info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 national féminin invitation ChampionnatsDates TBA   North York, Ontario

North York accueille le tournoi invitation de baseball féminin senior à compter du 22 juillet!
August 09, 2010

Ottawa, Ontario – C'est au parc Bond de Toronto qu'aura lieu du 22 au 25 juillet prochain le tournoi invitation de baseball féminin senior 2010. L'événement mettra en présence six formations qui rivaliseront pour les grands honneurs : une de l'Alberta, une de la Nouvelle-Écosse, deux de l'Ontario (Ontario et Ontario 2) et deux du Québec, la formation championne du tournoi de l'an passé et l'équipe provinciale rmidget. Cette compétition permettra également aux dirigeants de l'équipe nationale féminine de combler les derniers postes disponibles au sein de sa formation. Le gérant de l'équipe nationale, André Lachance, est enchanté de la tenue de ce championnat tout comme il déborde d'optimisme quant à l'avenir d'une telle compétition à l'échelle nationale.

« Je suis heureux de voir que cette année deux équipes du Québec et deux équipes de l'Ontario participent à la compétition. Nous espérons que d'autres provinces canadiennes mettront sur pied des équipes et se joindront à la compétition dès l'an prochain », a mentionné celui qui cumule les fonctions de gérant de l'équipe nationale féminine et de gérant des opérations baseball à Baseball Canada.

Des séances d'entraînement seront par la suite tenues au parc Bond de Toronto du 27 au 29 juillet prochain. Après celles-ci, l'alignement officiel de l'équipe nationale féminine 2010 sera dévoilé. Rappelons que cette équipe participera à Caracas au Venezuela à la Coupe mondiale de baseball féminin du 12 au 22 août prochain.

Lachance peut déjà affirmer que le tournoi invitation de baseball féminin senior 2010 sera hautement compétitif, car plusieurs jeunes joueuses vont tout faire pour impressionner les entraîneurs de l'équipe nationale senior.
« Cette compétition est une occasion unique qui est offerte à l'équipe d'entraîneurs de l'équipe nationale féminine pour évaluer les athlètes en vue de la formation de l'équipe qui participera à la Coupe du monde de baseball féminin », s'est exclamé André Lachance.

« Il nous faut profiter de la réunion d'autant de joueuses de talent pour peaufiner notre processus de sélection et d'ajouter à notre équipe les filles qui seront susceptibles de faire de notre équipe la formation qui remportera l'ultime victoire au championnat mondial tenu au Venezuela. »

Les membres de l'équipe nationale féminine senior seront par ailleurs présentés à la foule le 27 juillet prochain au centre Rogers de Toronto avant un match des Blue Jays de Toronto.