info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsDates TBA   Trois-Rivières, Québec

Jean-François Dionne impressionne dans un gain des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières sur le Nouveau-Brunswick
August 19, 2010

Trois-Rivières, le 19 août 2010 - Le dernier match de cette première journée du Championnat canadien de baseball junior Pepsi opposait les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières à la formation du Nouveau-Brunswick. Les amateurs présents ont eu droit à une performance magistrale du jeune lanceur de 16 ans, Jean-François Dionne, qui a été epoustouflant dans un gain de l'équipe hôtesse par le pointage de 5-0.

Le seul coup sûr accordé par ce jeune qui évoulait avec les Ailes du Québec cet été a eu lieu en première manche alors que Robert Gallant a frappé un simple.

Les frappeurs trifluviens ont obtenu une chance en or de prendre les devants dans cette rencontre en deuxième manche. Trois coureurs ont été laissés sur les sentiers alors que Charles Trottier a été retiré sur un ballon attrapé par le receveur, André LeBlanc, et Symon Laplante a frappé un roulant au joueur de premier but, Robert Gallant, qui a complété le retrait.

C'est en sixième manche que les premiers points de cette rencontre ont été marqués. Les Aigles ont pris les devants 4-0 sur un simple de deux points de Pier-Olivier Dostaler, un but sur balles à Symon Laplante avec les buts remplis et un simple d'un point d'Antoine Désilets. Le lanceur partant et perdant Chris D'Amours a été remplacé par Curtis Bastarache après ce coup de Désilets.

Les Néo-Brunswickois ont menacé en fin de sixième manche sans pouvoir inscrire de points. Deux coureurs étaient aux extrémités, Josh Dewitt et Robert Gallant, et n'ont pu croiser le marbre. Dan McNeil a été retiré avec un roulant à l'avant-champ pour le dernier retrait de la manche.

Jonathan Valdez croyait bien avoir frappé un circuit en début de septième manche, mais il a été retiré au deuxième but. Marc-André Corbeil a frappé un triple immédiatement après et il est venu marquer sur un ballon au champ centre de Pier-Olivier Dostaler.

En fin de septième manche, la foule s'est rangée derrière le jeune lanceur des Aigles Jean-François Dionne qui a mérité la victoire et n'a accordé qu'un seul coup sûr. Il a été choisi, avec raison, le joueur du match du côté des Aigles alors que son vis-à-vis, Chris D'Amours, a reçu le même titre pour les perdants.

Dans les estrades...

1861 spectateurs ont assisté aux matchs de la soirée.

L'action reprendra dès 8h30 vendredi matin avec la présentation du match entre l'équipe du Québec et la Saskatchewan.