info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 Coupe Baseball Canada ChampionnatsDates TBA   Kindersley, Saskatchewan

Coupe Baseball Canada : il pleut, il pleut bergère...
August 14, 2010

Kindersley, Saskatchewan – Seulement trois matchs ont pu être joués pour le moment en ce troisième jour de compétition au tournoi de la Coupe de Baseball Canada disputé à Kindersley en Saskatchewan. La pluie retarde considérablement le bon déroulement des rencontres. Voici les comptes rendus des trois premiers matchs du jour :

Match numéro 16: Ontario 3 - Colombie-Britannique 2 (8 manches)
L'Ontario (3-1) affrontait la seule équipe invaincue du groupe A, la Colombie-Britannique (3-1), leur deuxième confrontation du tournoi avec cette équipe. Les Ontariens ont fait subir leur première défaite aux Britanno-Colombiens. Les deux formations sont maintenant sur un pied d'égalité en tête du classement de leur groupe, et ce, avec seulement deux parties à disputer dans la ronde préliminaire de la compétition.

Le début de la rencontre laissait présager un festival offensif, alors que les deux équipes ont inscrit deux points dès la première manche. Toutefois, à compter de la deuxième reprise, le lanceur de la Colombie-Britannique Nicholas Pivetta (Victoria, Colombie-Britannique) et les deux lanceurs de l'Ontario qui se sont succédé sur la butte, Daniel Pinero (Toronto, Ontario) et Roberto Suppa (Connor, Ontario), ont tenu les frappeurs hors d'équilibre tout le reste du match.

Les Britanno-Colombiens ont eu la chance de prendre les devants en septième manche, quand Kevin Biro (Deep Bay, Colombie-Britannique) a atteint le troisième but avec un seul retrait dans la manche et avec les quatrième et cinquième frappeurs du rôle offensif qui s'amenaient à la plaque, soit Justin Atkinson (Surrey, Colombie-Britannique) et Dustin Houle (Penticton, Colombie-Britannique). Atkinson a frappé un roulant pour le deuxième retrait et Roberto Suppa a passé Houle dans la mitaine, mettant fin à la manche et à la menace.

Puis, en fin de huitième manche, Dayton Dawe (London, Ontario) a poussé Brodie Jeffrey (Whitby, Ontario), qui occupait le troisième but, au marbre y allant d'un simple pour ainsi donner la victoire à son équipe

Match numéro 17 : Québec 4 - Nouveau-Brunswick 1 (10 manches)
Alex St-Jean (Gatineau, Québec) et Travis Harris (Fredericton, Nouveau-Brunswick) ont offert tout un duel de lanceurs aux spectateurs présents pour le match opposant le Québec et le Nouveau-Brunswick. Il aura fallu attendre en dixième manche pour voir le Québec (2-2) compter quatre points et saisir la victoire au vol 4-1.

St-Jean a lancé neuf manches ne cédant que deux coups sûrs et signant onze retraits sur des prises, alors que Harris travaillait durant sept manches ne cédant qu'un seul coup sûr.

En dixième alors que le pointage était toujours de 0-0, Jean-Philippe Rousseau (Saint-Eustache, Québec) a compté le premier point des Québécois tandis que Kevin Bergeron (Terrebonne, Québec) comptait le point qui allait donner les devants pour de bon au Québec.

En fin de dixième, le Nouveau-Brunswick a menacé comptant une fois pour réduire l'écart et plaçant des coureurs aux premier et deuxième buts. Mais, Édouard Delage (Saint-Jérôme, Québec) a réussi à éteindre la menace y allant entre autres d'un retrait sur des prises.

Match numéro 18 : Manitoba 14 - Terre-Neuve et Labrador 0 (5 manches)
La troupe du Manitoba (1-3) a remporté sa première victoire de la compétition en défaisant de façon convaincante l'équipe de Terre-Neuve et Labrador (1-3) au compte de 14-0... en cinq manches en raison de l'application de la règle du « mercy rule ».

Jamais la victoire du Manitoba n'a été mise en doute, eux qui ont compté sept fois dès la première manche. Dans ce premier tour au bâton, les Manitobains ont envoyé onze frappeurs à la plaque, y allant de deux coups sûrs, soutirant deux buts sur balles et voyant trois des leurs atteints par des tirs du lanceur adverse.

Karlin Palidwor (Winnipeg, Manitoba) a été le maître du monticule ne cédant que trois coups sûrs tout en passant sept frappeurs dans la mitaine. Dennis Millar (Oak Bluff, Manitoba) et Matthew Benn (Teulon, Manitoba) ont connu un fort match en attaque, Millar obtenant deux coups sûrs en trois présences au bâton, produisant deux points, tandis que Benn ramenait un dossier de 2-en-2 avec trois points produits. Chris Shaw (Winnipeg, Manitoba) a aussi une fiche parfaite de 3-en-3.

Méli-mélo
Pour connaître les plus récentes nouvelles de la compétition, les statistiques et les matchs en direct, n'hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de Baseball Canada à l'adresse suivante : http://baseballcanada.bbstats.pointstreak.com/scoreboard.html?leagueid=110&seasonid=369

Vous pouvez également accéder aux résultats en utilisant votre téléphone intelligent en installant l'application « Pointstreak » provenant de http://www.pointstreak.com