info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsDates TBA   Trois-Rivières, Québec

Taylor Kjargaard n'accorde qu'un coup sûr dans un gain de la Saskatchewan
August 21, 2010

Robert Legault, responsable du contenu Internet

Trois-Rivières, le 21 août 2010 - La troisième journée de compétition du Championnat canadien de baseball junior Pepsi s'est poursuivie avec la présentation d'un match de classement entre les formations de la Saskatchewan et de Terre-Neuve & Labrador. Le lanceur Taylor Kjargaard n'a accordé qu'un seul coup sûr dans un gain de la Saskatchewan par le pointage de 4-0.

La Saskatchewan a pris les devants 2-0 en deuxième manche sur un simple d'un point de Braden Polreis et Mark Jacobs a croisé le marbre sur une erreur du voltigeur de droite de Terre-Neuve, Steve Brien, sur une balle frappée par Jace Muggli.

Les Terre-Neuviens ont menacé en deuxième manche en envoyant deux coureurs sur les sentiers, soient Mike Delaney et Steve Brien qui étaient aux extrémités. Maheureusement, Charlie Kelly a frappé un ballon au joueur de premier but de la Saskatchewan, Mike Cross, pour le troisième retrait.

Le lanceur partant et gagnant de la Saskatchewan, Taylor Kjargaard, a accordé son seul coup sûr du match en cinquième manche quand Alex Walsh a frappé un simple.

Les Saskatois ont complété le pointage en septième manche sur le double de Ross Stillborn. Ils ont frappé huit coups sûrs dans cette rencontre.

Le revers est allé à la fiche du lanceur Tyler Pittman.

Terre-Neuve et Labrador jouera son prochain match dimanche à 9 heures au stade Fernand-Bédard contre la Nouvelle-Écosse pour déterminer les positions sept et huit au classement final du championnat.

La Saskatchewan affrontera le Nouveau-Brunswick ce dimanche à 11h30 pour déterminer les positions cinq et six. Un tirage au sort déterminera l'équipe receveuse pour chacun de ces matchs.

Dans les estrades...

Les deux lanceurs, Tyler Pittman et Taylor Kjargaard, ont été choisis les joueurs du match.

Dans un autre match de classement, le Nouveau-Brunswick a défait la Nouvelle-Écosse 3-2 au parc Laviolette.

Martin Gravel et René Provencher représentaient le Québec comme arbitres de ce match.

Le vétéran Roger Picard a été le marqueur officiel de deux rencontres de la journée.

Le directeur général de Baseball Québec, Gilles Taillon, et le responsable des événements spéciaux à la LBÉQ, Jacques Arcand, étaient présents dans les estrades. Ont aussi été vus au stade Fernand-Bédard, entre autres, le grand manitou des Orioles de Montréal, Jean Vautier.

La famille Désilets s'implique beaucoup dans cet événement. Avec Antoine qui joue pour les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières, il faut ajouter le nom de ses frères Francis et Gabriel sans oublier le papa, Marc, qui s'occupe du terrain.