info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsDates TBA   Trois-Rivières, Québec

Le Manitoba débute en force avec un gain de 7-0 sur la Saskatchewan
August 19, 2010

Trois-Rivières, le 19 août 2010 - Le Championnat canadien de baseball junior Pepsi s'est poursuivi avec la préesntation d'un match entre la Saskatchewan et le Manitoba. Ces derniers ont bien amorcé leur présence avec un gain de 7-0 et ont profité de nombreuses erreurs de leurs adversaires.

Le Manitoba a pris les devants 1-0 en fin de première manche quand Daniel Wobb et Eliott Désilets ont volé, respectivement, le deuxième et le troisième but. Le relais au troisième but du receveur de la Saskatchewan, Braden Polreis, s'est retrouvé au champ gauche ce qui a permis à Wobb de venir marquer.

Les Manitobains ont profité des bévues de leurs adversaires en défensive pour inscrire deux des trois points de la deuxième manche. Brett Schreyer et Jesse Grant ont marqué sur différentes erreurs des joueurs de la Saskatchewan et Cody Hunter a fait produire l'autre point avec un simple.

Deux autres points ont été inscrits à la manche suivante par le Manitoba qui prenait les devants 6-0. Jesse Grant a fait produire un point avec un roulant à l'avant-champ tandis que Daniel Worb faisait produire un point avec un simple. L'entraîneur des Manitobains a poussé un deuxième joueur vers le marbre, Mark Hilderbrand, qui a été retiré grâce, entre autres, au relais du lanceur Craig Hugul vers le marbre.

La Saskatchewan a menacé avec deux coureurs sur les sentiers en début de quatrième manche, dont un simple de Ross Stillburn après deux retraits. Le frappeur suivant, Travis Nesbitt, a été retiré sur un roulant à l'avant-champ pour le troisième retrait.

Cody Hunter a amorcé la quatrième manche pour le Manitoba avec un simple et il s'est rendu jusqu'au troisième but car le relais vers le premier but a été hors cible. Il a croisé le marbre sur le double d'Elliot Desilets quelques instants plus tard.

La victoire est allée à la fiche d'Anthony Friesen et le revers va à Craig Hugul. Les trois lanceurs utilisés par le Manitoba n'ont accordé qu'un seul coup sûr et leurs frappeurs ont eu sept coups sûrs.

Dans les estrades...

Les joueurs du match ont été Jason Fechter, pour la Saskatchewan, et Anthony Friesen, pour le Manitoba.

Texte rédigé par Robert Legault, responsable du site Internet de la Ligue de baseball élite du Québec