info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 Coupe Baseball Canada ChampionnatsDates TBA   Kindersley, Saskatchewan

Coupe Baseball Canada : Jour numéro 2... récapitulons
August 13, 2010

Kindersley, Saskatchewan- La deuxieme journée de compétitions est maintenant terminée au tournoi de la Coupe de Baseball Canada qui se tient à Kindersley en Saskatchewan. Chacune des dix équipes participantes a maintenant disputé trois rencontres. Voici le compte rendu des quatre derniers matchs de cette deuxième journée :

Match numéro 12 : Alberta 13 - Manitoba 6
L'Alberta (3-0) était trop forte pour le Manitoba (0-3) alors que les Albertains ont frappé pas moins de 16 coups sûrs en route pour une victoire de 13-6. Il faut dire que la formation du Manitoba disputait un troisième match en moins de 24 heures. Pourtant, les Manitobains ont fermé la porte jusqu'en quatrième manche, c'est-à-dire jusqu'au moment où l'attaque des Albertains a explosé pour sept points, ceux-ci prenant alors l'avance 9-2 dans la rencontre.

Garret Cyr (Spruce Grove, Alberta) et Markus Ferguson (Edmonton, Alberta) ont tous les deux frappé des simples produisant deux points pour leur équipe

Dans la défaite du Manitoba, Tyler Enns (East St. Paul, Manitoba) a brillé y allant d'un triple poussant deux de ses coéquipiers à la plaque en septième manche.

L'Alberta a envoyé quatre lanceurs au monticule durant la rencontre. Leur lanceur partant, Chad Hodges (Medicine Hat, Alberta) a lancé quatre manches et a récolté la victoire. Plusieurs frappeurs albertains ont réussi plus d'un coup sûr dans le match, dont Jordan Procyshen (Calgary, Alberta) qui a ramené un dossier de 3-en-5 avec trois points produits.

Match numéro 13 : Ontario 4 - Québec 3
Dans une confrontation du groupe A, deux équipes affichant des dossiers de 1-1 dans le tournoi s'affrontaient, soit l'Ontario et le Québec. Avec une égalité de 3-3 en fin de septième manche, l'Ontarien Daniel Pinero (Toronto, Ontario) a frappé un double poussant un de ses coéquipiers à la plaque pour le point de la victoire, le point qui mettait un terme à la rencontre. Avec sa victoire, l'Ontario porte sa fiche à 2-1, tandis que celle du Québec se retrouve à 1-2.

Le coup de deux buts de Pinero était son troisième coup sûr de la rencontre, lui qui a été le meilleur des siens en attaque.

Les deux équipes étaient toujours à égalité après cinq manches de jeu quand le Québec a pris les devant en sixième manche alors que Jean-Philippe Rousseau (Saint-Eustache, Québec) a compté sur une balle passée. L'Ontario a ramené le match à la case départ une autre fois en comptant elle aussi en fin de sixième quand Brian Doran (Ayr, Ontario) a réussi un simple.

Brandon Collins (Scarborough, Ontario) n'a pas permis de point en septième manche récoltant la victoire suite à la frappe de Pinero.

Match numéro 14 : Nouvelle-Écosse 4 - Terre-Neuve et Labrador 1
La troupe de la Nouvelle-Écosse (2-1) a remporté sa deuxième victoire de la journée, lorsqu'elle a défait la formation de Terre-Neuve et Labrador (1-2) au compte de 4-1. Anthony McKinley (Dartmouth, Nouvelle-Écosse) a été brillant au monticule, lançant tout le match et ne cédant que deux coups sûrs à ses rivaux, tout en retirant pas moins de dix frappeurs sur des prises.

Le lanceur partant de l'équipe de Terre-Neuve, Andrew Mercer (Mount Pearl, Terre-Neuve et Labrador) a lui aussi très bien fait alors qu'il n'a cédé que quatre coups sûrs. Mais, ceux-ci sont venus au moment opportun alors qu'il y avait des coureurs de la Nouvelle-Écosse sur les buts.

Les Néo-Écossais ont compté leur premier point dès la première manche quand Colby Turple (Kennetcook, Nouvelle-Écosse) a croisé le marbre sur le simple de Gary Strowbridge (Dartmouth, Nouvelle-Écosse). Avec un pointage de 2-1 en sixième manche, les Néo-Écossais ont ajouté quelque points d'assurance quand le même Strowbridge a foulé la plaque payante sur un optionnel et que Brody Power (Halifax, Nouvelle-Écosse) a compté sur un triple de Nick Stackhouse (Halifax, Nouvelle-Écosse).

Match numéro 15 : Île-du-Prince-Édouard 10 - Saskatchewan 8 (10 manches)
La dernière rencontre de la journée a été un match marathon, alors que la formation de l'Île-du-Prince-Édouard (1-2) a remporté sa première victoire de la compétition, triompnant de la troupe de la Saskatchewan (2-1) en dixième manche.

Au début de cette manche, Taylor Larkin (St. Peter’s Bay, IPE) a frappé dans un optionnel alors que tous les buts étaient occupé par des coureurs de son équipe. Sur le jeu, deux points ont marqué plaçant l'Île-du-Prince-Édouard (IPÉ) en avant dans le match. Puis, de retour en défensive, le lanceur Jordon Stevenson (Hunter River, IPÉ) a inscrit deux retraits sur des prises en plus de forcer un frappeur à y aller d'un petit roulant à l'avant-champ pour mettre fin à la rencontre

Les deux équipes se sont maintes fois échangé l'avance. Les frappeurs y ont été de pas moins de quatre grosses manches en cours de rencontre.

Brody McDonald (Cornwall, IPÉ) a lancé huit manches pour les siens et a fait fendre l'air à onze frappeurs adverses. En attaque pour la Saskatchewan, Aiden Marquardt (Regina, Saskatchewan) et Garett Walbaum (Weyburn, Saskatchewan) ont réussi deux coups sûrs chacun, tandis que du côté de l'île-du-Prince-Édouard, Tyson Arsenault (Summerside, IPÉ) et Brody McDonald faisaient de même

Méli-mélo
Rappelons que plus tôt dans la journée, l'Alberta avait défait l'Île-du-Prince-Édouard 12-2, a Nouvelle-Écosse a gagné aux dépens du Manitoba 5-2, la Colombie-Britannique a triomphé du Nouveau-Brunswick 15-1 tandis que la Saskatchewan battaitt Terre-Neuve et Labrador 10-2.

Un délai en raison de la pluie a fait en sorte que le match entre la Saskatchewan et l'Île-du-Prince-Édouard n'a pu commencé avant 21 heures (heure du centre de l'Amérique).

Pour connaître les plus récentes nouvelles de la compétition, les statistiques et les matchs en direct, n'hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de Baseball Canada à l'adresse suivante : http://baseballcanada.bbstats.pointstreak.com/scoreboard.html?leagueid=110&seasonid=369

Vous pouvez également accéder aux résultats en utilisant votre téléphone intelligent en installant l'application « Pointstreak » provenant de http://www.pointstreak.com