info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsDates TBA   Trois-Rivières, Québec

Le Québec termine au premier rang de sa division avec un gain de 3-1 sur le Manitoba
August 20, 2010

Trois-Rivières, le 20 août 2010 - La deuxième journée de compétition du Championnat canadien de baseball junior Pepsi s'est poursuivie avec un affrontement entre le Manitoba et l'équipe du Québec qui s'est soldé par un gain de cette dernière par le pointage de 3-1. Du même coup, la troupe de Robert Fatal termine au premier rang du classement de sa division.

Les Québécois ont été les premiers à s'inscrire au pointage en fin de première manche quand un roulant à l'avant-champ de Michael Page a permis à Jean-François Hamel de marquer. Luis Argumedes a failli marquer le premier point quelques instants auparavant quand Dany Deschamps a déposé un amorti mais le joueur de troisième but, Josh Ginter, a relayé la balle au marbre pour le retrait.

Ils ont doublé leur avance sur un simple de Luis Argumedes en troisième manche. Après des buts sur balles à Michael Page et Nicolas Loiseau, les buts étaient remplis pour la présence de Kevin Tremblay qui a frappé un ballon qui a été capté par le joueur d'arrêt-court, Daniel Worb, pour le dernier retrait.

Les buts étaient remplis et il n'y avait aucun retrait en quatrième manche quand Luis Argumedes a frappé un ballon au champ droit. Il y a eu confusion entre les coureurs et c'est Alexandre Gauthier, qui était au troisième but, qui a été retiré en tentant de croiser le marbre. Jean-François Hamel a fait produire le troisième point du Québec avec un simple.

Les Manitobains ont menacé en septième manche avec un simple d'Elliott Desilets qui est venu marquer quand Brett Schreyer a tenté de voler le deuxième but. Les lanceurs Nicolas Doyon et William Sebastian sont venus en relève et ce dernier a vu le frappeur Mark Hilderbrand frapper une flèche en direction du joueur de troisième but, Kevin Tremblay, qui a effectué le retrait.

La victoire est allée à Yann Charbonneau,qui a accordé quatre coups sûrs, la défaite va à la fiche de Shane Seddon et William Sebastian a reçu le crédit du match sauvegardé. Les Québécois ont frappé huit coups sûrs dans le match.

Le Québec jouera à 17h30 ce samedi contre le gagnant du match de classement qui aura lieu à 8h30 au stade Fernand-Bédard.

Dans les estrades...

Les joueurs du match ont été Daniel Worb et Thierry Vallières, respectivement, du Manitoba et du Québec.

Les amateurs présents ont reçu des feuilles de carton rigide qu'ils pouvaient plier et se servir pour faire du bruit. Vous pouvez vous imaginer l'ambiance qu'il y aura pour le reste du championnat.

Gary Maslanka représentait le Québec en tant qu'arbitre pour cette rencontre.

Texte rédigé par Robert Legault, responsable du contenu Internet de la Ligue de baseball élite du Québec