info@baseball.ca  (613) 748-5606

2011 national féminin ChampionnatsJul 27-31   North York, Ontario

Championnats canadiens : récapitulation de la 2e journée des compétitions
July 28, 2011

Tournoi invitation senior féminin

Alberta 6 - Colombie-Britannique 4

L’équipe de l’Alberta est revenue de l’arrière face à la formation de la Colombie-Britannique pour finalement l’emporter au compte de 6-4, signant ainsi leur premier gain du tournoi. Alors que son équipe tirait de l’arrière 4-3 en sixième manche, Taelor Fredrickson (Saskatoon, SK) y est allé d’un simple de deux points pour donner les devants aux siennes par un point. L’Alberta a ajouté un point d’assurance un peu plus tard dans la manche, quand Nicole Luchanski (Edmonton, AB) a frappé un simple qui a poussé Carmen Agar (Emerald Park, SK) à la plaque. Luchanski a terminé la rencontre avec un dossier de 3-en-4, tandis que Nikki Boyd (Surrey, C-B) de l’équipe de la Colombie-Britannique y allait de deux coups sûrs en trois visites à la plaque, comptant une fois.

Shelby Gordon (Calgary, AB) a remporté la victoire pour l’Alberta, lançant six manches et cédant quatre points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles, tout en passant une frappeuse adverse dans la mitaine. Stacy Fournier (Langley, C-B) a quant à elle inscrit trois retraits sur des prises en quatre manches de travail au monticule.

Québec 14 - Ontario (2) 6

La troupe du Québec a remporté une deuxième victoire consécutive lors du tournoi, signant un gain convaincant de 14-6 aux dépens de l’équipe de l’Ontario 2. Après que les deux équipes aient compté deux points chacune en première manche, l’Ontario a pris les devants y allant de trois points en deuxième manche, quand Kaitlyn Hauck (Bolton, ON) a claqué un coup de deux buts bon pour deux points en plus de venir compter elle-même un peu plus tard dans la manche.

Le Québec a compté une fois en troisième, puis a nivelé la marque en quatrième avant de prendre les devants pour de bon en cinquième, y allant d’une poussée de cinq points.

Amélie Julien (Québec, QC) a produit trois points dans le match ramenant un dossier de 1-en-3, tandis que Stéphanie Savoie (Québec, QC) et Émilie Laliberté (Granby, QC) y allaient de deux coups sûrs et de deux points produits chacune. Au monticule, Sabrina Beauvais (Montréal, QC) a remporté la victoire.

Ontario 7 – Nouvelle-Écosse 2

Les joueuses de l’Ontario ont compté quatre fois dès la fin de la première manche, un effort offensif suffisant pour gagner, étant donné la très forte prestation de Kathryn Kennaley (Burlington, ON) au monticule. L’Ontario l’a emporté aux dépens de la troupe de la Nouvelle-Écosse au compte de 7-2.

Kate Psota (Burlington, ON) a frappé un double bon pour un point et elle est venue croiser le marbre elle aussi dans cette première manche de quatre points pour les Ontariennes. Psota et Jennifer Gilroy (Mississauga, ON) ont frappé deux coups sûrs dans le match, en plus de produire un point chacune, pour mener l’attaque des leurs. Kathryn Kennaley a lancé un match complet, remportant la victoire, elle qui a inscrit cinq retraits sur des prises en sept manches.

Québec 7 – Colombie-Britannique 6

L’équipe du Québec a survécu à une remontée de fin de match de la formation de la Colombie-Britannique, l’emportant au compte de 7-6, permettant ainsi à la troupe de la Belle province de rester invaincue dans le tournoi. Le Québec menait 5-0 en sixième manche quand la Colombie-Britannique a explosé pour six points soutirant ainsi l’avance dans le match à leurs adversaires. C’est Paige McDonnell (Surrey, C-B) qui a amorcé la remontée y allant d’un simple bon pour deux points.

Les Québécoises ont toutefois nivelé le pointage dès leur retour au bâton. C’est Jenna Flannigan (Cornwall, ON), suite à son troisième coup sûr du match, qui a compté le point égalisateur. Puis, en fin de septième manche alors qu’Amélie Julien (Québec, QC) prenait place au deuxième but, une erreur de la défensive ontarienne lui a permis de venir marquer le point gagnant. Gabrielle Demers (Gatineau, QC) a remporté la victoire au monticule, elle qui a lancé les deux dernières manches de la rencontre.

Ontario 3 - Alberta 2

Dans un beau duel de lanceuces entre l’Ontarienne Autumn Mills (Toronto, ON) et l’Albertaine Tara Sliwkanich (Fort Saskatchewan, AB), l’Ontario a filé avec une victoire à la marque de 3-2.

Tara Sliwkanich n’a accordé qu’un seul coup sûr en cinq manches de travail avant d’être remplacé par
Shayla Shahsavar (Saskatoon, SK). Jennifer Gilroy, de la troupe ontarienne, a alors claqué un double en sixième manche poussant ainsi deux de ses coéquipières à la plaque, ce qui lançait les siennes en avance au pointage. Taelor Fredrikson et Emily Ward (Calgary, AB) ont frappé un simple chacune en plus de compter les deux points de leur équipe.

Nouvelle-Écosse 6 Ontario (2) 3

La troupe de la Nouvelle-Écosse a doublé le pointage de l’équipe de l’Ontario 2, pour finalement l’emporter au compte de 6-3 dans le dernier match du jour du tournoi invitation de baseball féminin sénior, donnant ainsi une première victoire à la troupe néo-écossaise dans la compétition.

La Nouvelle-Écosse a compté quatre fois en quatrième manche, tandis qu’Alyssa Shupe (New Waterford, N-É) passait douze frappeuses adverses dans la mitaine au cours des sept manches où elle a œuvré au monticule. Geneviève Beauchamp (Sherbrooke, QC) a frappé un double et a produit trois points pour l’équipe de la Nouvelle-Écosse.