saskatchewanais ont permis aux nombreux spectateurs présents de retourner à la maison heureux, alors qu'ils ont vu les leurs signé un gain de 5-3.

C'est toutefois le Manitoba qui a compté le premier point de la rencontre en deuxième manche aux dépens du lanceur partant de la Saskatchewan, Tanner Spencer (Craik, Saskatchewan). Torey Scott (Carberry, Manitoba) a amorcé le match en claquant un triple et est venu marquer quelques lancers plus tard sur un mauvais lancer.

La Saskatchewan a répliqué et a pris les devants en troisième manche suite à un simple productif de Lucas McKay (Moose Jaw, Saskatchewan). Justin Nychuk (Zehner, Saskatchewan) et Tyler Kendall (Estevan, Saskatchewan) ont également compté dans cette manche alors qu'ils ont profité de buts sur balles avec les sentiers tous occupés.

Avec la Saskatchewan en avance 5-2 dans la rencontre, le Manitoba a tenté une remontée comptant un point en cinquième manche réduisant l'avance de leurs rivaux à seulement deux points. Spencer s'est lui-même placé en difficulté en remplissant les buts, mais il s'en est tiré en retirant sur des prises les deux derniers frappeurs de la manche.

Le Manitoba n'a toutefois jamais abandonné remplissant de nouveau les buts en septième manche avec un seul retrait. Payton Hillsdon (Moose Jaw, Saskatchewan) a alors été mandé au monticule pour venir mettre fin à la menace. Il a retiré le premier frappeur qu'il a affronté sur des prises et l'autre sur un petit roulant au premier but, protégeant la victoire des siens.

Méli-mélo
Plutôt dans la journée, rappelons que le Québec avait défait le Nouveau-Brunswick 10-0, que la Colombie-Britannique avait remporté un gain de 3-2 sur l'Ontario en neuf manches et que l'Alberta avait triomphé de la Nouvelle-Écosse au compte de 8-1.

Pour connaître les plus récentes nouvelles de la compétition, les statistiques et les matchs en direct, n'hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de Baseball Canada à l'adresse suivante : http://baseballcanada.bbstats.pointstreak.com/scoreboard.html?leagueid=110&seasonid=369