info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 21 ans & moins (Junior) ChampionnatsDates TBA   Trois-Rivières, Québec

Championnats nationaux 2010 : un dimanche de médailles
August 23, 2010

Les Aigles de Trois-Rivières ont tout tenté pour plaire à leurs partisans venus en grand nombre les encourager dans le match de la médaille d'or du championnat canadien de baseball junior, mais la troupe du Manitoba a joué les trouble-fêtes remportant la victoire au compte de 6-4.

En cinquième manche, Trois-Rivières, qui menait 3-2, a vu les Manitobains prendre les devants pour de bon y allant d'une poussée de quatre points. Avec deux retraits dans la manche et le Manitoba menant par un point, une erreur coûteuse a permis à ces derniers d'ajouter deux points supplémentaires et de prendre une avance insurmontable à ce point de la rencontre.

Le Manitoba a reçu de solides prestations de ses lanceurs, dont celle de Mac Batchelor (Altona, Manitoba), celui qui a mérité la victoire, et celle d'Anthony Friesen (Somerset, Manitoba), qui a récolté un sauvetage. Dans le camp des Trifluviens, Dany Boivin (Trois-Rivières, Québec), qui a frappé un coup de circuit en solo en deuxième manche, et Cédric Vallières (Roxton Pond, Québec), qui y a été d'un simple bon pour deux points, ont mené l'attaque des Aigles de Trois-Rivières.

L'équipe du Québec a, quant à elle, remporté la médaille de bronze en prenant la mesure de la formation de l'Ontario au compte de 2-1. Le point gagnant du Québec est survenu en fin de septième manche. Avec des coureurs au deuxième et au troisième buts, Thierry Vallières (Longueuil, Québec) a frappé un simple qui a produit le point gagnant.

Dans les matchs de classement, qui ont eu lieu plus tôt en matinée, le Nouveau-Brunswick, fort d'un gain de 9-7 sur la Saskatchewan, termine la compétition au cinquième rang, tandis que la Nouvelle-Écosse, qui a battu Terre-Neuve et Labrador 5-4, s'assure du septième rang. Dan McNeil (Salisbury, Nouveau-Brunswick) a remporté la victoire pour les Néo-Brunswickois, tandis que Cameron Marling (Halifax, Nouvelle-Écosse) a fait de même pour la Nouvelle-Écosse.