info@baseball.ca  (613) 748-5606

2010 national féminin ChampionnatsDates TBA   North York, Ontario

Jour « 2 » du tournoi invitation de baseball féminin senior 2010
August 09, 2010

North York, Ontario – Une pluie matinale a forcé les dirigeants du tournoi invitation de baseball féminin senior 2010 à retarder le début des rencontres prévues au programme pour cette deuxième journée des compétitions et à répartir les matchs sur deux terrains différents. Voici un bref résumé de chacun des cinq affrontements qui ont tout de même eu lieu.

Match nº 6 : Alberta 11 - Québec Midget 0

Shelby Gordon a remporté la victoire dans ce match où la formation albertaine a continué sa domination au monticule, n'allouant pas de point pour une deuxième rencontre de suite dans la compétition. L'équipe du Québec midget encaissait, quant à elle, une deuxième défaite par jeu blanc.

Match nº 7 : Québec 12 - Nouvelle-Écosse- 9

L'équipe de la Nouvelle-Écosse a effacé un déficit de 8-0 et a pris les devants 9-8 grâce à une spectaculaire cinquième manche de 9 points aux dépens de l'équipe du Québec. Toutefois, les Québécoises sont revenues de l'arrière en sixième manche y allant d'une poussée de quatre points pour finalement remporter la victoire au compte de 12-9. Amenée en relève, Martine Nadeau a remporté le gain. Marie-Josée Tremblay a brillé en attaque ramenant un dossier de 4-en-4. Meagan Bremner a produit deux points pour mener l'offensive de l'équipe de la Nouvelle-Écosse.

Match nº 8 : Ontario 17 - Ontario(2) 7

Ce qu'il est convenu d'appeler « La bataille de l'Ontario » s'est transformé en un véritable festival offensif alors que l'équipe provinciale ontarienne a remporté un gain de 17-7 sur sa rivale Ontario (2). Melanie Harwood et Cindy Saavedra ont toutes deux réussi quatre coups sûrs en cinq visites à la frappe tout en produisant trois points chacune. Au monticule, la victoire est celle de Louise Harris. Hannah Martensen a été parfaite à la plaque avec une fiche de 2-en-2 avec 2 points produits pour son équipe de l'Ontario (2).

Match nº 9: Québec Midget 3 - Nouvelle-Écosse 2

La troupe de la Nouvelle-Écosse a encaissé son quatrième revers de la compétition s'inclinant 3-2 devant la formation midget du Québec. Cynthia Renaud a protégé la victoire des siennes dans cet excitant duel, tandis qu'Émilie Breton a dominé l'attaque de son équipe avec trois coups sûrs et deux points produits.

Match nº 10 : Alberta 0 – Ontario 1
C'est à tout un duel de lanceuses qu'ont assisté les spectateurs du match opposant l'Alberta et l'Ontario. L'Albertaine Melissa Armstrong et l'Ontarienne Cindy Saaverda ont offert un spectacle de grande qualité dans une rencontre qui a duré moins de 90 minutes. La troupe ontarienne a compté le seul point du match en fin de sixième manche quand Ashley Stephenson a croisé le marbre suite au ballon-sacrifice de Cindy Saavedra.

Méli-mélo
Au terme du deuxième jour des compétitions, les porte-couleurs de l'équipe numéro 1 de l'Ontario n'ont toujours pas encaissé la défaite ce qui leur confère évidemment le sommet du classement. Le deuxième rang est occupé par la formation de l'Alberta.

Le tournoi invitation de baseball féminin senior 2010 se déroule au parc Bond de North York jusqu'au 25 juillet.

Pour suivre les rencontres en direct, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.baseball.ca/seniorwomen/.

Au terme de ce tournoi, quelques joueuses seront invitées à un camp d'essai de l'équipe nationale senior féminine.

Par la suite, la composition de l'équipe nationale senior féminine, qui participera au championnat mondial de baseball féminin à Caracas au Venezuela du 12 au 22 août prochain, sera divulguée.