info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 Coupe Baseball Canada ChampionnatsDates TBA   Kindersley, Saskatchewan

Coupe Baseball Canada : de gros gains pour la Colombie-Britannique, l'Alberta et la Saskatchewan!
August 13, 2010

Kindersley, Saskatchewan - Huit matchs sont au programme pour ce deuxième jour de compétition au tournoi de la Coupe de Baseball Canada. Voici le compte rendu des quatre premières rencontres de la journée:

Match numéro 8 : Alberta 12 - Île-du-Prince-Édouard 2
La troupe de l'Île-du-Prince-Édouard (0-2) a encaissé aujourd'hui son deuxième revers consécutif suite à l'application de la règle du « mercy rule ». Cette fois-ci, ce sont les Albertains (2-0) qui leur ont infligé le revers au compte de 12-2.

L'Alberta s'est inscrite rapidement à la marque, en fait dès la première manche, lorsque leurs frappeurs ont réussi quatre coups sûrs consécutifs résultant en deux points. Brendan Hendricks (Cochrane, Alberta) et Cory Scammell (Edmonton, Alberta) ont frappé des simples bons pour un point chacun.

Puis, Jordon Stevenson (Hunter River, IPÉ) a claqué un double en deuxième manche amenant à la plaque payante un de ses coéquipiers. Une manche plus tard, Brody McDonald (Cornwall, IPÉ) a permis à son équipe d'ajouter un point pour ainsi ramener les deux équipes à la case départ.

Mais, l'Alberta a brisé l'égalité en début de manche avec trois points, résultant, entre autres, d'un simple au champ centre de Kevin Czarnecki (Edmonton, Alberta) bon pour deux points.

L'Alberta a confirmé sa victoire y allant d'une poussée de sept points en cinquième manche, prenant du coup une avance de dix points sur ses rivaux, ce qui ultimement mis fin à la rencontre.

Jake Hansen (Fort Macleod, Alberta) n'a cédé que quatre coups sûrs en quatre manches au monticule, n'allouant qu'un seul but sur balles et passant sept frappeurs sur des prises.

Hendricks a été l'étoile de la rencontre avec un dossier de 3-en-4 avec 3 points produits.

Match numéro 9 : Nouvelle-Écosse 5 – Manitoba 2
Jamie MacLean (Springfield, Nouvelle-Écosse) a passé sept frappeurs du Manitoba dans la mitaine, menant les siens de la Nouvelle-Écosse (1-1) à un gain de 5-2 aux dépens de l'équipe du Manitoba (0-2) dans un match du groupe B.

La Nouvelle-Écosse n'avait pas accordé de point après six manches de jeu. Soudain, Jamie MacLean a cédé trois simples consécutifs pour ainsi remplir les buts. Dennis Millar (Oak Bluff, Manitoba) a suivi avec un autre simple, celui-ci frappé dans le centre, produisant deux points pour son équipe, anéantissant ainsi les espoirs de jeu blanc du lanceur néo-écossais.

L'offensive de la troupe de la Nouvelle-Écosse a profité des deux coups sûrs réussis par Colby Turple (Kennetcook, Nouvelle-Écosse), Alex Ostrov (Timberlea, Nouvelle-Écosse) et Gary Strowbridge (Dartmouth, Nouvelle-Écosse)... en pus des cinq bourdes défensives de leurs rivaux.

Match numéro 10 : Colombie-Britannique 15 – Nouveau-Brunswick 1
La Colombie-Britannique (3-0) a continué à afficher sa domination au tournoi 2010 de la Coupe de Baseball Canada en remportant décisivement sa troisième victoire du tournoi, et ce, en autant de matchs. Les Britanno-Colombiens ont en effet signé un gain de 15-1 aux dépens de la formation du Nouveau-Brunswick (0-3), une victoire qui leur assure le premier rang du groupe A. Le match s'est joué en six manches en raison de l'application de la règle du « mercy rule ».

Les champions défendant de 2009 ont compté rapidement dans le match, trois points en première, quatre en deuxième et un de plus en troisième pour prendre les devants 8-0. L'attaque de la Colombie-Britannique a été dirigée par Brody Hawkins (Delta, Colombie-Britannique) qui a foulé la plaque payante quatre fois, fort de trois coups sûrs et d'un point produit. Jerod Bartnick (Surrey, Colombie-Britannique), Daniel Peakman (Victoria, Colombie-Britannique) et Justin Atkinson (Surrey, Colombie-Britannique) ont pour leur part réussi à mettre la balle en lieu sûr deux fois chacun, contribuant au total à huit points de leur équipe.

L'artilleur Kenton Schroter (Nanaimo, Colombie-Britannique) a été crédité de la victoire n'ayant permis que trois coups sûrs.

Cody Dickson (Miramichi, Nouveau-Brunswick) a compté le seul point des siens suite à une balle passée en troisième manche.

Match numéro 11 : Saskatchewan 10 - Terre-Neuve et Labrador 2
La troupe de la Saskatchewan (2-0) s'est affirmé dans le groupe B signant une victoire convaincante de 10-2 aux dépens de la formation de Terre-Neuve et Labrador (1-1). Eric Evans (Weyburn, Saskatchewan) et Blake Campbell (Colonsay, Saskatchewan) ont conjugué leurs efforts pour passer pas moins de onze frappeurs terre-neuviens dans la mitaine.

Les frappeurs de la Saskatchewan n'ont pas eu à frapper trop souvent dans la rencontre, profitant des onze buts sur balles que leur ont alloués les artilleurs adverses.

Chad Schultz (Swift Current, Saskatchewan), Blake Campbell et Kyle Gimas (Regina, Saskatchewan) ont compté deux fois chacun dans la victoire. Bradley Sparkes (Bay Roberts, Terre-Neuve et Labrador) a réussi deux coups sûrs dans le camp des perdants.

Méli-mélo
Le compte rendu des autres rencontres de la journée sera publié sur le site de Baseball Canada à l'adresse suivante : www.baseball.ca

Pour connaître les plus récentes nouvelles de la compétition, les statistiques et les matchs en direct, n'hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de Baseball Canada à l'adresse suivante : http://baseballcanada.bbstats.pointstreak.com/scoreboard.html?leagueid=110&seasonid=369

Vous pouvez également accéder aux résultats en utilisant votre téléphone intelligent en installant l'application « Pointstreak » provenant de http://www.pointstreak.com