info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsDates TBA   Trois-Rivières, Québec

Le Québec remporte la médaille de bronze
August 22, 2010

par Robert Legault, responsable du contenu Internet de la Ligue de baseball élite du Québec

Trois-Rivières, le 22 août 2010 - La dernière journée de compétition du Championnat canadien de baseball junior Pepsi s'est poursuivie avec le match opposant l'Ontario et le Québec pour l'obtention de la médaille de bronze. Un simple de Thierry Vallières avec un retrait a donné la victoire aux Québécois par le pointage de 2-1 en fin de septième manche.

Les frappeurs de l'Ontario ont bien amorcé la rencontre avec un double de Jacob Featherstone avec un retrait. Matthew St. Kitts a obtenu un but sur balles et Ryan Turner a frappé une balle à double jeu pour mettre fin à la manche.

Le lanceur ontarien, Kyle Kotchie, a débuté son match avec force en retirant les trois premiers frappeurs sur des prises. Luis Argumedes, Jean-François Hamel et Dany Deschamps ont été retirés dans l'ordre.

L'Ontario a pris les devants 1-0 sur un simple de Matthew St. Kitts qui a permis à Eric Wilton d'inscrire le premier point. St. Kitts a poussé l'audace à se rendre au deuxième but mais le relais du voltigeur de gauche, Jean-François Hamel, vers le deuxième but a été précis et le coureur a été retiré.

Le Québec a nivelé la marque à son tour au bâton sur un simple de Luis Argumedes qui a poussé Guillaume Aubin au marbre. Argumedes s'est rendu au deuxième but sur le but sur balles accordé à Jean-François Hamel mais il a été surpris quelques instants plus tard alors que le lanceur de l'Ontario, Kyle Kotchie, a relayé la balle à son joueur d'arrêt-court pour le deuxième retrait.

Michael Page, comme premier frappeur de la quatrième manche, a eu une opportunité en or de donner les devants aux Québécois. Il s'est rendu jusqu'au troisième but en raison de quelques jeux dans cette manche mais Kevin Tremblay a été retiré sur des prises ce qui a mis fin à la menace.

Les lanceurs, Hugo Lalonde (gagnant) et Kyle Kotchie (perdant), ont retiré respectivement quatre et onze frappeurs respectivement. L'Ontario a frappé quatre coups sûrs contre cinq pour le Québec.

Dans les estrades...

Kyle Kotchie et Thierry Vallières ont été sélectionnés les joueurs par excellence de ce match.

Kelsey McIntosh (Baseball Canada) et Yves Gagnon (responsable des arbitres) ont effectué la remise des médailles de bronze aux membres de l'équipe du Québec. 

Les arbitres de ce match étaient Gary Maslanka, George Raine, Harry Schellenberg et Martin Gravel.