info@baseball.ca  (613) 748-5606

2011 national féminin ChampionnatsJul 27-31   North York, Ontario

Championnats canadiens : récapitulation de la 3e journée des compétitions
July 29, 2011

Tournoi invitation senior féminin

Québec 6 - Alberta 1

Vanessa Riopel (Repentigny, QC) a lancé un match d’un coup sûr pour mener la troupe québécoise à un gain de 6-1 aux dépens de la formation de l’Alberta. Vanessa Riopel a cédé son seul point de la rencontre en sixième manche. Elle a terminé le match avec cinq retraits sur des prises à sa fiche. L’équipe de la Belle province a été menée à l’attaque par Maxandre Desharnais (Sherbrooke, QC) qui a réussi deux coups sûrs, produisant deux points et croisant le marbre deux fois.

Ontario 9 - Ontario (2) 2

Hannah Martensen (Ottawa, ON) a lancé un match complet enregistrant pas moins de sept retraits au bâton, menant son équipe de l’Ontario à un gain de 9-2 aux dépens de l’autre formation ontarienne de la compétition, l’équipe de l’Ontario 2. Jennifer Gilroy (Mississauga, ON) a continué sur sa lancée en attaque mettant la balle en lieu sûr trois fois et produisant trois points pour les siennes. En plus de briller au monticule, Martensen a aidé sa cause en attaque croisant le marbre deux fois résultat de deux coups sûrs qu’elle a réussi. L’Ontario a réussi pas moins de 14 coups sûrs au cours du match.

Colombie-Britannique 12 – Nouvelle-Écosse 7

Les représentantes de la Colombie-Britannique ont compté 12 points dès leur premier tour à la frappe en route vers un gain de 12-7 aux dépens de la formation de la Nouvelle-Écosse. Sydney Elrick (Surrey, C-B) et Faythe Lou (Surrey, C-B) ont dirigé l’attaque des Britanno-Colombiennes, Elrick y allant de deux coups sûrs, trois points comptés et trois points produits, tandis que sa coéquipière Lou ramenait un dossier de 3-en-5 avec un point compté et trois points produits! Natasha Burgess (Dartmouth, N-É) et Laura Whelan (Whites Lake, NÉ) ont frappé deux coups sûrs chacune dans la défaite. Daniella Matteucci (Fruitvale, C-B) a été dominante au monticule. Lors de ses trois manches de travail elle n’a alloué ni coup sûr ni but sur balles tout en passant six rivales sur des prises.

Québec 8 - Ontario 5

Dans un bel affrontement entre le Québec et l’Ontario, c’est la troupe de la Belle province qui s’est sauvée avec la victoire, et ce, au compte de 8-5. La formation du Québec était en avance 8-0, et ce, grâce à une explosion de cinq points en troisième manche. Dans cette manche Jenna Flannigan (Cornwall, ON) a joué les héros, claquant un triple qui a vidé les sentiers, alors bondés de Québécoises. Les représentantes de l’Ontario ont tenté une remontée, mais elles n’ont pu rejoindre leurs rivales. Kate Psota (Burlington, ON) a mené la troupe ontarienne en attaque y allant de trois coups sûrs en quatre tentatives, comptant deux fois tout en produisant un point. Cynthia Renaud (Gatineau, QC) a reçu le crédit de la victoire pour l’équipe de l’entraîneuse-chef Patricia Landry.

Alberta 19 – Nouvelle-Écosse 2

L’Alberta a signé un gain de 19-2 aux dépens de la Nouvelle-Écosse grâce à une poussée de 12 points en quatrième manche forçant la fin du match en raison de l’application de la règle du « mercy rule ». Sept porte-couleurs de la troupe albertaine ont réussi plus d’un coup sûr dans le match, incluant Taelor Fredrickson (Saskatoon, SK) qui elle en a réussi trois en cinq tentatives. Elle a produit et compté deux points. Paige Wakefield (St Albert, AB) a lancé quatre manches et a remporté la victoire.

Colombie-Britannique 18 - Ontario (2) 1

L’équipe de la Colombie-Britannique était trop forte pour celle de l’Ontario 2, cette dernière étant défaite facilement au compte de 18-1. Katelyn Bedwell (Surrey, C-B) se souviendra longtemps de son match, alors qu’elle a ramené une fiche de 4-en-5 avec un point produit et quatre points comptés. Paige McDonnell s’est, quant à elle, signalée avec quatre points produits, elle qui a mis la balle en lieu sûr trois fois en trois présences officielles à la frappe.