info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsDates TBA   Trois-Rivières, Québec

Championnats nationaux 2010 : en route pour les médailles
August 22, 2010

Au championnat canadien de baseball junior tenu à Trois-Rivières au Québec, l'équipe hôtesse des Aigles de Trois-Rivières a vaincu l'équipe du Québec au compte de 3-2 pour ainsi atteindre le match de la médaille d'or! Une manche supplémentaire a été nécessaire pour faire un gagnant.

Symon Laplante (Sorel, Québec) a croisé le marbre en huitième manche pour les Aigles, alors qu'il a profité d'une erreur de la défensive du Québec commise alors que les sentiers étaient tous occupés. À partir de ce moment, la victoire était entre les mains du lanceur David Leblanc (Montréal, Québec) qui a tenu les frappeurs adverses en échec en fin de huitième. Leblanc a lancé tout le match, huit manches, ne cédant que quatre coups sûrs. L'équipe du Québec avait poussé la partie en prolongation quand Kevin Tremblay (Boucherville, Québec) a compté suite à une balle passée.

Plus tôt dans la journée, les Aigles de Trois-Rivières avaient défait l'équipe de la Nouvelle-Écosse au compte de 1-0 dans un match de quart de finale. Le lanceur des Trifluviens, Dominick Peladeau (Lachine, Québec), a retiré sept frappeurs sur des prises remportant la victoire au terme d'un match complet.

Dans l'autre demi-finale, le Manitoba affrontait l'Ontario. Et les Manitobains forts de leur victoire face à la troupe de Terre-Neuve et Labrador en quart de finale ont pris la mesure des Ontariens au compte de 7-1. Brett Schreyer (St Andres, Manitoba) a été parfait au bâton ramenant un dossier de 4-en-4, tout en produisant rien de moins que six points pour son équipe! Schreyer a frappé un coup de deux buts poussant deux de ses coéquipiers à la plaque en première manche, puis a fait compter deux autres points en troisième avec un autre double. Finalement, Schreyer a produit ses deux derniers points de la rencontre en cinquième et en septième manche, alors qu'il a frappé des simples.

Dans les autres rencontres qui vont servir à établir le classement final, la Saskatchewan a blanchi Terre-Neuve et Labrador 4-0 et le Nouveau-Brunswick a pris la mesure de la Nouvelle-Écosse 3-2.