info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsDates TBA   Trois-Rivières, Québec

Dominick Péladeau n'accorde que trois coups sûrs dans un gain des Aigles Plante Sports 1-0 sur la Nouvelle-Écosse
August 21, 2010

 
 
Trois-Rivières, le 21 août 2010 - La troisième journée de compétition du Championnat canadien de baseball junior Pepsi a débuté avec un affrontement entre la Nouvelle-Écosse et les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières. Ces derniers n'ont pas eu une grosse nuit de sommeil avec leur revers de 4-3 contre l'Ontario dans un match qui s'est terminé après minuit.

Ils ont eu droit à une belle performance du lanceur gagnant Dominick Péladeau qui n'a accordé que trois coups à ses adversaires dans un gain de 1-0. Il a lancé un match complet.

Les Trifluviens ont menacé en troisième manche avec un bel amorti de Charles Trottier qui a réussi à se rendre au deuxième but suite à une erreur du lanceur partant, Cameron Marling. Malheureusement, personne n'a réussi à le faire marquer alors qu'il était au troisième but.

Les Néo-Écossais ont également menacé en quatrième manche avec un double de Kenny Long après deux retraits. Jonny MacLeod a été retiré au bâton par le partant des Aigles, Dominick Péladeau, pour le troisième retrait.

Pier-Olivier Dostaler a débuté la cinquième manche des Aigles avec un simple. Il s'est rendu au deuxième but sur un roulant à l'avant-champ de Symon Laplante. Cédric Vallières pensait bien qu'il allait frapper un coup sûr mais le joueur de deuxième but, Daniel Lewis, a plongé pour capter la balle et effectuer le troisième retrait.

Après avoir accordé un but sur balles à Antoine Désilets en fin de sixième manche, le lanceur partant et perdant Cameron Marling a cédé sa place au releveur Shain Beaudreau. Désilets a volé le deuxième but et est venu marquer sur le simple de Jonathan Valdez pour le point de la victoire.

Les Néo-Écossais ont frappé trois coups sûrs contre cinq pour les Aigles qui joueront à 17h30 ce samedi contre l'équipe du Québec. La Nouvelle-Écosse jouera à 12h30 contre le Nouveau-Brunswick au parc Laviolette.

Dans les estrades...

Les joueurs du match ont été les deux lanceurs partants, soient Cameron Marling et Dominick Péladeau.

Une belle foule assistait à cette rencontre pour appuyer leur équipe locale et ce malgré l'heure du match.

Gary Maslanka représentait le Québec en tant qu'arbitre pour cette rencontre.

par Robert Legault, responsable du contenu Internet de la Ligue de baseball élite du Québec