info@baseball.ca  (613) 748-5606

2013 13 ans & moins (Pee-Wee atlantique) ChampionnatsSep 5-8   Fredericton, Nouveau-Brunswick

Championnat pee-wee de l’Atlantique : l’offensive à l’honneur au 2e jour des compétitions à Fredericton
September 06, 2013

 Ottawa, Ontario – Si vous vous êtes amené au terrain de baseball en souhaitant voir de nombreux coups sûrs, et bien vous êtes certainement retourné à votre domicile heureux, car en moyenne chacun des matchs de la journée a vu pas moins de 20 joueurs croiser la plaque!

Même si sur le grand nombre de jeux exécutés en défensive, certains étaient discutables, la plupart des points comptés l’ont été suite à de solides frappes.

La deuxième journée marque la mi-tournoi et déjà on peut sentir que la table est mise en vue de la ronde des médailles qui s’amorce demain.

Les deux matchs de demi-finales qui vont déterminer les adversaires pour le match de la médaille d’or de dimanche seront disputés samedi à 13 heures et 16 heures, heures des Maritimes, et déjà on sait que l’équipe hôtesse de Fredericton sera de la partie.

Pour voir le calendrier des matchs, cliquez sur le lien ci-contre : ici

Voici un bref compte rendu des rencontres de vendredi :

Dartmouth (N.-É.2) 19 - St John's (T.-N.- L.1) 0
L’équipe de Dartmouth y a été d’une cinquième manche de 12 points en route vers un gain de 19-0 aux dépens de la formation de St. John's, match arrêté après cinq manches en raison de l’application de la règle du « mercy rule ».

Onze joueurs différents de la troupe néo-écossaise ont produit au moins un point dans le match, dont Jake MacKinnon (Mineville, N.-É.) qui en a réussi trois. Kyle Penney (Lawrencetown, N.-É.), Cameron Brown (Cole Harbour, N.-É.) et Michael Naugle (Dartmouth, N.-É) ont, quant à eux, mis la balle en lieu sûr trois fois chacun.

Summerside (Î.-P.-É.1) 17 - Conception Bay North (T.-N.- L.2) 1
Les représentants de Summerside y sont allés d’une manche de 12 points pour vaincre au compte de 17-1 la troupe de Conception Bay North.

Ethan Francis (Miscouche, Î.-P.-É) et Ethan Beaulieu (Borden, Î.-P.-É) ont ramené des dossiers identiques parfaits de 2-en-2 avec trois points produits et deux points comptés, menant les leurs en attaque, tandis que Ross Paynter (Searletown, Î.-P.-É) retirait huit frappeurs sur des prises, récoltant la victoire au monticule.

Fredericton (Équipe hôte) 19 - Tri County (N.-É.1) 9

Après avoir tiré de l’arrière 4-0 en début de rencontre, la troupe de Fredericton a elle aussi réussi une manche de 12 points, une prestation qui a enflammé les partisans de l’équipe hôtesse, qui au final l’a emporté au compte de 19-9 face aux représentants de Tri County.

Jordan MacDonaland (Fredericton, N.-B.) a été le meilleur des siens à la plaque, y allant d’un coup de circuit et de deux doubles, terminant la rencontre avec six points produits et cinq points comptés. Samuel Beaulieu (Hanwell, N.-B.) a lui aussi bien fait produisant quatre points à son tour.

Ewan Kelly (Lower Sakville, N.-É.) a ramené un dossier de 3-en-3 avec deux points produits dans le camp des perdants.

Moncton (N.-B.1) 8 - St. John's (T.-N.- L.1) 4
La troupe de St. John's a amorcé le match en force, y allant de trois points dès leur premier tour au bâton, mais les Terre-Neuviens n’ont pu maintenir le rythme et la formation de Moncton l’a finalement emporté au compte de 8-4.

Bradly Heighton (St Anthony, N.-B.) a claqué deux doubles pour mener l’attaque de son équipe, tandis que Brady Saunders a aidé sa propre cause au monticule y allant de trois coups sûrs lors de ses présences dans le rectangle du frappeur.

Michael McCarthy (St. John's, T.-N.-L.) a réussi deux coups sûrs et a volé deux buts dans la défaite de son équipe.

Dartmouth (N.-É.2) 16 - Sherwood (Î.-P.-É.2) 14
Les deux équipes se sont présentées 16 fois à la frappe dans ce match et à une seule occasion aucun point n’a été compté, voilà ce que l’on appelle un festival offensif!

Jake MacKinnon (Minesville, N.-É.) a réussi quatre coups sûrs et a produit quatre points, tandis que Isaac Tallon (Dartmouth, N.-É.) et Kyle Penney (Lawrencetown, N.-É.) y allaient eux aussi de quatre coups sûrs chacun.

Liam Laybolt (Mount Stewart, Î.-P.-É.) a, quant à lui, mis la balle en lieu sûr deux fois et produit quatre points dans la défaite.

Fredericton (Équipe hôtesse) 17 - Conception Bay North (T.-N.- L.2) 1

L’équipe hôtesse de la compétition, celle de Fredericton, a explosé pour huit points en deuxième manche, en route pour une victoire sans équivoque au compte de 17-1!

Jacob Leblanc (Fredericton, N.-B.) a été parfait en quatre visites dans le rectangle du frappeur, récoltant deux simples et deux doubles, produisant et comptant trois points! Alex Clarke (Fredericton, N.-B.) a, pour sa part, frappé deux coups sûrs, produit deux points tout en croissant le marbre autant de fois.

Mitchell Hunt (Upper Island Cove, T.-N.- L.) a produit le seul point des Terre-Neuviens.

Tri County (N.-É.1) 13 - Summerside (Î.-P.-É.1) 12
Jaden Griffen (Lower Sakville, N.-É.) a connu le meilleur match offensif par un joueur de toute l’histoire de cette compétition, y allant de quatre coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton et produisant… 9 des 10 points premiers points de son équipe! Et il n’a pas fait que frapper, il a lancé trois manches, inscrivant tous ses retraits… sur des prises!


Mais, malgré la prestation époustouflante de Griffen, ses adversaires, l’équipe de Summerside, ont compté six points à leur dernier tour à la frappe pour réaliser une remontée spectaculaire et pousser le match en prolongation! En huitième manche, ils ont ajouté deux points, mais cela a été insuffisant, les représentants de Tri County ayant compté trois pour se sauver avec la victoire.

Tyson McInnis a réussi trois coups sûrs et produit quatre points dans la défaite crève-cœur des siens.

Sherwood (Î.-P.-É.2) 17 - Moncton (N.-B.1) 6
Les frappeurs de la troupe de Sherwood ont compté 14 de leurs 17 points entre la troisième et la cinquième manche en route pur un gain de 17-6 face aux représentants de Moncton.

Les frappeurs du haut de l’alignement ont de nouveau mené les leurs à la victoire. Carter Melnick (Sherwood, Î.-P.-É.) et Connor McGregor (Sherwood, AB) ont produit trois points chacun!

Brady Saunders (Moncton, N.-B.) y est allé d’une prestation de 3-en-3 avec deux points produits dans une cause perdante.

Méli-mélo
Nous vous rappelons que vous pouvez suivre le déroulement des matchs sur Pointstreak et regarder toutes les parties en direct ici.