info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsDates TBA   Trois-Rivières, Québec

La Nouvelle-Écosse termine au septième rang
August 22, 2010

par Robert Legault, responsable du contenu Internet de la Ligue de baseball élite du Québec

Trois-Rivières, le 22 août 2010 - La dernière journée de compétition du Championnat canadien de baseball junior Pepsi a débuté avec un match pour déterminer les positions sept et huit entre les formations de Terre-Neuve et Labrador contre la Nouvelle-Écosse. Cette formation a remporté une victoire de 5-4 pour terminer au septième rang de la compétition.

Les Terre-Neuviens ont pris les devants 1-0 dès leur premier tour au bâton avec un simple d'un point de Dan Phillips qui a fait compter Justin Downey. Phillips a poussé l'audace à se rendre au deuxième but mais le receveur Brendan Morrison a lancé la balle au deuxième but pour le dernier retrait.

Leurs adversaires ont répliqué avec deux points à la fin de cette manche. Dave MacNeil et Daniel Lewis ont frappé des simples d'un point qui ont envoyé Jeff et Gary MacKinnon au marbre.

Les Néo-Écossais ont rempli les buts en quatrième manche et deux points ont été inscrits sur le simple d'un point de Greg MacKinnon et le but sur balles à Jonny MacLeod.

La formation de Terre-Neuve a créé l'égalité 4-4 en sixième manche grâce à un triple de deux points de Steve Brien et un simple d'Adam Hickey.

Anthony Iannetti a été atteint par un tir du releveur Adam Hickey et il a croisé le marbre sur le simple du frappeur d'urgence Matt Oliver.

Les Terre-Neuviens ont menacé avec deux coureurs sur les sentiers en septième manche mais le frappeur suppléant Andrew Stockley a frappé une flèche en direction du joueur de deuxième but de la Nouvelle-Écosse, Jeff McKinnon, qui a complété le deouble jeu pour mettre fin au match.

Cameron Marling a mérité le gain, le revers est allé à Adam Hickey et Justin Davies a un match sauvegardé à sa fiche.

La Nouvelle-Écosse termine au septième rang grâce à ce gain.

Dans les estrades...

Martin Gravel représentait le Québec dans le trio d'officiels de ce match.

Est-ce que la fatigue commence à se faire sentir chez les bénévoles? Le préposé au tableau, Bruno T. Houle, avait le rire facile lors du match de ce dimanche matin... comme plusieurs autres d'ailleurs!

Demandez à la responsable des marqueurs officiels du tournoi, Isabelle Paris, le surnom qui lui a été donné dimanche matin!

Nous vous invitons à regarder Radio-Canada Mauricie qui présentera un reportage sur l'événement à son bulletin de 18 heures ce dimanche soir. Voici le lien pour voir le bulletin ou la reprise : http://www.radio-canada.ca/regions/mauricie/index.shtml