info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsDates TBA   Trois-Rivières, Québec

Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières en finale!!!
August 21, 2010

par Robert Legault, responsable du contenu Internet de la Ligue de baseball élite du Québec

Trois-Rivières, le 21 août 2010 - La troisième journée de compétition du Championnat canadien de baseball junior Pepsi s'est poursuivie avec le choc du Québec entre les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières et les champions en titre, l'équipe du Québec, à l'avantage de l'équipe hôtesse par le pointage de 3-2 en huit manches.

Le Québec a pris les devants 1-0 en deuxième manche sur un mauvais relais du receveur des Aigles, Charles Trottier, ce qui a permis à Michael Page de courir vers le marbre. Trois coureurs ont été laissés sur les sentiers quand Luis Argumedes a été retiré sur des prises.

Les Aigles ont tenté de niveler la marque en troisième manche et ils ont raté une chance incroyable avec les buts remplis. Cédric Vallières et Pier-Olivier Dostaler ont frappé dans des optionnels qui ont causé les deux derniers retraits.

La tension a monté en fin de troisième manche quand Nicolas Loiseau, suite à son retrait à sa présence au bâton, a été expulsé par les officiels qui ont eu de la difficulté à faire sortir le membre de l'équipe du Québec.

Marc-André Corbeil s'est rendu sur les sentiers grâce à une troisième prise qui n'a pas été maîtrisée par le receveur de l'équipe du Québec, Alexandre Gauthier. Il a avancé au deuxième but sur un mauvais lancer du partant Dany Coulombe et est venu marquer plus tard sur un ballon sacrifice de Charles Trottier au champ gauche.

L'équipe du Québec a failli reprendre les devants en fin de cinquième manche quand Jean-François Hamel a réussi à courir jusqu'au troisième but suite au relais raté du lanceur David Leblanc qui tentait de le surprendre au premier but. Dany Deschamps a été retiré avec un ballon au troisième but et Michael Page a été retiré au bâton.

Les Trifluviens ont pris les devants en début de sixième manche grâce à un ballon sacrifice de Jonathan Valdez au champ centre. Pier-Olivier Dostaler, qui avait frappé un double plus tôt dans la manche, a couru du troisième but vers le marbre pour inscrire cet important point.

Le premier frappeur en fin de septième manche, Kevin Tremblay, a frappé un double par-dessus la tête du voltigeur de droite, Jonathan Valdez, et s'est rendu au troisième but sur l'amorti de Guillaume Aubin. Il set venu marquer quand le receveur Charles Trottier n'a pu maîtriser le tir de son lanceur, David Leblanc.

Trois-Rivières a repris les devants 3-2 en huitième manche sur une balle frappée par Dominique Samyn qui a été ramassée par le joueur de deuxième but, Guillaume Aubin. Ce dernier a relayé à son joueur d'arrêt-court, Luis Argumedes, pour amorcer le double jeu mais le relais de celui-ci au premier but était complètement hors-cible ce qui a permis à Symon Laplante, qui était au deuxième but, de filer au marbre.

En fin de huitième manche, seul Tommy Tremblay a obtenu un but sur balles après deux retraits. Thierry Vallières a été retiré sur des prises par le lanceur gagnant et récipiendaire du titre de joueur du match, David Leblanc. Dany Coulombe n'a rien à se reprocher dans la défaite ayant reçu, lui aussi, le titre de joueur du match.

Les deux équipes ont frappé quatre coups sûrs.

Les Aigles seront de la grande finale ce dimanche à 18 heures au stade Fernand-Bédard tandis que l'équipe du Québec tentera d'obtenir la médaille de bronze à 15 heures.

Dans les estrades...

Seul le Sherbrookois René Provencher faisait partie du trio d'arbitres pour ce match.

L'entraîneur-adjoint de l'équipe du Québec, Gaétan Gagnon, et son fils, Alexandre Janelle-Gagnon, devaient se regarder d'une drôle de façon pour ce match. Ce dernier joue pour les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières.

Elliot Desilets qui joue pour le Manitoba a des racines dans la région de la Mauricie. Plusieurs membres de cette famille qui est établie au Manitoba proviennent de la région de Saint-Maurice.