info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsDates TBA   Trois-Rivières, Québec

Championnats nationaux 2010 : récapitulation des matchs du 19 août
August 20, 2010

Au stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières, l'équipe hôtesse, les Aigles Plante Sports de l'endroit n'ont eu besoin que de six manches pour triompher de la troupe de Terre-Neuve et Labrador au compte de 12-1. Le match a été arrêté suite à l'application de la règle du « mercy rule ». Jonathan Valdez (Montréal, Québec) et Antoine Désilets (Trois-Rivières, Québec) ont tous les deux réussi trois coups sûrs et trois points produits. Une des frappes de Valdez a été un coup de circuit de trois points en quatrième manche. Désilets a terminé la rencontre en manque d'un circuit pour réussir un carrousel! Marc-Andre Ronda (La Prairie, Québec) a lancé six manches méritant la victoire, lui qui n'a cédé qu'un seul coup sûr.

Shaun Slemko (Courtice, Ontario) a lancé un match complet menant son équipe de l'Ontario à un gain de 5-2 sur la troupe du Nouveau-Brunswick.

Par ailleurs, Anthony Frisen (Somerset, Manitoba), Dale Fehr (Morden Manitoba) et Neil Walton (Winnipeg, Manitoba) ont conjugué leurs efforts au monticule et n'ont cédé qu'un seul coup sûr à la Saskatchewan menant le Manitoba à un gain par jeu blanc au compte de 7-0.

Et dans leur deuxième match du jour pour l'Ontario, Christian Chavez (Scarborough, Ontario), qui a réussi trois coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton en plus de produire un point, et Kyle Taylor (Ajax, Ontario) ont mené leur équipe à un gain de 13-7 sur la formation de Terre-Neuve et Labrador.Dany Deschamps (Montréal, Québec) a réussi deux coups sûrs et a produit deux points pour le Québec qui a pris la mesure de la Nouvelle-Écosse au compte de 8-0, dans une rencontre du Championnat canadien de baseball junior disputée à Trois-Rivières au Québec. La troupe québécoise a compté ses huit points en deuxième manche, dont deux ont été le résultat d'un coup de deux buts de Deschamps.

Philippe Charpentier (L'Épiphanie, Québec) a mérité la victoire, lui qui a blanchi ses adversaires durant quatre manches, tout en passant deux frappeurs sur des prises.

Dans son deuxième match du jour, l'équipe hôtesse du championnat, les Aigles de Trois-Rivières, a porté sa fiche à 2-0 en défaisant la troupe du Nouveau-Brunswick au compte de 5-0. Jean-François Dionne (Trois-Rivières, Québec) a été impressionnant lançant tout le match, sept manches, ne cédant qu'un seul coup sûr pour les Aigles.