info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 national féminin ChampionnatsDates TBA   North York, Ontario

Première journée du tournoi invitation de baseball féminin senior 2010
August 09, 2010

North York, Ontario - Le tournoi invitation de baseball féminin dans la division senior a pris son envol à North York en Ontario et déjà le parc Bond a été le théâtre de cinq rencontres. Voici un bref résumé de chacune de ces cinq premières confrontations.

Match nº 1

Québec 5 - Ontario (2) 2

Pour l'équipe du Québec, Andréanne Perron a été solide au monticule durant quatre manches, tandis que Mélanie Anctil a blanchi ses adversaires durant les trois autres manches de la rencontre. Patricia Landry a réussi deux coups sûrs en quatre visites à la frappe et a croisé le marbre trois fois pour mener les siennes à la victoire. Pour l'équipe numéro 2 de l'Ontario, Breanne Wilson a mis la balle en lieu sûr deux fois en trois apparitions officielles au bâton. La défaite a été portée à la fiche de Brittany Chan.

Match nº 2

Nouvelle-Écosse 0 – Ontario 10

Dans un match arrêté après cinq manches de jeux en raison de l'application de la règle du « mercy rule », la troupe de l'Ontario menant 10-0, Autumn Mills a brillé de tous ses feux. Tout d'abord, en attaque elle y a été d'une prestation parfaite de 4-en-4. Puis, elle a remporté la victoire au monticule, lançant tout le match et passant sept rivales dans la mitaine. Jen Gilroy a également bien fait produisant trois points pour son équipe de l'Ontario.

Match nº 3

Alberta 11 - Québec-0

Dans une autre rencontre arrêtée en raison de la règle du 10 points de différence après cinq manches de jeu, l'équipe de l'Alberta a explosé pour 14 coups sûrs aux dépens de Martine Nadeau et des autres lanceuses de l'équipe du Québec. Nicole Luchanski a offert une performance parfaite de 3-en-3 en attaque en plus de croiser le marbre à trois reprises. Par ailleurs, Tara Sliwkanich a quant à elle produit trois points pour la troupe albertaine.

Match nº 4

Ontario(2) 9 - Nouvelle-Écosse 1

La formation représentant la Nouvelle-Écosse a encaissé son deuxième revers de la journée quand Hannah Martensen a été crédité de la victoire au monticule pour l'équipe numéro 2 de l'Ontario. Martensen a également frappé deux coups sûrs en quatre visites dans le rectangle du frappeur durant la rencontre, en plus de produire deux points pour les siennes. Brittany Chan a bien fait également y allant de trois coups sûrs en cinq apparitions officielles à la plaque.

Match nº 5

Québec Midget 0 – Ontario 10

Dans une courte rencontre de cinq manches, elle aussi arrêté en raison de la règle du « mercy rules », Ashley Stephenson a été parfaite avec un dossier de 2-en-2 et trois points produits pour mener son équipe, celle de l'Ontario, à un gain de 10-0 aux dépens de la formation midget du Québec. La grande vedette de la partie a également réalisé un bijou de jeu en défensive en quatrième manche. Kate Psota a elle aussi été parfaite avec deux coups sûrs en autant de présences au bâton. Tylin Lee a été créditée de la victoire pour l'équipe ontarienne.

Méli-mélo
Le tournoi invitation de baseball féminin senior 2010 se déroule au parc Bond de North York jusqu'au 25 juillet.

Pour suivre les rencontres en direct, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.baseball.ca/seniorwomen/.

Au terme de ce tournoi, quelques joueuses seront invitées à un camp d'essai de l'équipe nationale senior féminine.

Par la suite, la composition de l'équipe nationale senior féminine, qui participera au championnat mondial de baseball féminin à Caracas au Venezuela du 12 au 22 août prochain, sera divulguée.