info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsDates TBA   Trois-Rivières, Québec

Gain du Québec 13-0 sur la Saskatchewan : Jacob Gosselin-Deschênes presque parfait
August 20, 2010

Trois-Rivières, le 20 août 2010 - La deuxième journée de compétition du Championnat canadien de baseball junior Pepsi a débuté avec un affrontement entre les équipes du Québec et de la Saskatchewan. Le lanceur Jacob Gosselin-Deschênes a été parfait jusqu'à la cinquième manche dans un gain de son équipe par le pointage de 13-0.

Il a accordé un coup sûr au premier frappeur de la manche, Craig Hucul, qui a longé la ligne du troisième but. Kevin Tremblay était bien déçu d'avoir vu passer cette balle près de lui. Il a plongé pour tenter de saisir la balle sans succès. Gosselin-Deschênes a retiré sept frappeurs sur des prises dans la rencontre qui a été écourtée à cinq manches en raison de la différence de dix points qui est appliquée lors des championnats canadiens.

Le lanceur Steven Latos a accordé des buts sur balles consécutifs à Jean-François Hamel et Dany Deschamps dès la première manche. Ils sont venus marquer sur un long double dans la droite de Michael Page et c'était 2-0 pour le Québec.

La troupe de Robert Fatal a pris les devants 4-0 en troisième manche quand Dany Deschamps est venu marquer sur le relais du voltigeur de gauche, Craig Hucul, vers le marbre. Michael Page avait frappé un simple et il s'est rendu au deuxième but sur l'erreur du receveur, Cole Kustaski, sur le relais du voltigeur. Nicolas Loiseau a suivi avec un double d'un point.

La quatrième manche en a été une d'erreurs pour la Saskatchewan. Un mauvais relais du receveur Kustaski a permis à Guillaume Aubin de venir marquer le premier des deux points de la quatrième manche. Puis, une erreur du joueur de troisième but Jason Fechter a fait filer Thierry Vallières au marbre sur une balle frappée par Jean-François Hamel.

Philippe Charpentier a frappé un double de trois points en cinquième manche ce qui portait le pointage à 13-0. Kevin Tremblay et Jean-François Hamel ont fait produire un point avec un simple, entre autres, dans cette manche de sept points pour les champions en titre.

Dans les estrades...

Les joueurs du match ont été Craig Hucul et Michael Page, respectivement pour la Saskatchewan et le Québec.

L'arbitre sherbrookois René Provencher a été appelé à la rescousse pour remplacer Rocky Nickel qui s'est blessé hier. Il était bien heureux de retrouver Martin Beaulieu qui est maintenant en Nouvelle-Écosse.

Chez les bénévoles des championnats, Yvan Houle a éteint le tableau indicateur au lieu des lumières d'un poteau qui étaient encore allumées ce vendredi matin. Le nouveau tableau est branché dans un des poteaux du stade Fernand-Bédard, un petit problème qui sera corrigé dans les prochains jours.

Raphaël Carrier s'occupe de voir à ce que les joueurs des équipes sur le terrain ne manquent de rien, surtout de breuvages.

Au terrain Laviolette, Daniel Hardy voit à ce que tout le monde soit bien servi.