info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsDates TBA   Trois-Rivières, Québec

La Nouvelle-Écosse remporte un match marathon de quinze manches contre la Saskatchewan
August 20, 2010

Trois-Rivières, le 20 août 2010 - La deuxième journée de compétition du Championnat canadien de baseball junior Pepsi s'est poursuivie avec un affrontement marathon entre les équipes de la Saskatchewan et de la Nouvelle-Écosse qui s'est terminé par le pointage de 4-3 en quinze manches. Un frappeur atteint, Scott Lee, avec les buts remplis a donné la victoire aux Néo-Écossais.

Les représentants de la Nouvelle-Écosse ont été les premiers à s'inscrire au pointage en fin de quatrième manche alors qu'ils ont marqué trois points. Greg MacKinnon a fait produire un point avec un simple et Dave MacNeil a suivi avec un long triple de deux points.

Les Saskatois ont répliqué à leur tour au bâton. Après le but sur balles accordé par le lanceur Kenny Long à Ross Stillborn, Taylor Kjagaard l'a fait courir jusqu'au marbre avec un solide double. Taylor McKee a suivi avec un simple ce qui permettait à son équipe d'avoir des coureurs aux extrémités. Dalane Lamb a permis à Kjagaard de filer au marbre avec un ballon sacrifice au champ droit.

Travis Nesbitt a débuté la septième manche pour la Saskatchewan avec un simple et a volé le deuxième but quelques instants plus tard. Il s'est rendu au troisième but sur le roulant à l'avant-champ de Braden Polreis. Le frappeur suivant, Dalane Lamb, a été atteint par un tir du lanceur partant Kenny Long qui a été remplacé par Gavin MacKenzie. Ce dernier a effectué un tir qui aurait pu être une troisième prise mais le receveur Jonathan Boutillier n'a pas maîtrisé la balle ce qui a permis à Nesbitt de venir marquer.

Dave MacNeil, qui avait frappé un triple en quatrième manche, a cogné un solide double près de la clôture au champ centre et s'est rendu au troisième but sur le coup retenu d'Anthony Iannetti. Avec le point de la victoire au troisième but pour la Nouvelle-Écosse, Daniel Lewis a reçu un but sur balles intentionnel tout comme le frappeur suivant, Matt Oliver. Les buts étaient remplis pour Jonny MacLeod, qui a frappé un ballon au joueur d'arrêt-court Cole Kustaski, et Gavin MacKenzie, qui a frappé une balle vers le joueur de troisième but, Jason Fechter, qui a touché à son coussin pour compléter le troisième retrait.

Les Saskatois ont menacé en neuvième manche avec deux coureurs sur les sentiers. Cole Kustaski a frappé un simple et Craig Hucul a été atteint par un tir du releveur Jonny MacLeod après deux retraits. Jace Muggli a été retiré sur des prises pour mettre fin à la manche. En douzième manche, avec les buts remplis et deux retraits, Taylor Kjargaard a subi le même sort.

Les Néo-Écossais ont rempli les buts grâce à un simple de Justin Davies et un double de Matt Oliver suivi d'un but sur balles intentionnel accordé à Jonny MacLeod. Il y avait deux retraits au moment de ces deux derniers jeux quand Cameron Marling a frappé une balle vers le joueur de troisième but qui a relayé au premier but à temps au premier but pour le retrait.

Encore une fois, la Saskatchewan avait deux coureurs sur les sentiers en treizième manche quand Craig Hucul a frappé un ballon au champ centre. Le même scénario s'est produit à la manche suivante et c'est Travis Nesbitt qui a frappé un ballon au champ droit.

Les Néo-Écossais ont rempli les buts en quinzième manche et ont marqué le point de la victoire quand Scott Lee a été atteint par un tir du lanceur perdant, Ross Stillborn. Matt Oliver est venu marquer le point de la victoire. La victoire est allée à Shain Beudreau.

Dans les estrades...

Les joueurs du match ont été Logan Calanchie et Dave McNeil, respectivement pour la Saskatchewan et la Nouvelle-Écosse.

René Provencher faisait partie du personnel d'arbitres pour cette rencontre. Il a failli être atteint par une fausse balle frappée par Ross Stillborn de la Saskatchewan en huitième manche.

Le journaliste Steve Turcotte, du quotidien Le Nouvelliste, est le plus serviable des journalistes au Québec. Il est allé chercher des repas au Salon des bénévoles puisque le match s'est rendu bien, bien, bien loin! Les bénévoles de la galerie de presse tiennent à lui dire merci... dont votre humble serviteur!!