info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 Coupe Baseball Canada ChampionnatsDates TBA   Kindersley, Saskatchewan

Coupe Baseball Canada : quatrième jour de compétition, récapitulation!
August 15, 2010

 

 

Kindersley, Saskatchewan – Pour une troisième journée de suite, la pluie est venue jouer les trouble-fêtes au tournoi de la Coupe Baseball Canada qui se tient à Kindersley en Saskatchewan. De nombreux retards et modifications au calendrier ont été requis. Mais, malgré tout, la ronde préliminaire de la compétition est maintenant terminée. Voici les comptes rendus des six matchs du jour :

Match numéro 22 : Alberta 6 - Saskatchewan 2
L'Alberta (4-0) a pris une avance de cinq points dès la première manche voguant ainsi jusqu'à la toute fin du match vers la victoire aux dépens de la troupe de la Saskatchewan (2-2), un gain finalement obtenu au compte de 6-2.

James Stewart (Calgary, Alberta) s'est signalé dans cette première manche y allant d'un simple qui a permis à deux de ses coéquipiers de croiser le marbre. Brendan Hendricks (Cochrane, Alberta) a claqué un double en cinquième manche, en plus de voler le troisième sac et de venir compter suite au simple de Ryan Kosolofski (Edmonton, Alberta), comptant ainsi le sixième point des Albertains.

Matt MacDougall (Calgary, Alberta) a connu une forte sortie au monticule, lançant tout le match et ne cédant que quatre coups sûrs à ses adversaires, passant autant de frappeurs sur des prises.

Dans le camp de la Saskatchewan, Graeme Scott (Saskatoon, Saskatchewan) a frappé un coup de circuit de deux points en sixième manche.

Match numéro 24 : Manitoba 10 - Île-du-Prince-Édouard 0 (6 manches)
L'attaque du Manitoba (2-3) a compté dans toutes les manches sauf deux profitant de sept erreurs commises par leurs rivaux de l'Île-du-Prince-Édouard (2-3) en route vers un gain facile de 10-0. Le match a été arrêté en sixième manche en raison de l'application de la règle du « mercy rule », le Manitoba détenant une avance de dix points.

Même si le Manitoba a compté dix fois, le fait saillant du match pour cette équipe aura été la prestation du lanceur Zane Sawyer (Virden, Manitoba) qui a lancé tout le match, six manches, ne cédant qu'un seul coup sûr et passant dans la mitaine six frappeurs adverses.

Chris Shaw (Winnipeg, Manitoba) et Ryan Ozunko (Winnipeg, Manitoba) ont mis la balle en lieu sûr deux fois chacun produisant également deux points.

Match numéro 25 : Colombie-Britannique 10 - Nouveau-Brunswick 2
Le Nouveau-Brunswick (0-6) a continué à éprouver toutes sortes de difficultés dans le groupe A, encaissant sa sixième défaite du tournoi, cette fois-ci au compte de 10-2 aux mains de la troupe de la Colombie-Britannique (5-1).

Les Britanno-Colombiens ont compté quatre fois en deuxième manche alors qu'entre autres, Ricky Bertrand (Surrey, Colombie-Britannique) a claqué un double bon pour un point. Bertrand a par la suite croisé le marbre plus tard dans la manche.

Le Nouveau-Brunswick a réduit l'avance de ses rivaux de moitié en quatrième manche comptant deux fois. Adam Clark (Saint John, Nouveau-Brunswick) a compté, tout comme Shawn Reid (Nasonworth, Nouveau-Brunswick), qui avait claqué un double auparavant, tous deux ont filé au marbre sur le simple de Travis Harris (Fredericton, Nouveau-Brunswick).

Mais, la Colombie-Britannique a enlevé tout espoir à l'équipe des Maritimes en y allant d'une manche de cinq points en sixième. Justin Atkinson (Surrey, Colombie-Britannique) a frappé un simple poussant un de ses coéquipiers à la plaque, Tyler Barlow (Maple Ridge, Colombie-Britannique) y a été d'un triple bon pour un point et Dustin Houle (Penticton, Colombie-Britannique) a lui aussi frappé un triple, le sien produisant deux points. Jeff Heidema (Coquitlam, Colombie-Britannique) a enregistré la victoire.

Match numéro 26 : Ontario 11 - Québec 3
L'Ontario (5-1) a arraché le premier rang du classement du groupe A en remportant une victoire décisive sur le Québec (2-4) au compte de 11-3.

Avec une avance d'un point seulement en cinquième manche, l'attaque ontarienne a explosé pour six points, mettant ainsi la victoire hors de portée des Québécois. Spencer Marenette (Kingsville, Ontario) a claqué un double poussant deux de ses coéquipiers à la plaque payante. Puis, plus tard dans la manche, Steve Adam (Tecumseh, Ontario) a lui aussi frappé un double, permettant à Marenette de compter à son tour.

L'Ontario a utilisé pas moins de six lanceurs différents dans la rencontre alors qu'ensemble ils ont fait fendre l'air à neuf frappeurs québécois.

Miguel Comtois (Le Gardeur, Québec) a réussi deux coups sûrs et produit un point dans la cause perdante de son équipe.

Match numéro 27 : Alberta 13 - Terre-Neuve et Labrador 0 (5 manches)
L'Alberta (5-0) a compté neuf fois dès son premier tour au bâton en route pour un gain facile de 13-0 sur la formation de Terre-Neuve et Labrador (1-4). Les Albertains ont frappé cinq coups sûrs dans cette première manche, une reprise où James Stewart (Calgary, Alberta) et Cory Scammell (Edmonton, Alberta) ont produit deux points chacun.

Carter Ulliac (Fort McMurray, Alberta) a reçu le crédit de la victoire, travaillant durant quatre manches et un tiers, cédant quatre coups sûrs, un but sur balles et inscrivant six retraits sur des prises.

Match numéro 23 : Saskatchewan 5 - Nouvelle-Écosse 2
Tirant de l'arrière par deux points en sixième manche, l'équipe favorite des amateurs ici à Kindersley, la Saskatchewan (3-2), a compté cinq fois pour remporter une victoire de 5-2 aux dépens de la formation de la Nouvelle-Écosse (2-3). Ce gain de l'équipe locale leur permet de s'assurer du deuxième rang du classement du groupe B et d'ainsi affronter le Québec dans un des matchs de quart de finale.

James Dombrowsky (Avonlea, Saskatchewan) a frappé un coup de deux buts alors que les sentiers étaient tous occupés en sixième manche, une claque bonne pour trois points.

La Nouvelle-Écosse s'était donné une avance de 2-0 dès la première manche, grâce à Colby Turple (Kennetcook, Nouvelle-Écosse) et à Alex Ostrov (Timberlea, Nouvelle-Écosse) qui ont frappé des simples bons pour un point chacun.

Au monticule pour la Nouvelle-Écosse, Sean Harvie (Kennetcook, Nouvelle-Écosse) a connu une forte prestation, lançant cinq manches éparpillant bien cinq coups sûrs et passant dans la mitaine autant de frappeurs adverses. Harvie a été remplacé en sixième manche par Justin Davies (Hammonds Plains, Nouvelle-Écosse), lui qui a cédé les cinq points à la Saskatchewan. La défaite a été portée à sa fiche

Dylan Kozak (Regina, Saskatchewan) a inscrit la victoire pour les siens, tandis que Payton Hillsdon (Moose Jaw, Saskatchewan) a enregistré un sauvetage.

Méli-mélo
Les matchs de la ronde quart de finale et de celle des médailles auront lieu le dimanche 15 août. Pour connaître le calendrier des matchs, cliquez sur le lien suivant : http://www.baseball.ca/cup/

Le tournoi de la Coupe Baseball Canada connaît un grand succès sur « Pointstreak » où l'on présente une couverture en direct des matchs. Pour y accéder, il suffit de se rendre à leur adresse Internet en cliquant sur le lien suivant : http://baseballcanada.bbstats.pointstreak.com/scoreboard.html?leagueid=110&seasonid=369.

Vous pouvez également accéder aux résultats en utilisant votre téléphone intelligent en installant l'application « Pointstreak » provenant de http://www.pointstreak.com.