info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsDates TBA   Trois-Rivières, Québec

Les Aigles Plante Sports sans pitié pour Terre-Neuve et Labrador avec un gain de 12-1
August 19, 2010

Trois-Rivières, le 19 août 2010 - Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières ont bien amorcé leur participation au Championnat canadien de baseball junior Pepsi au stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières en disposant de la formation de Terre-Neuve et Labrador par le pointage de 12-1 en six manches.

Jonathan Valdez a claqué un circuit de trois points pour les vainqueurs, Dominique Samyn et Antoine Désilets ont fait produire trois points chacun dans le match et Marc-André Ronda a mérité la victoire en accordant seulement deux coups sûrs à ses adversaires.

En première manche, Cédric Vallières s'est rendu au troisième but et n'a pu marquer le premier point des Aigles. Il a frappé un simple et s'est rendu au deuxième but suite à une erreur du joueur de troisième but Jamie Downey lors du relais au premier but. Charles Trottier a frappé un roulant à l'avant-champ qui a envoyé Vallières au troisième but et les frappeurs suivants n'ont pas réussi à le faire avancer au marbre.

Les Terre-Neuviens ont aussi menacé grâce à un double de Justin Downey à leur tour au bâton. Les deux frappeurs suivants n'ont pu le faire avancer plus loin.

Pier-Olivier Dostaler a donné les devants 1-0 aux Trifluviens en deuxième manche avec un simple qui a permis à Jonathan Valdez de croiser le marbre.

Dylan Moss de Terre-Neuve s'est rendu au troisième but sans pouvoir marquer en fin de deuxième manche. Il a profité d'un ballon échappé par le voltigeur Jonathan Valdez pour se rendre au premier but.

Les Aigles ont marqué deux points en troisième manche pour porter la marque à 3-0 grâce à un simple de Dominique Samyn qui a permis à Cédric Vallières et Charles Trottier de marquer.

Steve Brien a inscrit le seul point des Terre-Neuviens en fin de troisième manche sur un roulant à l'avant-champ.

La quatrième manche a été profitable pour l'équipe hôtesse qui a marqué quatre points. Jonathan Valdez a racheté son erreur en claquant un circuit de trois points contre le partant Tyler Pittman qui a été remplacé par Peter Phillips suite à ce coup. Antoine Désilets avait fait produire le premier point de la manche avec un double.

Les Terre-Neuviens ont profité de deux erreurs du joueur d'arrêt-court Pier-Olivier Dostaler pour remplir les buts en fin de quatrième manche. Il s'est bien repris en tournant un double jeu pour terminer la manche et mettre fin à la menace.

Deux autres points ont été inscrits par les Aigles en cinquième manche sur le triple d'Antoine Désilets et le simple de Dominique Samyn. Désilets a fait produire deux autres points en sixième manche avec un double. MIchaël Laprise l'avait précédé avec un simple bon pour un point ce qui a amené la règle des dix points de différence après la présence au bâton des Terre-Neuviens. Ce qu'on appelle en langage de baseball le mercy rule est appliqué lors des championnats canadiens.

Dans les estrades...

Le nouveau tableau indicateur est en fonction au stade Fernand-Bédard. Frédéric Béliveau-Lajoie est un des grands artisans de la venue de ce tableau et Christian Langevin accomplit un bon travail pour former les responsables du tableau. Celui qui a inauguré l'utilisation de ce tableau est le vétéran Bruno T. Houle qui occupe les mêmes fonctions aux matchs des Aigles.

Les joueurs du match ont été Jonathan Valdez pour les Aigles et Justin Downey pour Terre-Neuve. Carole Béliveau, la présidente du comité organisateur, a remis les prix aux gagnants.

Dans un autre match présenté au parc Laviolette, l'Ontario a défait le Nouveau-Brunswick 5-2.

Texte rédigé par Robert Legault, responsable du contenu Internet de la Ligue de baseball élite du Québec